EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC bruyant en jeu 53dB!!! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Même a la ferme il disent qu'il est très jolie mais trop chaud et en 12v (100%) il monte à 50 db ...
https://www.cowcotland.com/articles/2795-3/test-boitier-nzxt-h510-elite-trop-beau-mais-trop-chaud.html


avec une GTX 1060 ASUS -> 71-73 °c pour une conso d'environ 120 Watts une rtx 2080 c'est 220 watts ...


Dernière édition par gautierS le 16 septembre 2020 à 14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un aio dans un h510 ne change rien.
Aio 120mm < aircooling actuel de l'auteur.
Aio 240/280 en façade : la façade est ratée, il n'y a rien à en faire, ça va faire du bruit et moins bien refroidir que son rad actuel. Pour 70e à 250e d'Aio.


Attention Arpenteur je note de privilégier le watercooling AIO ou custom sur ce type de boitier, pas d'acheter à tout prix un AIO pour résoudre son problème.
Je pense que tu es d'accord avec ça.

Avec un refroidissement à air il faut de l'air apporter par un bon flux surtout avec une CG qui repousse l'air chaud dans le boitier, dans cette situation c'est le résultat logique.

Donc tu as le choix de laisser ta façade avant dans le placard, du moins pendant ces fortes chaleur. ( c'est ce que je fais)
Tu as le choix également de te séparer de ton boitier pour un autre plus optimisé sur le flux.
Et encore, de revoir ton refroidissement CPU ( c'est plus facile à changer que de racheter une CG ) Moqueur

bref le premier choix devrait suffir.

Sur le marché du PC il y a plein de belle pièce qui brille partout, on veut les plus belles, mais ce n'est pas forcement les plus optimisées.
Un PC ça doit s'harmoniser, c'est de la précision d'horloger Azilis

Mais il faut se tromper pour apprendre ! Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un aio a le même souci qu'un ventirad, la différence c'est qu'on a des ventilos puissants (en pression statique) qui permet de créer une aspiration. Sauf qu'un bête 1x120 au cul d'un petit hyper212 fera mieux qu'un wc d'entrée de gamme. Même dans un boitier qui respire mal.

Le point important c'est la cg, dans le choix du boitier. Une cg on peut difficilement changer le refroidissement, et c'est régulièrement 75% de la chauffe d'un pc.

J'ai toujours du mal à comprendre qu'on fabrique des boitiers qui font pire que des aerocool à 25e avec 1x12 en façade perforée et 1x12cm en extraction cpu. Rien que ça suffit à calmer une cg de 200w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un aio dans un h510 ne change rien.
Aio 120mm < aircooling actuel de l'auteur.
Aio 240/280 en façade : la façade est ratée, il n'y a rien à en faire, ça va faire du bruit et moins bien refroidir que son rad actuel. Pour 70e à 250e d'Aio.

@l'auteur :
Non, ce sont deux parties distinctes, le processeur a un rad custom, 2x120mm juste à côté de lui.

Ta cg, bruyante par construction, consomme 220w sans oc.
L'air brassé vient de ta façade.

Les deux tiers au moins de l'air de la façade pars vers le proco (pression négative, ça privilégie la sortie la plus aisée).

Entre 2x120mm et la convection naturelle en haut, et la surface de deux petites équerres pci au cul de ta cg, après avoir traversé 30cm d'ailettes, quel est le chemin aisé ?

Pour des tests de boitier, gamer's nexus fait un boulot pointu et exhaustif, et rien que d'enlever ta façade résoudrai la conceptionn bancale de ton superbe boitier (sauf l'aération du dessus, immonde).

Edit :
https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3496-nzxt-h510-elite-case-review-making-things-worse
10 degrés de mieux sur la cg sans façade.


J'avais vu ce test mais c'est le H510 Elite donc pas le même modèle.
Mais effectivement sans la vitre, je gagne 9°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
le top du flux d'aire mon boitier une fois le mesh dégagé Mort de rire Mort de rire Mort de rire

https://www.ldlc.com/fiche/PB00187722.html

par contre limité pour la CG mais le flux d'aire avec i 200 mm en façade et 2 80 mm a l'arrière est excellent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dire que m'ont boitier atx des années 2000 avec une cg qui a un tdp de 180 watts r9 270x + cpu A8-3870K100 watts avais zéro soucie et seulement l'alim en top + un 92mm au cul fixé avec une visse à la rache pour le maintenir car pas de fixation (ancien système en double 80 mm)

Mais bon il y avais le panneau troué au niveau de la CG ce qui devais aider la carte a prendre de l'air frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Fridebidehue a écrit:

J'avais vu ce test mais c'est le H510 Elite donc pas le même modèle.
Mais effectivement sans la vitre, je gagne 9°C.

Tu as raison, tu as une grille sur les deux côtés de la façade, la version Elite une seule à cause du verre trempé.

Je te conseillerai ça :
https://www.amazon.fr/MetallicGear-Mid-Tower-Airflow-Ventilateurs-contr%C3%B4leur/dp/B07WMV3NP6/ref=mp_s_a_1_26?dchild=1&keywords=boitier+pc+mesh&qid=1600261363&sr=8-26

https://www.cowcotland.com/articles/2838/test-boitier-metallicgear-neo-air-simplement-parfait.html

Ou ça :
https://www.amazon.fr/Corsair-Airflow-Moyen-Tour-Boitier-Gaming/dp/B07RW8GLQJ/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=icue+220t&qid=1600261846&sr=8
(Un peu court suivant la cg).
Voir si osef rgb :
https://www.amazon.fr/Corsair-Moyen-Tour-Panneaux-Ventilateurs-Refroidissement/dp/B07VL5QHMB/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=icue+220t&qid=1600261846&sr=8-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Fridebidehue a écrit:

J'avais vu ce test mais c'est le H510 Elite donc pas le même modèle.
Mais effectivement sans la vitre, je gagne 9°C.

Tu as raison, tu as une grille sur les deux côtés de la façade, la version Elite une seule à cause du verre trempé.

Je te conseillerai ça :
https://www.amazon.fr/MetallicGear-Mid-Tower-Airflow-Ventilateurs-contr%C3%B4leur/dp/B07WMV3NP6/ref=mp_s_a_1_26?dchild=1&keywords=boitier+pc+mesh&qid=1600261363&sr=8-26

https://www.cowcotland.com/articles/2838/test-boitier-metallicgear-neo-air-simplement-parfait.html

Ou ça :
https://www.amazon.fr/Corsair-Airflow-Moyen-Tour-Boitier-Gaming/dp/B07RW8GLQJ/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=icue+220t&qid=1600261846&sr=8
(Un peu court suivant la cg).
Voir si osef rgb :
https://www.amazon.fr/Corsair-Moyen-Tour-Panneaux-Ventilateurs-Refroidissement/dp/B07VL5QHMB/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=icue+220t&qid=1600261846&sr=8-4


Premièrement merci à vous pour essayer de me trouver des solutions, c'est super sympa.
Donc ce que je vais faire, je vais regarder pour optimiser la courbe du GPU et je vais me pencher sur l'achat d'un nouveau boitier.
Merci pour tes suggestions Arpenteur2.
Je préfèrerai un boitier sans fenêtre.
Le Fractal Meshify C sans fenêtre ferait le job? Ou pas assez aéré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ton argent. C'est pas mal si tu complètes la ventilation.

Le prix est un peu élevé pour ce qu'il offre, mais si il te plait.

Edit :
https://www.caseking.de/silverstone-fara-r1-midi-tower-weiss-gesv-475.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
C'est ton argent. C'est pas mal si tu complètes la ventilation.

Le prix est un peu élevé pour ce qu'il offre, mais si il te plait.

Edit :
https://www.caseking.de/silverstone-fara-r1-midi-tower-weiss-gesv-475.html


Merci pour ta nouvelle suggestion.
Par contre, je regarde les vidéos de Gamer Nexus pour les différents modèles que tu m'as cité.
Exemple:
A 12:00 de la vidéo, ils montrent les températures GPU en "torture" et ils ont des températures vraiment très basses, je veux bien croire que les miennes sont haute en jeu mais de là à descendre en dessous de 50°C...

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ptet que la 1080 ne chauffe pas tant que cela.

Config utilisé pour le test du boîtier.

Video Card MSI GTX 1080 Gaming X (OC Mode) MSI
CPU Intel i7-6700K @ 4.4GHz GamersNexus
CPU Cooler MSI Core Frozr L MSI
Motherboard MSI Z170A Gaming M7 MSI
Memory Corsair Vengeance LED 32GB 3200MHz Corsair
SSD Samsung 850 EVO 120GB Samsung
PSU Corsair RM650x Corsair

liens de l'article :

https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3464-cooler-master-nr600-case-review-very-competitive-case

A voir si ça reste silencieux.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas une température, mais un delta, une différence !

50 degrés de plus que l'ambient. À 20 degrés ton pc est à 70. À 35 tu montes à 85 degrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Donc là dans le test, c'est du bon, une pièce a 20°C, la 1080 est a 70°C, pour de l'aircooling, c'est bien.
Et a 74°C avec le boîtier a stock.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2020 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça peu te rassurer depuis la dernière maj renforce expérience ma 1080ti pourtant connue pour son refroidissement et sa discrétion monte à 84 degrés (68 habituellement) et elle prend des vieux coups de speed.
Alors je ne sais pas si c'est dû a la montée des températures ambiantes en ce moment (sommes nous réellement en septembre ? ) ou est ce que c'est les drivers qui ont un pet au casque ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridebidehue @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 17 novembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Si ça peu te rassurer depuis la dernière maj renforce expérience ma 1080ti pourtant connue pour son refroidissement et sa discrétion monte à 84 degrés (68 habituellement) et elle prend des vieux coups de speed.
Alors je ne sais pas si c'est dû a la montée des températures ambiantes en ce moment (sommes nous réellement en septembre ? ) ou est ce que c'est les drivers qui ont un pet au casque ?


Ah ouais... C'est énorme la différence! Merci pour ton retour d'expérience.
Après je me posais la question si je pouvais mettre le bios de ma carte graphique à jour aussi, est ce que cela pourrait améliorer ce genre de soucis? Sachant que je ne fais pas d'OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Pc trop bruyant Help jay_ Refroidissement 17 16 janvier 2021 à 14:04
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47