EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LED boot rouge

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
suite à ce sujet
https://www.cowcotland.com/topic38058.html

"Le pc a bien fonctionner le temps d'installer windows 10 (une vieille version) puis passer en 2004, j'ai des maj windows, redémarrer, commencé a télécharger des pilotes et tout d'un coup, paff ECRAN NOIR !

j'éteint et rallume, toujours pareille, je regard, les deux led DRAM et CPU s'allume 1 seconde puis s'eteigne et s'allume en fixe "boot".

CLR cmos avec pile retirer et sans alim, ras ...

Je me demande si le r5 3600 ne serai pas mort ?"

Voici mes test ->

-Autre alim
-ram en juste une ram en a2, juste la b2, la b2 en a2 la a2 en b2
-encore en clear cmos sans alim de branché sans pile pendant pas mal de temps puis après 30s, remise de la pile
-tester avec une n430gt à la place de la GT710
-tester sans ram (led CPU et DRAM fixe)
-retiré le cpu et le remetre (la patte était bien appliqué au passage)

Bon voilà j'en suis au même point ... je pense a un retour amazon, j'ai commander le ssd et proco sur mamazon car beaucoup moins chère et le reste sur ldlc-pro

J'ai un 1600x à la maison mais il est pas compatible sur b550 ... et si je met a jours ma ab350 pro4 en bios 5.8, je ne sais pas si mon 1600x sera encore prix en charge, j'ai l'impression que oui.
https://asrock.com/MB/AMD/AB350%20Pro4/index.fr.asp#BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Donc ton problème actuellement c'est que tu ne sais plus booter sur Windows ou que tu ne sais plus lancer la séquence de boot UEFI ?

Est-ce que tu as entendu un bruit particulier lorsque tu as fait ta MAJ Windows ? Un événement qui serait anormal ?

J'ai déjà eu ce genre de cas sur une vieille Z77 avec un 2700K. Je changeais de SSD et pouf, au boot, carte-mère HS (ou proco, j'ai jamais essayé de savoir).

AMHA, vu la situation, si t'es dans les temps, fais un retour Amazon, je pense que t'as essayé tout ce qu'il était possible de faire. (Je cherche en même temps que je rédige ce com, mais franchement je trouve rien). -> P-e reflasher ton BIOS si t'as une option pour le faire en cold boot, en dehors de ça je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non cette ASRock n'a pas cette fonction pour flash sans cpu.

Je viens de mettre a jour ma ASRock AB350 pro4 en bios 5.8, je vais faire le test du proco.

Non rien a l'image pas de boot de la CM sinon j'aurai essayer avec un autre disque. Quand j'ai changer d'alim j'ai juste mis le 8p et le 24p (donc pas le ssd) et toujours cette fameuse led.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, ça pue Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon AB350 pro4 en changeant le r5 1600x par le 3600, j'ai ma carte qui démarre 5 secondes (rien a l'écran de la gtx 960) puis elle ce coup et rebelote, reboot 5 secondes puis ça coup.

Comme j'ai pue m'en douté, le 1600x sur la b550m pro4 affiche les deux led "cpu et dram" en rouge fixe ... ça valais le coup d'essayé ^^

J'ai un remplacement sur mamazon, en espérent qu'il dure plus longtemps ^^

je mettrais le bios a jours, je suis en p1.00, je voyais 1.42v au cpu dans la cm mais je ne me suis pas inquiété, les séries 3000 envoie des tensions de fou et les tempes étaient bonnes, 35 mb et 45-50 cpu.

Sur windows, je n'ai pas vraiment eu le temps de vois les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le reboot en chaîne ça arrive même sur des configs "saines". Avec mon 3900X et la Strix X570-E Gaming j'ai eu le coup (ça te met un gros doute au premier boot).

J'ai particulièrement eu le cas en installant mon riser PCIe. Étonnant pour un composant normalement passif. La carte ne l'a pas trop aimé dès le depart. J'ai du relancer ma machine à plusieurs reprises et finalement c'était en ordre. À voir si après plusieurs reboot t'as toujours le problème. Le retour Amazon reste le plus safe AMHA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
ça fait longtemps que j'ai pas monitor ma config avec le R5 1600x, je me demande si c'est le bios 5.8 mais je trouve qu'il monte haut en tension le coco !

J'ai vue qu'il y avais un vdrop dans les option cpu mais c'est en %, un peu étrange ... bref je remettrai un message ici une fois le nouveau cpu arrivé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu le nouveau CPU ce matin.

ça fait quelques heures que ça tourne avec la version p1.2 du bios et le profile AMD Ryzen Balanced.

j'ai fait aussi un off set -6.25%.

Le cpu crache du froid même à charge (prime95 avec un des tests "maximum power"), ça chauffe pas comme cpu !
Il fait un peut le yoyo entre 40 et 50°c avec des montées et descentes en 1s de 5°c ... mais bon apparemment c'est le fonctionnement normal Sourire

Le ventilo de l'alim est bruyant et celui qui boitier a un faible débit et ce met à vibré quand il monte dans les tours (quand le logiciel A-tuning tests les ventilo) sinon que du positif.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message [WTF] Jeu ROG qui apparait au boot. jujunet Questions diverses... 18 10 février 2024 à 11:17
Pas de nouveau message Bouton d'allumage du boitier qui clignote rouge Kriipton Boitiers/racks 6 26 novembre 2023 à 13:48
Pas de nouveau message BlackScreen au boot JessX Composants 11 27 juillet 2023 à 10:51
Pas de nouveau message Nouvelle config qui ne boot pas zevil Composants 6 14 juillet 2023 à 13:24