EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faites un effort s'il vous plaît... , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Et les belge dise "houit heure " !

Plus sérieusement, les "vieux", n'oublier pas que l'école (comme les hôpitaux) a été décousu au fil de ces dernière décennie, on apprend pas grand chose, les méthodes utilisé crées des dyslexique en pagaille ( méthode globale=catastrophe).

En plus de ça on vit avec son temps, en situation précaire on déménage là où l'on peu travailler, c'est simple à 18 ans j'avais déménager au moins 18 fois, j'ai fait 3 école différente rien qu'au CM1. Comment tu veux apprendre un programme ? J'ai beau lire ça ne change rien.

Il y a aussi les réponses tapé sur le smartphone aussi, l’écriture n'est pas aussi fluide que sur un bon clavier mécanique et le correcteur est souvent à la masse !
Je ferais un tour sur vos proposition de correcteur quand même mais, comme dit plus haut, ça n’empêche pas d'écrire "comême" !


Mais rassures-toi @Legrizzly on ignore pas, tout aussi vieux cons que l'on soient, je sais bien que l’enseignement (exactement comme les Hôpitaux) a été nivelé par le bas, détricoté, la faute n'est pas uniquement celle des parents qui abandonnent l'Education au profit de la tablette, mais aux politiques qui, comme disait Coluche, préfère mettre de l'argent dans les prisons que dans les écoles...

On a cassé un système d'enseignement (pas d'éducation, là encore, Coluche disait à raison que l'Education Nationale est un nom erroné, on devrait dire l'Enseignement National, parce que l'éducation c'est le lot des parents) j'ai eu à affronter pour mes gamins cette méthode globale et me suis foutu sur le mus avec le Directeur d'Ecole qui me disait que tant qu'il n'y a pas plus de 15 fautes, ils ignorent (je parle d'enseignement en primaire).

Alors je sais, on est des idiots de vieux cons mais en fait, me concernant, c'est plus le sujet, j'ai appris et je m'en sers mais je plains les générations "Text" et en effet, la beauté et la richesse de notre langue s'envolent, les Anglophones auront le dessus à terme.
Si, si... cela pouvait en fait ne donner qu'une seule langue sur Terre, ça aiderait peut-être les peuples à mieux vivre ensemble. Rêvons...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Artazole"]
Legrizzly a écrit:
Et les belge dise "houit heure " !

Si, si... cela pouvait en fait ne donner qu'une seule langue sur Terre, ça aiderait peut-être les peuples à mieux vivre ensemble. Rêvons...

Bienvenue


Ca aiderais surtout à mieux comprendre les insultes ...

Ce qui fait que je ne pense pas que le climat global s'en améliore.
(en plus du chômage induit pour les traducteurs Clin d'oeil)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
En pratique, essayer d'aider sur un forum à propos d'un souci de PC quelqu'un qui écrit en "text" relève le plus souvent de la mission impossible.

Perso, je soigne mon écriture mais ça relève plutôt d'un acte de résistance Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu mitigé de découvrir ce sujet.

ça fait plaisir d'un coté. Voir que plusieurs d'entre-nous sur le forum on encore assez d'amour de la langue française et de bon sens pour vouloir rendre leurs propos intelligibles et agréables à lire.

D'un autre coté, je suis dépité que l'on soit obligé d'en arriver là. A demander aux autres de faire un effort de communication, et de ne pas se laisser aller à une forme d'égoïsme en se disant que : "Menfou stu ve pa lir ske je di, de toute fasson t'est kun con".

Pour synthétiser d'autres personnes ici, avoir une orthographe correcte reflète notre niveau d'éducation ainsi que le respect que nous avons envers ceux qui nous lirons. Si nous ne sommes pas capable d'aligner trois mots sans faire de faute, il ne faut pas s'étonner d'être pris en pitié, de passer pour un imbécile ou une feignasse.
Bien sûr il y a des cas particulier (la dyslexie en tête) qui ont de vrais difficultés à s'exprimer par écris. Je pense que ceux qui en souffre gagneraient à évoluer dans un environnement où ils ne sont pas noyés par des gens qui sont juste trop fainéants. Déjà car ils seraient plus facile à diagnostiquer, qu'on aurait éventuellement d'avantage d'attention et de patience à leur accorder, et qu'ils pourraient s'appuyer sur les autres pour progresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je trouve que ça fait travailler le cerveau de traduire.

De plus, tout le monde n'a pas reçu votre éducation, c'est un peu du mépris de classe que je ne cautionne aucunement.

D'après moi, tout le monde devrait être libre d'écrire comme il le souhaite, libre à celui-ci de passer pour un demeuré, ou de mal se faire comprendre, c'est son problème par celui des autres.

Mais bon, c'est vrai qu'on est dans une société aujourd'hui, où les problèmes se multiplient, voir se découvrent clairement, la priorité, c'est vraiment son petit confort personnel sur les forums, faudrait voir à pas avoir à faire travailler sa tête deux minutes.
Et sans parler de politique, la plupart d'entre vous souhaitez, d'un coté, que moins de règles de respect d'autrui soient appliquées à l'école, un lieu d'éducation public, où l'apprentissage du respect est la base, tout en exigeant plus de respect des règles de grammaire, de l'autre côté, sur un forum.

Je suis comme l'autre, je me ris des gens qui pleurent les conséquences des causes qu'ils chérissent.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Certains voient un mépris de classe, d'autres un nivellement par le bas.

Laisser les gens écrire comme ils veulent "parce qu'ils en ont bien le droit" est à mon sens une façon d'encourager la médiocrité ou la paresse. Pour moi c'est le début de la création d'un clivage plus important de la société, avec d'un côté ceux qui font l'effort de communiquer correctement (lire : selon les règles de la langue) et de l'autre ceux qui souhaitent écrire comme bon leur semble, avec le refus/l'incapacité de se comprendre entre les deux.

Se forcer à parler et écrire un français correct est à mon avis le meilleur moyen pour tout le monde de se s'élever (car ce n'est pas une régression) au même niveau pour arriver à communiquer.
Forcer ceux qui ont fait l'effort de pratiquer un français correct à communiquer en langage sms ou à comprendre ceux qui n'ont pas fait l'effort ne va pas se passer tout seul...

Ce n'est pas une question de classe, de privilège ou de domination de l'un sur l'autre, c'est avant tout le simple respect d'une règle. Une règle vivante et qui évolue, mais une règle quand-même.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas à vingt ou trente ans qu'il faut commencer à décourager la médiocrité et la paresse, c'est bien plus tôt qu'il faut encourager l'excellence et le travail acharné sur des œuvres qui nous plaisent.

Un petit indice : On n'encourage pas cela avec la victimisation ni avec des plaintes inutiles à outrance visant à améliorer son seul confort personnel, phénomènes pandémiques de la société actuelle.

Et ce n'est donc pas le bon combat que vous menez.
Et c'est donc du vent que vous brassez.

Par ailleurs, je n'encourage rien, j'accepte l'existant tel qu'il est sans vouloir le mettre à mon image, que contrairement à certains, je ne juge pas supérieure, parce que j'ai simplement fait l'effort bien modeste, par ailleurs, et dont j'aurais honte de me vanter, d'apprendre par cœur quelques règles.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Personnellement, je trouve que ça fait travailler le cerveau de traduire.

De plus, tout le monde n'a pas reçu votre éducation, c'est un peu du mépris de classe que je ne cautionne aucunement.

D'après moi, tout le monde devrait être libre d'écrire comme il le souhaite, libre à celui-ci de passer pour un demeuré, ou de mal se faire comprendre, c'est son problème par celui des autres.

Mais bon, c'est vrai qu'on est dans une société aujourd'hui, où les problèmes se multiplient, voir se découvrent clairement, la priorité, c'est vraiment son petit confort personnel sur les forums, faudrait voir à pas avoir à faire travailler sa tête deux minutes.
Et sans parler de politique, la plupart d'entre vous souhaitez, d'un coté, que moins de règles de respect d'autrui soient appliquées à l'école, un lieu d'éducation public, où l'apprentissage du respect est la base, tout en exigeant plus de respect des règles de grammaire, de l'autre côté, sur un forum.

Je suis comme l'autre, je me ris des gens qui pleurent les conséquences des causes qu'ils chérissent.


Le mépris de classe, c'est le totem d'immunité de Nadine Morano : quand elle dit de la m3rde et qu'on lui dit qu'elle dit de la m3rde, c'est du mépris de classe. Imparable.
Breaking news : on peut être issu de classes sociales défavorisées et respecter scrupuleusement la syntaxe, la grammaire, l’orthographe.
Qui fait du mépris de classe, celui qui se plaint de l'orthographe des autres ou celui qui amalgame niveau de maitrise du français écrit et position dans l'échelle sociale ?

D'après toi, c'est donc au lecteur de faire l'effort de décoder l'infâme bouillie de certain, mais pas au contributeur de faire l'effort de rendre son propos intelligible? Une bien belle logique.
Heureusement, tout le monde est déjà libre d'écrire comme il l'entend. Et c'est en faisant usage de cette même liberté que d'autres peuvent demander (je ne vois aucune exigence ni demande de sanction) que les plus mauvais scripteurs fassent un effort.

Enfin, d'où vient cette affirmation selon laquelle la plupart d'entre nous souhaiterions que moins de règles de respect d'autrui soient appliquées à l'école???
Mauny a oublié un truc, dans son OP : faire un effort pour soigner l'orthographe, ce serait bien, mais soigner l'orthographe ET exprimer quelque chose qui ait du sens et soit un minimum étayé, ce serait encore mieux.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
heuvanek a écrit:
Personnellement, je trouve que ça fait travailler le cerveau de traduire.

De plus, tout le monde n'a pas reçu votre éducation, c'est un peu du mépris de classe que je ne cautionne aucunement.

D'après moi, tout le monde devrait être libre d'écrire comme il le souhaite, libre à celui-ci de passer pour un demeuré, ou de mal se faire comprendre, c'est son problème par celui des autres.

Mais bon, c'est vrai qu'on est dans une société aujourd'hui, où les problèmes se multiplient, voir se découvrent clairement, la priorité, c'est vraiment son petit confort personnel sur les forums, faudrait voir à pas avoir à faire travailler sa tête deux minutes.
Et sans parler de politique, la plupart d'entre vous souhaitez, d'un coté, que moins de règles de respect d'autrui soient appliquées à l'école, un lieu d'éducation public, où l'apprentissage du respect est la base, tout en exigeant plus de respect des règles de grammaire, de l'autre côté, sur un forum.

Je suis comme l'autre, je me ris des gens qui pleurent les conséquences des causes qu'ils chérissent.


Le mépris de classe, c'est le totem d'immunité de Nadine Morano : quand elle dit de la m3rde et qu'on lui dit qu'elle dit de la m3rde, c'est du mépris de classe. Imparable.
Breaking news : on peut être issu de classes sociales défavorisées et respecter scrupuleusement la syntaxe, la grammaire, l’orthographe.
Qui fait du mépris de classe, celui qui se plaint de l'orthographe des autres ou celui qui amalgame niveau de maitrise du français écrit et position dans l'échelle sociale ?

D'après toi, c'est donc au lecteur de faire l'effort de décoder l'infâme bouillie de certain, mais pas au contributeur de faire l'effort de rendre son propos intelligible? Une bien belle logique.
Heureusement, tout le monde est déjà libre d'écrire comme il l'entend. Et c'est en faisant usage de cette même liberté que d'autres peuvent demander (je ne vois aucune exigence ni demande de sanction) que les plus mauvais scripteurs fassent un effort.

Enfin, d'où vient cette affirmation selon laquelle la plupart d'entre nous souhaiterions que moins de règles de respect d'autrui soient appliquées à l'école???
Mauny a oublié un truc, dans son OP : faire un effort pour soigner l'orthographe, ce serait bien, mais soigner l'orthographe ET exprimer quelque chose qui ait du sens et soit un minimum étayé, ce serait encore mieux.



Demander à ne pas faire preuve de mauvaise foi et d'arguments fallacieux serait par contre, vraiment une amélioration pour le forum, auquel je ne participe pratiquement plus, à cause des personnes qui en usent et qui polluent quotidiennement les topics.

Je te fais une breaking news aussi : en matière sociétale, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Bien joué, visiblement tu viens d'en prendre conscience.

Donc, faisons tout comme toi, basons toutes nos déductions sur les exceptions, et non pas sur les généralités, au moins, on évite l'effort intellectuel et l'argumentation. Puis surtout, n'oublions pas de sous entendre aux autres qu'il leur faut étayer leur propos : ça serait honteux de ne pas être malhonnête jusqu'au bout.

Alors même qu'il est une évidence et que c'est sourcé (ÉDUCATION NATIONALE : https://www.alternatives-economiques.fr/sites/default/files/public/media/20120901/A856036B.GIF ), que plus le milieu social est défavorable, plus le niveau de scolarité est bas, peu importe, que tu me trouves des exceptions, qui confirment la règle, ce n'est donc pas un amalgame, c'est une réalité, que tu peux nier de toute ta mauvaise foi usuelle si ça te chante, ça ne m'inspire que des soupires.

À partir de là, comprends que tu donnes, encore une fois, très peu envie de débattre avec toi, reprochant aux autres ce que tu fais toi-même "ne pas exprimer quelque chose qui ait du sens et soit un minimum étayé", mais tu le fais bien, avec un mépris qui m'indique que j'ai déjà trop perdu mon temps, je te félicite.

Si un jour tu souhaites qu'enfin on ait une conversation enrichissante, et ne plus montrer ton objectif d'imposer tes idées que tu juges supérieures à toutes les autres, essaye de ne pas commencer ton argumentation par un sophisme par association, certes ta mauvaise foi en prendrait un coup, mais tout de suite tu aurais plus de crédibilité lorsque tu parles "d'exprimer des propos un minimum étayés".


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
ok @heuvanek et @Noim on en reste là merci :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Anyway french is dead guys, let's speak/write english (preferably a bad english). Maléfique

Bon perso j'ai toujours été dysorthographique, désolé si ça en choque certains, mais je fais pas exprès, promis ...
Par contre ce qui me saoûle le plus, c'est ceux qui cherchent à écraser les autres en utilisant un langage "culturé" et des pavé de 3 km.
On est sur un forum publique et populaire, restez humble que diantre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Demander aux gens de soigner le fond et la forme, si cela apparait comme une sorte d’élitisme, de placement social ou de manque d'humilité, je pense que ceux qui interprètent cela ainsi devraient faire de la politique, ils ont le profil pour débattre et détourner les sujets.
On avait eu il y a fort longtemps un débat identique en particulier avec la dyslexie de l'un d'entre-nous bien connu à la Ferme et pour autant ça n'avait pas dévié ainsi de mémoire.
Ça m'ennuie parce que ça retombe dans le travers commun d'aujourd'hui et ça explique les retours que se prends le corps professoral qui est censé corriger les erreurs des élèves mais ceux-ci n'en n'ont cure et bientôt vont démontrer que c'est eux qui détiennent la vérité...
C'est bizarre parce qu'en matière scientifique, là, pas de discussions...

Si vous pensez que soigner son élocution même à l’écrit est une preuve de vouloir écraser les autres, d'une vous vous plantez royalement et de deux, ça prouve bien qu'il y a un complexe. Comme pour ceux qui disent que c'est une forme de lutte de classe. Je le rappelle c'est un CODE COMMUN. Personne ne se prends pour Aurélien Barrau ici.
Si la langue de Molière ou d'Audiard ne vous plait pas, il y en a des tas d'autres mais pas sûr qu'ils soient plus coulants, notamment les Anglais (pas les Ricains) et les Allemands, très à cheval sur l’écrit.

Fin du "pavé" et avant que @Beubeu ne me renvoie dans mes 22, on va faire comme de plus en plus, se tenir à distance et on choisira avec soin ceux à qui on porte assistance. Ou pas. De toute façon nos expériences ne servent à rien et puis dire qu'on en a est faire preuve d'argument d'ancienneté ou d'autorité. Port'nawak !
Je finirais sur une chose : bien dommage que le Service Militaire n'existe plus, durant une année au moins chaque homme de France apprenait à se taire, à écouter et à exécuter. Une fois dans sa vie au moins.

Des bisous à tous. Fin du débat à mes yeux, Et courage @Mauny !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Personnellement, je trouve que ça fait travailler le cerveau de traduire.

De plus, tout le monde n'a pas reçu votre éducation, c'est un peu du mépris de classe que je ne cautionne aucunement.

D'après moi, tout le monde devrait être libre d'écrire comme il le souhaite, libre à celui-ci de passer pour un demeuré, ou de mal se faire comprendre, c'est son problème par celui des autres.

Mais bon, c'est vrai qu'on est dans une société aujourd'hui, où les problèmes se multiplient, voir se découvrent clairement, la priorité, c'est vraiment son petit confort personnel sur les forums, faudrait voir à pas avoir à faire travailler sa tête deux minutes.
Et sans parler de politique, la plupart d'entre vous souhaitez, d'un coté, que moins de règles de respect d'autrui soient appliquées à l'école, un lieu d'éducation public, où l'apprentissage du respect est la base, tout en exigeant plus de respect des règles de grammaire, de l'autre côté, sur un forum.

Je suis comme l'autre, je me ris des gens qui pleurent les conséquences des causes qu'ils chérissent.

C'est un peu facile comme défense de dire que tout le monde n'a pas notre éducation. C'est un fait oui, mais est ce que ça explique tout, certainement pas !
Est ce que ça gène l'apprentissage de la langue de manière générale ? Non, exception à part, on à tous plus ou moins suivi le même programme scolaire. On a tous accès à la culture que je sache, les bibliothèques sont gratuites, on a accès à internet quasiment partout, et il est très facile de trouver des livres ou des sites qui permettent d'améliorer son français sans y passer des heures.

Est ce que ceux issus de classes populaires (dont je fais parti) auront plus de mal à maîtriser la langue ? S'il font l'effort de vouloir la maîtriser, ils n'auront pas plus de mal que les autres. Penser le contraire c'est faire le jeu de la hiérarchie des classes (ou penser que les ouvriers sont des andouilles au choix), et ne pas vouloir la maîtriser en fait également le jeu car pour le coup on passe vraiment pour une andouille.

Bref il n'y a pas vraiment d'excuse à ne pas pratiquer un français correcte, sinon la flemme ou l'égocentrisme.
On ne demande pas un français parfait, Tout le monde se trompe ! Mais quelque chose de plus agréable que les horreurs que l'on croise de plus en plus.

Ensuite j'ai l'impression que tu mélanges tout, on est pas en train de dire : "Ohlala il a pas fait l'effort d'écrire ça dans le style de Proust ! Mais quel cruauté de ne point penser à mon temps si précieux ! Jésus, Marie, Joseph quel faquin !"
On dit juste que certaine personnes ne font même pas le minimum syndical quand il communique (que ce soit sur le forum ou ailleurs), entre les fautes, les phrases ou on ne comprend rien et les argots divers et variés, on est en droit d'estimer qu'aucun effort d'intégration et/ou de respect n'est fait de la part de la personne.
Alors pourquoi devrais-je faire un effort de mon coté ? Formuler ses idées, les rendre compréhensible par tous, c'est respecter son interlocuteur, et le respect n'est pas affaire de confort. Enfin c'est mon avis.

Et puis honnêtement, si traduire l'orthographe de la personne est déjà un effort, dans 99.99% des cas le fond du message ne demandera surement pas de réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je propose qu'un examen de français soit instauré pour avoir la possibilité d'écrire.

Ou

Au bout de 3 avertissements : interdiction de poster.

Ou

Suppression du message si trop illisible

Ça vous calmera sec :p


Question ça marche pour les News ?


Sérieusement, je comprends l'idée mais vous pissez dans un violon pour quoi que ce soit change.

Vous aurez beau faire des pavés de toute façon vous avez perdu les 3/4 avec vos réflexions.
Bienvenue sur Internet et non pas en dictée et rédaction à l'école.
Donc sauf si vous instaurés je ne sais pas un détecteur de fautes qui empêchent de poster les messages ... Ou une police de la langue qui va éditer tous les messages en corrigeant les fautes des autres ...
Pourquoi pas vous donner des coups de pouces ou communiquer la bonne idée des addons pour aider à détecter les fautes (et espérer que la personne l'installe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Je propose qu'un examen de français soit instauré pour avoir la possibilité d'écrire.

Ou

Au bout de 3 avertissements : interdiction de poster.

Ou

Suppression du message si trop illisible

Ça vous calmera sec :p


Question ça marche pour les News ?


Sérieusement, je comprends l'idée mais vous pissez dans un violon pour quoi que ce soit change.

Vous aurez beau faire des pavés de toute façon vous avez perdu les 3/4 avec vos réflexions.
Bienvenue sur Internet et non pas en dictée et rédaction à l'école.
Donc sauf si vous instaurés je ne sais pas un détecteur de fautes qui empêchent de poster les messages ... Ou une police de la langue qui va éditer tous les messages en corrigeant les fautes des autres ...
Pourquoi pas vous donner des coups de pouces ou communiquer la bonne idée des addons pour aider à détecter les fautes (et espérer que la personne l'installe)


Bah après les addons peuvent être utiles oui, mais ça ne fera pas tout, il faut "savoir l'utiliser" et avoir envie de l'utiliser.
En vrai c'est un sujet bien compliqué et je ne pensais pas qu'il prendrait une telle ampleur... :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31