EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour choix de clavier svp ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un réel problème car l'appréciation du bruit est par nature subjective Confus

J'utilise un Logitech G413 à la fois au bureau et chez moi pour jouer et ni mes collègues ni moi ne le trouvons bruyant. Crois bien que je l'aurais rendu si on m'avait dit que c'était insupportable pour mon entourage professionnel.

Dans ta range de prix, perso j'essaierai de trouver un mécanique d'occasion sur Amazon avec des switchs de type CherryMX Silent Red (linéaire silencieux). Clin d'oeil

J'ai eu un K55 RGB, c'est grand et le ressenti des touches ne m'a pas forcément plu (trop dur à mon goût). Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kylriath @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 25 septembre 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le g213 a l'air bien aussi. Il a de bons retours. En plus à 50 boules en ce moment.

Rhaaa, le choix s'annonce dificile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylriath @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 25 septembre 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
C'est un réel problème car l'appréciation du bruit est par nature subjective Confus

J'utilise un Logitech G413 à la fois au bureau et chez moi pour jouer et ni mes collègues ni moi ne le trouvons bruyant. Crois bien que je l'aurais rendu si on m'avait dit que c'était insupportable pour mon entourage professionnel.

Dans ta range de prix, perso j'essaierai de trouver un mécanique d'occasion sur Amazon avec des switchs de type CherryMX Silent Red (linéaire silencieux). Clin d'oeil

J'ai eu un K55 RGB, c'est grand et le ressenti des touches ne m'a pas forcément plu (trop dur à mon goût). Neutre


Merci pour ton avis, c'est sur que le niveau de bruit est subjectif. Moi je ne veux juste pas entendre un clic métallique à chaque frappe, mais je ne cherche pas non plus le silence absolu. Le bruit d' une touche de clavier à membrane est largement acceptable pour moi.

Le g413 commence à être un peu cher. Faut pas me tenter, moi... Je pars vite en sucette et je vais acheter un clavier à 150 balles, si je ne fais pas gaffe Très content

Je vais regarder en occasion sur Amazon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Kylriath a écrit:
LUTUC a écrit:
C'est un réel problème car l'appréciation du bruit est par nature subjective Confus

J'utilise un Logitech G413 à la fois au bureau et chez moi pour jouer et ni mes collègues ni moi ne le trouvons bruyant. Crois bien que je l'aurais rendu si on m'avait dit que c'était insupportable pour mon entourage professionnel.

Dans ta range de prix, perso j'essaierai de trouver un mécanique d'occasion sur Amazon avec des switchs de type CherryMX Silent Red (linéaire silencieux). Clin d'oeil

J'ai eu un K55 RGB, c'est grand et le ressenti des touches ne m'a pas forcément plu (trop dur à mon goût). Neutre


Merci pour ton avis, c'est sur que le niveau de bruit est subjectif. Moi je ne veux juste pas entendre un clic métallique à chaque frappe, mais je ne cherche pas non plus le silence absolu. Le bruit d' une touche de clavier à membrane est largement acceptable pour moi.

Le g413 commence à être un peu cher. Faut pas me tenter, moi... Je pars vite en sucette et je vais acheter un clavier à 150 balles, si je ne fais pas gaffe Très content

Je vais regarder en occasion sur Amazon.


LE G413 est vendu 100€ par Logitech, j'ai payé le premier pour chez moi 60€ sur Amazon occasion (en très bon état à la réception) et le deuxième pour le bureau 40€ sur Amazon occasion (lui aussi très bon état à la réception).

Pour le même prix neuf, j'en ai 2 quasi-neufs Clin d'oeil

Actuellement moins de 70€ en reconditionné (manuel manquant) --> https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B06XQ3V8G7/ref=sxts_sxwds-bia-wc-drs-ajax1_0_olp?keywords=g413&pf_rd_p=e767be3c-6834-4963-8c4d-0a8f69987a09&pf_rd_r=PSP3MM0VYAA86D5E48JY&pd_rd_wg=oLB0l&pd_rd_i=B06XQ3V8G7&pd_rd_w=Raxoo&qid=1601287561&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&pd_rd_r=bc6e336c-f595-430d-8bc5-ad859e74991e&cv_ct_cx=g413&sr=1-1-e00012f1-1c8d-4cb3-8ce3-384c62c0be4f&psc=1&dchild=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un G513 (très proche du G413), c'est loin d'être silencieux ... (c'est surtout le fait qu'il soit métallique et qu'il résonne qui le rend peu discret).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Un k55 ça ne l'est non plus tant que ça, mais ça reste bien mieux que les mécas.

Un clavier au touché de pc portable mais réactif et endurant, je signe direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
J'ai un G513 (très proche du G413), c'est loin d'être silencieux ... (c'est surtout le fait qu'il soit métallique et qu'il résonne qui le rend peu discret).


Subjectif Fou

J'entends les claviers à côté de moi en membrane, ils font autant de bruit Confus Ou alors je suis chanceux que tout le monde possède un clavier qui fait masse buit Très content

Comme pour tout, le mieux, c'est d'aller dans un magasin LDLC ou Matériel.net proche de chez soi, quand c'est possible, et d'aller poser ses doigts sur tous ces switches.

Oui, c'est pas Covid, autant y aller des gants en plastique fin Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kylriath @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 25 septembre 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je suis venu, j'ai vu et je suis reparti avec un k55 ! Les mécaniques ne sont vraiment pas pour moi, les soi disant silencieux, font un boucan d'enfer.

La frappe est vraiment agréable et discrète. En plus il a une bonne gueule même si ça reste une affaire de goût. En plus, je peux transformer la pièce en boîte de nuit si je veux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylriath @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 25 septembre 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tout le monde pour vos conseils précieux et avisés.

Allez, je vais allez régler mon rgb

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50