EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Présentation Spiegel

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spiegel @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Age: 39
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Je me présente Mathias, alias Spiegel.
Pourquoi Spiegel ? Et bien ça vient d'un anime, nommé Cowboy Bebop, dont j'étais fan lorsque j'étais ado, période ou j'étais un vrais accros à l'animation japonaise. Et du coup c'est resté.

Je suis né en l'an de grâce 1984, j'habite la région Lausannoise en Suisse et je suis passionné de tech/informatique depuis que mes parents ont acheté leur 486 à 50Mhz (66 avec le bouton turbo) et surtout par la suite lorsque j'ai pu récupérer le vieux pentium 100 de mon grand père.
Haa la belle époque des cavalier/jumper sur les cartes mères et HDD/lecteurs optiques, des nappes IDE ainsi que des BSOD ! Très content
J'en ai passé des heures sur Quake et Fallout

J'ai vite commencé à dépanner les ordi de mes proches. ça se limitait en général à sauvegarder les quelques documents sur disquettes et réinstaller windows 95/98. Puis plus tard j'ai commencer à monter des PC pour qui le voulais.
ça me permettais de me monter mes propres PC.
Je me rappelle encore très bien de ma première machine montée par mes soins, un AMD Barton 3000+, une CM Asus a7n8x-e-deluxe couplé à une ATI 9800 pro. Droit après sortait Far Cry premier du nom qui m'en a mis plein la vue à l'époque.
Par la suite j'en ai fait mon métier et je travaille dans l'informatique depuis.

Pas spécialement fanboy, j'ai passé par tous les constructeurs, AMD/ATI, Intel et Nvidia. D'ailleurs fidèle à Intel durant des année (C2D E8500 puis un i5 3570K overclocké à mort, qui a duré jusqu'en ce début d'année 2020) , je suis repassé à du AMD cette année avec un ryzen 7 3700X et une 5700XT.

J'ai toujours suivis l'actualité informatique et technologique sur le web. J'étais surtout actifs sur matbe.com (materiel.be à l'origine), pour ceux qui s'en souvienne encore. Mais je connaissait bien Cowcotland également, étant un grand fan du jeu Diablo II, qui est à l'origine du présent site.
Après de nombreuses année je me dis que c'est le moment de me présenter ici, afin de pouvoir participer. (j'étais persuadé que c'était fait....mais apparemment non)

Au plaisir de vous lire.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation ToUsMiC Présentation 0 16 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Presentation de moi Yipman Présentation 0 15 mars 2024 à 18:54
Pas de nouveau message Presentation de moi Ibracadabra Présentation 0 15 mars 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Présentation Hebusthib hebusthib Présentation 0 13 mars 2024 à 14:38
Pas de nouveau message Présentation AlanFrench AlanFrench Présentation 0 11 mars 2024 à 18:56