EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia RTX 3080 Founders edition - Out of stock , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dopeulien a écrit:
vincelebourrin a écrit:
j'ai du mal à voir comment ils vont réussir à lancer des cartes 20go alors qu'ils arrivent déja pas à approvisionner les 3080 et 3090 déja commandées dans le monde entier ...


Peut être au lieu de coller 10 puces de 1Go ils peuvent en mettre entre 5 et 10 de 2Go. Donc entre 10 et 20 Go Très content
20Go me semble un peu énorme.

Sinon, vous avez des comparatif complet entre chaque carte ?
Performance, consommation, chauffe, DB ?

non mais je parle pas techniquement, techniquement aucun soucis, sauf que les puces GA 102 produites actuellement devraient être priorisés pour produire les modèles déja commandés par les clients ( soit des 3080 10GB et des 3090 ) depuis septembre ... plutot que d'éventuellement songer à créer une référence avec plus de mémoire !

personnellement j'ai une commande de 3080 "prise au cas ou" le 17 septembre dernier, et une 3090 "commandée à 15h02" le 24 septembre qui sont toujours en attente ...
( mais je suis prêt à annuler la 3080 dès que j'ai confirmation pour la 3090 ... ), ca devient juste incroyable d'avoir l'impression que rien n'est fait pour honorer ce serait ce que les commandes passées le jour du lancement de ces cartes ...


Dernière édition par vincelebourrin le 21 octobre 2020 à 16:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dopeulien a écrit:
vincelebourrin a écrit:
j'ai du mal à voir comment ils vont réussir à lancer des cartes 20go alors qu'ils arrivent déja pas à approvisionner les 3080 et 3090 déja commandées dans le monde entier ...


Peut être au lieu de coller 10 puces de 1Go ils peuvent en mettre entre 5 et 10 de 2Go. Donc entre 10 et 20 Go Très content
20Go me semble un peu énorme.

Sinon, vous avez des comparatif complet entre chaque carte ?
Performance, consommation, chauffe, DB ?



6 ref différentes ici :


https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-3080-ftw3-ultra/31.html ca c'est pour les températures et le bruit (ce qui compte vraiment enfaite)

parce que niveau perf ca ce joue à ~5fps comme toujours Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moi ou dans le test ASUS et MSI font mieux que EVGA en chauffe, db et consommation pour 1-2fps de moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
J'ai zappé les 2xxx, et j'aurais attendu encore si il n'y avait pas eu watch dogs et cyberpunk.

J'ai eu la chance de pouvoir chopper une 3080FE sur le site de nvidia vers 6h50, un matin en prenant mon petit dej.

Par contre je fais parti des malchanceux qui ont du coil whine (j'ai une seasonic gold qui va bien).


Pareil de mon côté, coil whine présent mais moins prononcé qu'avec mon ancienne 2080 Ti Xtreme (test fait sur une FSP Hydro G 850W Gold et mon actuelle Cooler Master V1200 Platinum). La plage entre 250 et 400 FPS c'est assez prononcé (sur Doom Eternal c'est un délice, c'est le jeu où j'ai le plus de CW). en dessous de la plage et au dessus ça disparait.

C'est pénible mais heureusement que ce phénomène est sans dangerosité pour une CG.


Dernière édition par Uriette le 21 octobre 2020 à 16:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
malheureusement. pour ma part j attendais une asus rog strix 3080. je suis un peu consterne. il est possible de s en procurer avec des vendeurs qui speculent excesssivement sur la loi de l offre et de la demande. il faut prendre son mal en patience. si nvidia change de constructeurs de puces ce n est pas par hasard. peut etre que les versons 1 sont moins fiables que les versions 2. on parle de finesse de gravure et de constructeurs. les delais sont assez vagues annonces par les revendeurs c est certainement pour tenir les potentiels clients en haleine et augmenter le prix. mais la seule question qui est interesse tout le monde est la date exacte et le prix exacte de ces nouvelles cartes. et j en dirai une deuxieme. pourquoi changer de finesse de gravure? Je comprends la stratégie économique de la programmation de pénurie avancée mais ce queje ne comprends pas? c est le changement de constructeurs pour la finesse de gravure en janvier. Les premières versions seraient elle assz fiables? car si cela n est pas le cas? avec le retour de produit des clients, ca deviendrait un vrai cassse tete pour nvidia et pour les autres constructeurs.


Dernière édition par ultraducal le 21 octobre 2020 à 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dopeulien a écrit:
C'est moi ou dans le test ASUS et MSI font mieux que EVGA en chauffe, db et consommation pour 1-2fps de moins ?


oui Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
ultraducal a écrit:
malheureusement. pour ma part j attendais une asus rog strix 3080. je suis un peu consterne. il est possible de s en procurer avec des vendeurs qui speculent excesssivement sur la loi de l offre et de la demande. il faut prendre son mal en patience. si nvidia change de constructeurs de puces ce n est pas par hasard. peut etre que les versons 1 sont moins fiables que les versions 2. on parle de finesse de gravure et de constructeurs. les delais sont assez vagues annonces par les revendeurs c est certainement pour tenir les potentiels clients en haleine et augmenter le prix. mais la seule question qui est interesse tout le monde est la date exacte et le prix exacte de ces nouvelles cartes. et j en dirai une deuxieme. pourquoi changer de finesse de gravure?


si jamais je recevais un jour la 3080 rog strix que j'ai commandé le 17 et que tu n'as pas la tienne encore, et que j'ai d'ici la la 3090 que j'ai aussi commandé à côté, ca me pose pas de soucis de te la proposer au prix d'achat "sans benef" :)

( le pire c'est que je pense qu'on est possiblement nombreux à avoir voulu "assurer" et que donc il y a 30 % de commandes qui feront l'objet de renvoi ou d'annulations ... ou de revente dans le but de spéculer Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
et mi novembre ça va être le même bazar pour les consoles !! Très content
AMD on verra s'ils s'en sortent mieux Très content mais double lancement CPU GPU ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
et mi novembre ça va être le même bazar pour les consoles !! Très content
AMD on verra s'ils s'en sortent mieux Très content mais double lancement CPU GPU ...


pour les consoles, les magasins ont pas permis plus de précommandes que les stocks qui sont prévu et confirmé par les constructeurs pour le jour J ...
après il y en aura plus pour 1 mois au moins ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl4ckni9ht @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 11 avril 2020
Age: 35
Messages: 39
Localisation: menestreau en villette
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
reçu Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Image 17021


Image 17022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
bl4ckni9ht a écrit:
reçu Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Image 17021


Image 17022




Elle déchire ... Félicitations .... N'hésite pas à nous communiquer quelques chiffres si tu décidais de faire quelques benchs persos .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
bl4ckni9ht a écrit:
reçu Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Image 17021


Image 17022


Simple et classe! Bravo 👏
Par contre, j'espere que c'est pas un four en pleine chauffe...🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je désespère de trouver une 3080 FE perso Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl4ckni9ht @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 11 avril 2020
Age: 35
Messages: 39
Localisation: menestreau en villette
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis désolé je ne suis pas très v'benxh oc etc 😅
Elle tourne très bien pas de bruit en jeux et fan stop jusqu'à 60 degrés. Juste l'adaptateur 12pin qui n'est pas très long mais mon câble seasonic es en route.

Et roro jais trouvé plus simple de choper une FE à sont vrai prix plutôt que costum à moins de 800€, sauf certaine sur Amazon mais c'est rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si on oubli l'augmentation des prix, soit 100-150€ de plus. Est'il plus intéressant une FE ou une custom de chez MSI, Asus ou Gigabyte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26