EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix casque sans fil PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je sais que ce type de sujet est déjà présent, mais vu que de nouveaux modèles sortent régulièrement, je pense qu'il est nécessaire de refaire un sujet.

Je souhaite m'équiper d'un casque micro pour PC , sans fil.

Mon budget est entre 100 et 170 euros.

Ce qui m'importe :
- la qualité du son ++
- le confort
- un micro de qualité suffisante (j'ai pas besoin d'un son parfait digne d'un micro pro, mais si ça crachote tout le temps, c'est agaçant :p )
- sobriété (un design trop bling bling me gêne)

Je ne cherche pas particulièrement de fonctionnalités spéciales (type 7.1 ou autre fioriture).

En consultant les divers sujets et en essayant de me renseigner sur le net, j'ai pu voir plusieurs références plutôt bien notées, mais à chaque fois certaines reviews viennent mettre le doute.

J'ai pu voir le arctis 1 wireless, son équivalent plus haut de gamme, le arctis 7. Ensuite j'ai vu l'HyperX cloud Flight S qui est bien noté par cowcot.

Maintenant, rien ne vaut les retours d'expériences et le vécu.

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur :)

merci de votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powerfab @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un logitech G935 marche sans soucis.
et pas trop chère en ce moment.
Juste le logiciel Ghub que j'aime pas trop et la taille de la clé usb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup pour ce retour :)

Il fait un peu gros non ?

En effet je n'avais pas précisé, mais il faudrait qu'il ne soit pas trop massif Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour ma part j'ai le arctis 1 wireless, la qualité du son, c'est très personnel, pour moi elle est bonne, il y a un équalyzer, et des profils avec le logiciel, donc je pense qu'ils y a moyen de trouvé son bonheur. Mais je dirais que le son est bon sans être exceptionnel, la spatialisation est vraiment bonne et associé au dolby atmos for headphones ( en sus ) c'est encore meilleur dans les jeux ( pas testé avec des films ).

Pour le confort, j'ai rien a redire, plus léger que mon ancien casque tritton AX, les coussinet ne m'appuie pas trop sur la tête, mais suffisamment pour que le casque ne bouge pas sur un petit mouvement brusque de la tête, ne me gêne pas avec les lunettes quand je les portes ( j'ai des branches fines ), bien sur, il commence a tenir chaud au bout de quelques heures

Le micro, jusqu’à maintenant personne ne se plaint et les retour que j'ai vu sur des vidéo twitch, me paraisse bon. Le micro est détachable.

Ba on peux pas faire plus sobre ( enfin je trouve ).

L'autonomie est vraiment bonne pour moi, une recharge par semaine avec des session de 3/4 heures par jour.

La portée est bonne aussi, je le garde sur la tête, pour allez fumez dehors a une 15 aine de mètres ( 2 mur de vieille maison + portes fenêtres bois double vitrage fermé ) le son passe encore.

Autres avantage, il est sans fil, mais peut fonctionner en filaire ( câbles jack fourni ) sans avoir a l’allumé. adaptateur usb C vers A fourni pour le branché sur un appareil qui na pas d'USB C, utilisable pendant la charge. fonctionne sur mon tel portable ( il faut un port USB C pour le sans fil ), même avec les appels, pas testé sur switch, ps4 mais est compatible, touches multimédia ( piste suivantes, précédente, pause, lecture et réponses des appels quand sur téléphone ) sur windows et téléphones.

Enfin j'en suis très content et il y a souvent des promo sur le site de steelseries, qui fait que l'on peut le choper a 90/100€ au lieux des 120€ demander habituellement.

Si besoin de détails, je répondrai autant que je le peux.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec bishop steel series c'est de la bonne . Un dexième point à voir et qui est pour moi essentiel c'est de se renseigner pour voir si la batterie est amovible c'est le cas pour le mien cela fait 5 ans que je l'ai et j'en suis déjà à mon deuxième jeu de batterie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
+1 avec bishop steel series c'est de la bonne . Un dexième point à voir et qui est pour moi essentiel c'est de se renseigner pour voir si la batterie est amovible c'est le cas pour le mien cela fait 5 ans que je l'ai et j'en suis déjà à mon deuxième jeu de batterie .


Je ne sais pas par contre, en tout cas, il n'y a pas de trappe pour les enlever, reste a voir si c'est facilement démontable.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos retours :)

C'est suite aux commentaires sur le steelseries sur le forum que je l'avais ajouté à ma liste.

J'étais tenté par le arctis 7 qui semble plus qualitatif, mais là encore j'ai vu des commentaires pas toujours roses ...

Le flight S avait ce qu'il fallait, mais il est vraiment cher pour les fonctions qui m'interessent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
powerfab a écrit:
J'ai un logitech G935 marche sans soucis.
et pas trop chère en ce moment.
Juste le logiciel Ghub que j'aime pas trop et la taille de la clé usb


Alors moi ce casque je ne le recommande pas, mais alors pas du tout. Je l'ai acheté peu après sa sortie, au prix fort, et je l'ai vraiment regretté.

Ce casque a un point fort, le son pour un usage multimédia/gaming. Les basses notamment sont impressionnantes. Tu as aussi une spatialisation correcte.

Le problème majeur que j'ai eu avec ce casque c'est que toute l'armature en plastique émet des craquements. Dès que tu bouges un tout petit peu la tête ou même la mâchoire tu entends des craquements et il y a de quoi rendre fou... Et en vocal, le micro arrivait même à capter ses craquements... J'avais vu ce problème dans un des tests (celui de LesNumériques je crois) mais je n’avais pas imaginé que ça serait aussi gênant.

Deuxième problème que j'ai rencontré, la liaison sans fil qui s'est mis à déconner après quelques semaines. J'avais plusieurs coupures par jour, le casque perdait la liaison et ça redémarrait après une dizaine de secondes. Alors ça, je n'ai peut-être pas eu de bol sur mon modèle.

Troisième problème, le casque est hyper lourd et volumineux. Et pourtant, je suis vraiment pas regardant là-dessus. Habituellement tout me convient. Là il faut pas mal de temps d'adaptation. La première fois que je l'ai mis sur la tête ça a été compliqué Mort de rire

Quatrième problème, si tu penches légèrement la tête en arrière... et bah le casque tombe au sol... C'est le premier casque qui me fait ça.

Bref personnellement j'ai vraiment eu une mauvaise expérience avec ce casque donc je ne peux pas le recommander...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bcp pour ce retour :)

Je me dirige tranquillement vers un steelseries. Maintenant je me tâte entre le 1 et le 7.

Le 7 semble être la version un peu plus haut de gamme du 1.
Il y a 30€ d’écart entre les deux, à voir si ça les vaut :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
infilz a écrit:
Merci bcp pour ce retour :)

Je me dirige tranquillement vers un steelseries. Maintenant je me tâte entre le 1 et le 7.

Le 7 semble être la version un peu plus haut de gamme du 1.
Il y a 30€ d’écart entre les deux, à voir si ça les vaut :)


Hey je suis dans le même cas que toi, le 7 me fait vraiment de l'oeuil mais le prix me rebute un peu,je voulais aussi partir sur un corsair void elite a 100 euros,le steelserie artic 7 a deja etait moins cher dans le pass il me semble :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
là actuellement je le trouve à 150€, comparé à 120€ le arctis 1.

Le void je le trouve pas très joli, ce qui est purement subjectif ...

Y'a le virtuoso qui a l'air bien mais il est a 200€ plutôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé sur le arctis 7 il y a quelques mois, vraiment très satisfait. la batterie est bonne, le son aussi, et il est très confortable.
J'étais passé par amazon warehouse, reconditionné. Le casque était comme neuf, juste la boite qui était pockée, je l'avais eu pour 90€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
@infilz En tout cas quel que soit ton choix hésite pas à revenir ici pour dire ce que tu penses de ton casque, ça m'intéresse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
promis :)
Bon, ça sera peut être pas tout de suite (peut être au black friday), mais sans fautes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Je cherche aussi un casque sans fil.
Jusqu'à présent je suis déçu de la durée de vie de mes casques...

J'ai eu un Artic, là je suis sur un Steelseries. Que des filaires.

A chaque fois, le micro se détériore (grésillement insupportables pour les autres). Là l'armature de mon casque part en sucette également.

Du coup je regardais:

ASTRO A50
Logitech G935 (mais je confirme il est super gros)
Logitech G PRO x
Ou suite à votre poste le Steelseries 7

Je sais que les prix ne sont pas les mêmes mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07