EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils - Matériel watercooling custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'envisage mon premier watercooling custom.
Après avoir lu de très nombreux témoignage, expériences et conseils (principalement ici d'ailleurs) je pense savoir les composants qu'il me faut.
Je suis passé par Formulamod, suite aux bons avis de tout le monde (par contre je ne suis pas sur d'avoir rencontré quelqu'un ayant fait du 100% formulamod), au début, je voulais passer par EKWB, principalement pour son coté "config sur mesure" mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit qu'une RTX 3080 au prix d'un WC, c'est peut etre chaud, surtout si c'est pour se foirer.

Ma config de montage :

Boitier : Thermaltake core P5 TG (pas encore arrivé)
CM : Z370 Aorus ultra gaming (v1)
Proc : I7-8700K
CG : J'envisage une RTX 3080, probablement STRIX ou EVGA, tout dépend des premières qui débarqueront
Pour le moment, j'ai une 1080 ti aorus Xtreme

Je n'envisage pas encore de mettre la CG sous flotte, mon objectif avec ce WC sera purement l'esthétique. L'usage que j'ai de mon processeur ne demande pas de le refroidir davantage qu'un AIO classique (actuellement il est refroidi par NZXT Kraken 2x140



Pour les notes, j'ai une doute sur le WB (surtout par rapport au prix), sur les perfs du RAD, surtout qu'il y a plusieurs épaisseurs. J'ai également un doute par rapport à la longueur de la CG et la place de la pompe/réservoir
Je ne suis pas décidé par rapport au liquide que je vais prendre
Je ne suis pas sur que la "Valve Kit" fonctionne bien comme vidange et sera compatible avec le reste des composants
Je compte bien le faire en tube rigide (et je sens que j'vais devoir rester bien calme)
Le kit de travail propose un chanfrein pour plier le tube. Ca fonctionne bien ou je prend tout de même un décapeur thermique ?
Ma carte dispose bien d'un connecteur 4 pins 12V RGB, je suppose que je vais relier les 4 ventilos, le WB et la pompe ? D'où le fait que j'ai pris deux adaptateurs.
Le split que j'ai pris c'est bien pour faire une sortie pour la vidange
J'ai prévu 8 bouchons, sur mon schéma je n'en ai que 7 (2WB, 2 pompe, 2 RAD, 1 vidange) , j'en prend un de plus au cas où j'me foire, et je me demande d'ailleurs si ne m'en faut pas 3 de plus pour le spliter.

Merci d'avance pour votre aide[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé en 1 fois chez formula: ça a été la loose niveau durée (mon colis a bien exploré l'aéroport de pékin pendant 2 semaines Journal & Café

et j'ai payé 30€ de frais de douane à la remise du colis

sinon, effectivement, un 480mm n'est pas taillé pour un cpu + une cg (enfin, pas une 3080 qui sera sans doute oc en plus)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

sinon, effectivement, un 480mm n'est pas taillé pour un cpu + une cg (enfin, pas une 3080 qui sera sans doute oc en plus)


Merci de ton témoignage, du coup si je veux refroidir un CPU et un GPU c'est par exemple deux RAD qu'il faut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé deux fois chez formulamod la première fois que des embouts, nickel ça a mis 3 semaine a arriver chez moi.
La seconde ça a mis 2 mois avec un suivi chaotique... Et le WB GPU avait le carton défoncé et le sachet antistatique était éventré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Nova0mega a écrit:
Finch a écrit:

sinon, effectivement, un 480mm n'est pas taillé pour un cpu + une cg (enfin, pas une 3080 qui sera sans doute oc en plus)


Merci de ton témoignage, du coup si je veux refroidir un CPU et un GPU c'est par exemple deux RAD qu'il faut ?


bah actuellement, pour un 8700k pas trop poussé (il suce le bougre) et une 1080ti (qui n'a pas peur de dépasser les 2ghz, elle) tiennent sur un 480x45 et un 360x60 en xflow (un poil moins perf qu'un normal, mais tellement plus simple à intégrer) et j'ai de bonnes temps avec de faibles nuisance sonores

mais une 3080, ça suce quand même beaucoup (et t'as pas envie de faire turbiner tes moulins... à moins d'être sourd?! )

y'a pas un store byksky plus simplement?

commandé aussi sur le store 2 de barrow, ils ont été impeccables ( et y'a que des maîtres zen pour préparer des colis comme ça: ils auraient pu résister à une WWIII ><)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours.

Je commence à douter pour formulamod du coup, je n'ai pas trouvé de boutique Byksky je viens de regarder chez Barrow (barrowstore.eu), ça parait moins clinquant et plus cher, je vais regarder en détail.

Je vais commencer par refroidir le CPU, le GPU on verra plus tard, voir on verra pas du tout, voir on rajoutera un rad, et un réservoir, et des adaptateurs, et des alims... voir on verra pas du tout.

Concernant la liste des matériaux prévu, d'après vous, aucun oubli ? J'ai de quoi faire ?

Chanfrein ou décapeur thermique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39