EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement Seasonic P-860

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amies et amis fermier,

Depuis que j'ai ma nouvelle configuration, je constate que le niveau sonore le plus élevé de mon boîtier ne provient pas des ventilateurs du boîtier, de la pompe de WC ou autre, mais bien du ventilateur de l'alimentation.

Actuellement j'ai donc une Seasonic P-860 qui ronronne depuis bien 6 ans je pense et j'aimerais la recaler dans une autre configuration pour que madame ai (enfin?) un setup correct pour jouer.

Je cherche une alim de la même gamme (haut de gamme, dans les 850W, plat ou titanium, hybride).

Avez-vous une idée d'une alim qui rentrerait dans ces critères dont la fiabilité n'est plus à démontrer et ayant un niveau de dB faible ? J'ai pensé à des alims fanless, mais étant dans un boîtier Lian-Li PC-O11 Dynamic, il n'y a pas d'aération qui passerait en flux actif au travers de l'alim -> risque d'avoir des temps élevées j'imagine.

Accessoirement, je dois vérifier niveau garantie, mais si elle est hors garantie, je pourrais faire un swap de ventilateur pour un truc low dB de Noctua, pourquoi pas. Mais n’empêche que je cherche tout de même une seconde alim pour faire le swap ^^

Des avis ?


Config:
CPU: 3900X
GPU: EVGA 1080Ti
Mobo: ASUS Strix X570-E Gaming
6 ventilos LL 120 RGB (dont 3 sont sur le ventirad)
1 AiO Alphacool Eisbaer Aurora 360 (avec les 3 fans LL 120 RGB)
4 SSD SATA
1 SSD NVMe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
regarde chez antec , seasonic , corsair ou evga

en plat. y a aucun soucis a se faire (garantie de 10-12 ans)


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plaxiss @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 04 septembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut

je te dirai bien la même que ton actuelle en plus récente, par contre si tu veux changer de gpu pour une rtx 3080 ou plus prévoit de partir sur une 1000w, histoire de ne pas toujours mettre ton alim au taquet

tout depend si tu veux du RGB ou pas vu ton boitier Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Meeci pour vos réponses.

Oui je suis très content de Seasonic et je compte rester sur cette marque. Ma seule inquiétude est de changer d'alim, mais avoir toujours autant de dB généré par l'alim. Du coup ma question portait plus sur des retours d'utilisateurs.

Je vais probablement passer à une titanium (PC online H24), mais pas persuadé que 1000W soit nécessaire. Je compte pas du tout changer de GPU, je suis très content de ma 1080Ti que j'exploite déjà pas à fond, alors changer pour une 3080, c'est no sense dans mon cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56