EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvel AGESA AMD Combo V2 1.0.8.1

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Déploiement d'un nouveau bios sur les carte mère (en fonction du constructeur et de votre version) j'essayerai bien si je peu de nouveau OC ma ram avec ce bios

Citation:
You probably know CapFrameX from his activity in our forums as well as the utility, he concluded that after installing the Agesa Combo V2 1.0.8.1 update that he is noticing improvements to the latencies of the Ryzen 3000 and Ryzen 4000G chips.

So to make things a bit more precise, I am talking about inter-core latency and not inter-die latency. If this is true, then Ryzen chips should also benefit from it. A quick test confirms that with version 1.0.0.6 the latency was 56.9 nanoseconds; with version 1.0.8.1; this has dropped to 48.9 ns, a 14% differential in favor of the new AGESA revision. Other forum reports also come back with results on say an 'un-optimized' Ryzen 3950X system with improvements of 3 to 7%.

It's all a little relative and speculative right now, but it looks like installing the latest Agesa firmware based bios update might be worth it. Others also noted, the maximum boost clock of the 3950X is more feasible after the update, it was able to clock up to 4.7 GHz to 4.75 GHz more often.


Vous connaissez probablement CapFrameX de par son activité dans nos forums ainsi que son l'utilitaire, après l'installation de la mise à jour Agesa Combo V2 1.0.8.1, il à constaté des améliorations de latences des puces Ryzen 3000 et Ryzen 4000G.

Donc, pour rendre les choses un peu plus précises, je parle de latence inter-core et non de latence inter-die. Si cela est vrai, les puces Ryzen devraient également en bénéficier. Un test rapide confirme qu'avec la version 1.0.0.6, la latence était de 56,9 nanosecondes; avec la version 1.0.8.1; celui-ci est tombé à 48,9 ns, un différentiel de 14% en faveur de la nouvelle révision AGESA. D'autres retours de forum accuse également des améliorations de 3 à 7% avec un R9 3950X «non optimisé».

Tout cela est un peu relatif et spéculatif pour le moment, mais il semble que l'installation de la dernière mise à jour du bios basée sur le micrologiciel Agesa en vaut la peine. D'autres ont également noté que l'horloge du BOOST sur le 3950X est plus véloce après la mise à jour, le CPU est cappable de monter jusqu'à 4,7 GHz à 4,75 GHz


Source


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
intéressent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
ooh punaise ! je dois encore être en 1.0.0.3ABBA je crois Très content 1.0.8.1 ça en fait des versions Clin d'oeil
pour l'instant j'ai qu'une mise à jour de juillet avec 1.0.0.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon a savoir ! Donc sur un 3900X ça donnerait qqch comme +5% de perf nativement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, merci pour l'info
On va croiser les doigts pour une MAJ BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je m'en suis aperçus car la maj est dispo pour ma carte mère mais comme je n'ai pas de GPU ...

Le dernier bios en date censé amélioré la compatibilité des RAM m'empeche d'OC la mienne alors a tester, une MAJ Bios réinitialise les réglages, donc après il faut tout reprendre


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux enregistrer tes paramètres bios sur une clé usb sur la plupart des uefi.

Je viens de mettre à jour en 1.0.0.6. également Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Le dernier bios en date censé amélioré la compatibilité des RAM m'empeche d'OC la mienne alors a tester, une MAJ Bios réinitialise les réglages, donc après il faut tout reprendre

Arpenteur2 a écrit:
Tu peux enregistrer tes paramètres bios sur une clé usb sur la plupart des uefi.

Ma x470 Prime Pro (ASUS) permet de sauvegarder des profils et elle ne les perds pas. Par contre comme indiqué par Legrizzly, il faut tout reprendre à la main. A chaque fois que j'ai essayé de charger un profil après mise à jour de l'UEFI, j'ai eu le droit à réinitialiser la carte mère qui bloquait... Neutre


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui selon les maj parfois impossible de charger un ancien profil car certain menu change blablabla, l'avant-dernière pour moi n'a pas écrase mes réglages, la dernière oui, en plus de ça, impossible de faire tourner ma RAM OC depuis, j'aimerais bien que cette nouvelle MAJ me permette de mettre ma ram à 3733Mhz/CL16


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4233pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2586
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Passage sur le Agesa Combo V2 1.0.8.1 sur X570 prestige creation et un 3900X, malgré la sauvegarde sur clef USB, obligé de refaire les réglages, courbe ventilo, bon j'ai pas grand choses donc cela va vite.

A voir dans le temps si cela améliore quelque chose.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! Bon à savoir alors :) je vais regarder si Asus a mis à jour ses bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15
Pas de nouveau message Présentation VANIA nouvel inscrit. VANIA Présentation 0 05 décembre 2023 à 17:56
Pas de nouveau message Nouvel arrivant Arow Présentation 0 31 octobre 2023 à 09:25
Pas de nouveau message Nouvel inscrit Fatch Présentation 0 17 octobre 2023 à 16:48