EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC bruyant en jeu 53dB!!! , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier est un four, tous les tests le disent. Super design, mais soit tu perces la façade, soit tu le revends.

Comme tu as déja de la ventilation spplémentaire, je partirai sur ça :
https://www.amazon.fr/SilverStone-Technology-SST-FAR1B-G-Ordinateur-lat%C3%A9rale/dp/B08739QL5V/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=fara+r1&qid=1600255459&sr=8-1
Et y coller tes Bequiets.

Ou un Phanteks p300a, un BeQuiet Pure base 500 DX (uniquement, façade pleine sur les autres versions), etc etc.

Tous les boitiers atx façade perforée, et relativement court puisque ta ventilation a une faible pression statique.

Donc faut oublier Fractal Design et les Corsair/Coolermaster de 50cm de profondeur.

@coudkeu
On serait sur une carte à 42dB, c'est relativement beaucoup.
Néanmoins si c'est avec ton boitier Bequiet de ta config, c'est un autre cas de boitier qui ventile mal la cg au profit du processeur.

Ce sont des boitiers inadaptés à une époque de processeur 65w et de cg 300w. Les rtx 3000 vont augmenter le problème.


Dernière édition par Arpenteur2 le 16 septembre 2020 à 13:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
ca a toujours été comme ca ? C'est toi qui a monté le pc et notamment les ventilos du boitier ? Si oui, as tu bien respecté le sens de montage des ventilateurs afin de respecter le flux d'air ?


oui cela a toujours comme ca.
J'ai monté moi même la tour et revu plusieurs fois le airflow dans ma tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crumble @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 53
Localisation: Grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Fridebidehue a écrit:
Crumble a écrit:
Je rejoins les autres, c'est chaud pour une 2080. Une autre solution peut être d'undevolter ta CG


comment pourrais je faire cela?


Tu as pas mal de tutos en ligne, mais un que je trouve pas mal est celui d'Optimum Tech sur YT, c'est en anglais par contre. Tu dois utiliser un logiciel de type MSI Afterburner ou EVGa Precision X1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur a raison ton boitier respire mal et il est connu pour cela ... il faut juste changer de boitier ou découper joliment la face avant et mettre un peu de mesh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Changer la pâte thermique reste une solutions, mais il va pas gagné beaucoup en degrés, donc la carte turbinera quand même au niveaux ventilo.
Puis vu qu'elle est très récente, a voir si c'est prit en compte dans la garantie, parce que en cas de prob, s'il voit qu'il la démonté et que cela ne rentre pas dans les condition de garantie, il l'aura dans la luc.
82°C je trouve pas cela anormale, ça chauffe une CG, je compare l'incomparable, mais ma 1080TI, avant que je la passe sous AIO tournai dans les 85°C et les ventilo tournait a 2500 t/min sur les plus gros jeux, 75°C sur les moins gourmand.

Maintenant, avec le AIO, j'ai pas encore dépasser les 45°C, mais il faut pouvoir calé un RAD de 240/280 dans le boîtier ( un 120, je pense que ce serai trop juste pour une 2080 )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5413pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Changer la pate c'est si elle était le facteur limitant, la si c'est clairement le boitier qui expulse pas l'air chaud, un changement de patte n'y changera hélas rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Achetée où ? Posdibilité de la renvoyer pour un modèle silencieux ? (Gaming x, gaming 3 ventilos chez Gigabyte par exemple).

Idem pour le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Changer la pate c'est si elle était le facteur limitant, la si c'est clairement le boitier qui expulse pas l'air chaud, un changement de patte n'y changera hélas rien.

Merci les gars pour vos conseils.
Je vais dire une bêtise mais si c'était le boitier, le CPU souffrirait aussi non?
En gros, il faut que je prenne un boitier aéré... Mais je veux qu'il soit sobre et silencieux aussi... Pas simple Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Achetée où ? Posdibilité de la renvoyer pour un modèle silencieux ? (Gaming x, gaming 3 ventilos chez Gigabyte par exemple).

Idem pour le boitier ?

Carte graphique achetée sur RueDuCommerce
Boitier sur TopAchat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Alors je pense que vous allez trop loin.
Déjà si ta carte graphique est à 82°c et 84 % vitesse des ventilateurs il y a plusieurs questions à se poser :

1- Combien il fait de degrés dans la pièce du PC? Est ce que la tour est sur ton bureau dégagé, ou en en dessous contre les murs (un angle)?

2 - à quelle nombre d'image tu joues? 144 ips 60 ips? la V sync n'est pas activé?

3- Je m'y connais assez bien en boitier qui ne sont pas optimisé flux d'air, (enthoo evolv matx et H710), il faut donc ruser.

a) tu peux peut être enlevé la façade de devant déjà pour faciliter le flux d'air.
b) tu peux surement régler la vitesse des ventilateurs avant et arrière s'ils sont branchés sur ta CM avec le logiciel (ou avec le logiciel NZXT s'ils sont branchés sur le boitier) qui va avec pour accentuer la vitesse des ventilateurs avant par rapport à celui de derrière afin de créer une pression positive.
(avec un aimant et un papier très léger, du type papier de soie derrière ta tour pour mesurer la pression dans le boitier
Si le papier colle au boitier = pression négative = augmente la vitesse avant ou baisse la vitesse du ventilateur boitier arrière
Si le papier se décolle du boitier = pression positive)

4 - limite la puissance graphique de ta carte avec le logiciel gigabyte qui va avec, jusqu'au confort de jeu qu'il te plaira.

5- règle les ventilateurs de ta carte graphique avec le même logiciel

6- le dark rock dégage de l'air chaud dans un boitier qui n'a pas un bon flux d'air, privilégié un kit AIO ou watercooling custom dans ce genre de boitier.
Les radiateurs air pour processeur, c'est juste pour les boitier flux d'air.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment avant de tout renvoyer.


Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que cette solution on la pas proposé enleve ta face Avant si toujours pareil pas un PB de boitier +1 au coq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Salut

Alors je pense que vous allez trop loin.
Déjà si ta carte graphique est à 82°c et 84 % vitesse des ventilateurs il y a plusieurs questions à se poser :

1- Combien il fait de degrés dans la pièce du PC? Est ce que la tour est sur ton bureau dégagé, ou en en dessous contre les murs (un angle)?

2 - à quelle nombre d'image tu joues? 144 ips 60 ips? la V sync n'est pas activé?

3- Je m'y connais assez bien en boitier qui ne sont pas optimisé flux d'air, (enthoo evolv matx et H710), il faut donc ruser.

a) tu peux peut être enlevé la façade de devant déjà pour faciliter le flux d'air.
b) tu peux surement régler la vitesse des ventilateurs avant et arrière s'ils sont branchés sur ta CM avec le logiciel (ou avec le logiciel NZXT s'ils sont branchés sur le boitier) qui va avec pour accentuer la vitesse des ventilateurs avant par rapport à celui de derrière afin de créer une pression positive.
(avec un aimant et un papier très léger, du type papier de soie derrière ta tour pour mesurer la pression dans le boitier
Si le papier colle au boitier = pression négative = augmente la vitesse avant ou baisse la vitesse du ventilateur boitier arrière
Si le papier se décolle du boitier = pression positive)

4 - limite la puissance graphique de ta carte avec le logiciel gigabyte qui va avec, jusqu'au confort de jeu qu'il te plaira.

5- règle les ventilateurs de ta carte graphique avec le même logiciel

6- le dark rock dégage de l'air chaud dans un boitier qui n'a pas un bon flux d'air, privilégié un kit AIO ou watercooling custom dans ce genre de boitier.
Les radiateurs air pour processeur, c'est juste pour les boitier flux d'air.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment avant de tout renvoyer.


Clin d'oeil


J'ai fait le test d'enlever la vitre du H510 et cela fait moins de bruit. 47 dB
la température du GPU est à 73°C et il tourne à 1950rpm (70%)

Le PC est posé sur le bureau dans une pièce de 11m² où il fait 25.4°C

Je joue à 100fps et avec G-Sync


Dernière édition par Fridebidehue le 16 septembre 2020 à 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un aio dans un h510 ne change rien.
Aio 120mm < aircooling actuel de l'auteur.
Aio 240/280 en façade : la façade est ratée, il n'y a rien à en faire, ça va faire du bruit et moins bien refroidir que son rad actuel. Pour 70e à 250e d'Aio.

@l'auteur :
Non, ce sont deux parties distinctes, le processeur a un rad custom, 2x120mm juste à côté de lui.

Ta cg, bruyante par construction, consomme 220w sans oc.
L'air brassé vient de ta façade.

Les deux tiers au moins de l'air de la façade pars vers le proco (pression négative, ça privilégie la sortie la plus aisée).

Entre 2x120mm et la convection naturelle en haut, et la surface de deux petites équerres pci au cul de ta cg, après avoir traversé 30cm d'ailettes, quel est le chemin aisé ?

Pour des tests de boitier, gamer's nexus fait un boulot pointu et exhaustif, et rien que d'enlever ta façade résoudrai la conceptionn bancale de ton superbe boitier (sauf l'aération du dessus, immonde).

Edit :
https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3496-nzxt-h510-elite-case-review-making-things-worse
10 degrés de mieux sur la cg sans façade.


Dernière édition par Arpenteur2 le 16 septembre 2020 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
désolé d'insister mais es tu vraiment sur du sens des ventilos ? photo du montage ? parce que si par exemple en a visser ceux de devant en extraction , ca peut pas le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
élever la vitre ce pire cela ronp le flux d'aire d'avant à l'arrière du PC , donc plus qu'a faire des trou dans ta face AV


Dernière édition par djfiasko le 16 septembre 2020 à 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Pc trop bruyant Help jay_ Refroidissement 17 16 janvier 2021 à 14:04
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47