EN DIRECT 2677 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Ligne verte sur mon écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exosky
Paysan
Paysan

791pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 20 Sep 2020 à 23:52:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Depuis peu, une ligne verticale verte divise en 2 mon écran de laptop. C'est un ancien PC de jeu qui me sert de PC de bureautique d'appoint quand je veux troquer mon fauteuil de bureau contre un canapé : MSI GE70 0nd-051FR.
La ligne doit faire 1px d'épaisseur (pas facile à mesurer), pas tout à fait au centre de l'écran mais pas loin. Elle apparait dès l'allumage du PC, même avant d'arriver sous Windows. Elle ne disparait pas ni ne change de couleur quand je tord légèrement l'écran, que je tripote les charnière ou que je la masse. Elle n'apparait pas sur un écran externe (testé avec une télé reliée en HDMI). Elle est présente sur le bureau (Circuit Intel HD) et dans les jeux (GTX 660M).
Quand l'image à afficher est blanche, on ne voit plus la ligne (elle est blanche, quoi).
Windows et mes pilotes graphiques sont à jour.

En conclusion, je pense que c'est l'écran qui déconne, et que seuls les cristaux verts sont bloqués en position ON. Les cristaux bleus et rouges semblent OK.
Partagez-vous mon avis ?

De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais l'image est blanchie légèrement rosée, dans les 4 coins. Ce blanchiment est apparu bien avant la ligne verte.
Le PC n'a pas subi de choc particulier, mais il est stocké dans une sacoche, par terre dans un placard et il est déplacé de temps en temps pour attraper des trucs rangés derrière.

Y a-t-il une solution à cette ligne verte, à part remplacer l'écran ? 1 ligne qui déconne ça me parait curieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission
Cultivateur
Cultivateur

1099pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Lundi 21 Sep 2020 à 01:53:38  Lien permanent
Répondre en citant
Écran qui a un souci ou alors la nappe de connexion de lecran

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole
Métayer
Métayer

3520pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 21 Sep 2020 à 04:33:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ta dalle est à changer... Désolé. C'est la partie cristaux liquides qui est touchée, par l’éclairage derrière malheureusement, ça aurait été nettement plus simple à régler. Et c'est bien pour cela que quand tu branches sur un écran externe, ça marche nickel.
Tu peux éventuellement trouver la dalle pour la changer mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Trouvé ça en fouillant rapidos, 104€ la dalle, vérifie bien les valeurs (taille, résolution..) et à toi de voir.
Bon courage ! Clin d'oeil

https://www.touchedeclavier.com/dalle-ecran-msi-ge70-0nd-071fr.html

Bienvenue

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky
Paysan
Paysan

791pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 21 Sep 2020 à 08:51:27  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, c'est bien ce que je craignais, même si j'avais un petit espoir d'avoir raté une possibilité :/
Merci pour vos réponses :)

J'ai jamais trifouillé ce genre de truc, c'est facile à remplacer ? Disons par rapport à un changement de pasta sur les cpu et gpu d' un pc portable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed