EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix alim, quelle certification ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'incruste dans le sujet car je me posais la question aussi.

Je me permet de poser quelques question en plus.

Une alimentation de 850w ne serait pas suffisant ?
Autre question, sur une alimentation Seasonic Focus/Prime. Quel est l’intérêt de partir sur la prime si on a assez de connectique pour une rtx 3080 et un ryzen 3900x.

Car entre une focus 850w et une prime 1'000w il y a 80€ de différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
y'a t'il un intérêt de prendre une porsche plutôt qu'une clio ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dopeulien a écrit:
Je m'incruste dans le sujet car je me posais la question aussi.

Je me permet de poser quelques question en plus.

Une alimentation de 850w ne serait pas suffisant ?
Autre question, sur une alimentation Seasonic Focus/Prime. Quel est l’intérêt de partir sur la prime si on a assez de connectique pour une rtx 3080 et un ryzen 3900x.

Car entre une focus 850w et une prime 1'000w il y a 80€ de différence.

je pense que prendre une 1000w plutôt qu'une 850w permet d'avoir une avance sur les technologies à venir ou si on souhaite rajouter des trucs par-ci par-là à notre machine. Il vaut mieux prévoir une marge plutôt que d'être juste juste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaramanga @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je me posait la même question je suis parti sur une Corsair gold en 1000w pour avoir de la marge on ne sais jamais si on upgrade notre config plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon selon mon avis @bishop28, je dirai que la certification dépendra de la région où tu es, et donc des tarifs appliqués chez Edf et de ton type d'abonnement...Personnellement j'habite à La Réunion, et là, avoir une bonne certification concernant son alimentation est importante du fait que les tarifs sont élevés... J'ai donc pris une platinium ( seasonic P-660 Platinum 80PLUS ). Du coup ça aide à ce moment-là, sachant que mon ordi est souvent allumé pour la journée. Ensuite niveau puissance bah c'est à toi de voir même, mais 1000w ça semble bien /o/ Moi j'ai m*rdé j'aurai dû prendre plus puissant, je serai sans doute amené à changer d'alim si je prends une carte graphique plus récente.... u_u
Sinon quelques liens :
- Seasoni Prime PX - 1000w 293,99 €
- https://www.compumsa.eu/article-9843-design-be_quiet!_Straight_Power_11_1200W_Modular_80+_Platinum_ATX.html à 265,90 € (bonne affaire sans doute /o/ ) Ce lien ne veut pas faire comme les deux autres...c'est un signe :p
- be quiet! Dark Power PRO 11 1000W 267,99 €

Voili voilà /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Sinon selon mon avis @bishop28, je dirai que la certification dépendra de la région où tu es, et donc des tarifs appliqués chez Edf et de ton type d'abonnement...Personnellement j'habite à La Réunion, et là, avoir une bonne certification concernant son alimentation est importante du fait que les tarifs sont élevés... J'ai donc pris une platinium ( seasonic P-660 Platinum 80PLUS ). Du coup ça aide à ce moment-là, sachant que mon ordi est souvent allumé pour la journée. Ensuite niveau puissance bah c'est à toi de voir même, mais 1000w ça semble bien /o/ Moi j'ai m*rdé j'aurai dû prendre plus puissant, je serai sans doute amené à changer d'alim si je prends une carte graphique plus récente.... u_u
Sinon quelques liens :
- Seasoni Prime PX - 1000w 293,99 €
- https://www.compumsa.eu/article-9843-design-be_quiet!_Straight_Power_11_1200W_Modular_80+_Platinum_ATX.html à 265,90 € (bonne affaire sans doute /o/ ) Ce lien ne veut pas faire comme les deux autres...c'est un signe :p
- be quiet! Dark Power PRO 11 1000W 267,99 €

Voili voilà /o/


La GX-1000 convient tout autant et est 100 € moins cher ici : https://www.caseking.de/en/seasonic-prime-gx-80-plus-gold-netzteil-modular-1000-watt-nese-128.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
y'a t'il un intérêt de prendre une porsche plutôt qu'une clio ?


Si tu parles de la puissance de l'alim, pour moi oui il y a un intérêt. Là a l'instant T, une 750/850 me suffit, mais début d'année, je passe sur une 3090, ensuite dans un futur proche, je pense me faire un WC complet custom., mais l'avenir, je ne le connais pas dans 3 voir 5 ans, donc je prends large. Je prends une alim, c'est pas pour la changer dans 2/3 ans, celle que j'ai actuellement a fêtée c'est 10 ans et je suis sûr qu'elle pourrait encore tenir pour une config qui lui sera adapté. Peut-être que la certif, c'est marketing, mais bon, j'ai les moyens pour le moment, je me fais plaisir et cela ne feras pas "plus mal" a la planète de prendre une titanium. Mon PC reste allumé environ 16 h 00 par jour, dons 6 bonnes heures en full charge.

funkydata a écrit:
bishop28 a écrit:
Ce qui aurait été bien, c'est la super flower titanium leadex en 1300W ( mais je ne la trouve nulle part ), la 1600 est complétement over kill, mais "accessible" par rapport au seasonic prime tx 1000.


Tu fais comme je fais depuis des années, tu les achetes en allemagne si tu ne les trouves pas en france Clin d'oeil
C'est vrai qu'elles sont compliquées à trouver parfois chez nous.

https://www.caseking.de/en/super-flower-leadex-platinum-special-edition-80-plus-platin-netzteil-modular-1200-watt-nesf-081.html


Merci pour le lien, mais je parlais vraiment de la 1300W titanium, la 1200 platinium je sais qu'elle existe. A mon avis la 1300 doit être pour le marché asiatique ou secteur pro ( serveur ect... ) je pense, elle est référencée sur http://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Une alim, c'est un élément qui peut durer 15 ans si elle est de bonne qualité.

J'ai depuis quelques temps une SuperFlower Leadex 1000W, que je n'utiliserais jamais à fond, qui pèse un veau mort, mais full modulaire.
Mais je sais que c'est de la bonne cam que j'ai pu avoir à un bon prix (un deal à 200e chez TopAchat) et que je vais traîner tant qu'elle ne siffle pas.

Pour comparer, j'ai commencé avec une Be Quiet Pure Power 530W, ben avec la R9 390 qui tirait dessus sur Star Citizen, je pouvais deviner le nombre de fps en écoutant la note produite par les condensateurs de l'alim.


Pour la puissance, et c'est triste, mais à l'heure de la prise de conscience écologique, la consommation est sacrifiée sur l'autel de la performance. Donc si on veut un peu de futur-proof, faut prévoir large.

D'ailleurs, choisir une certif Titanium au lieu de Gold "pour l'environnement", avec une carte graphique haut de gamme ... c'est un peu de la mauvaise foi Très content


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ya ce site qui est pas mal et qui en plus permet de calculer l'économie réalisée :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
fission a écrit:
y'a t'il un intérêt de prendre une porsche plutôt qu'une clio ?


Si tu parles de la puissance de l'alim, pour moi oui il y a un intérêt. Là a l'instant T, une 750/850 me suffit, mais début d'année, je passe sur une 3090, ensuite dans un futur proche, je pense me faire un WC complet custom., mais l'avenir, je ne le connais pas dans 3 voir 5 ans, donc je prends large. Je prends une alim, c'est pas pour la changer dans 2/3 ans, celle que j'ai actuellement a fêtée c'est 10 ans et je suis sûr qu'elle pourrait encore tenir pour une config qui lui sera adapté. Peut-être que la certif, c'est marketing, mais bon, j'ai les moyens pour le moment, je me fais plaisir et cela ne feras pas "plus mal" a la planète de prendre une titanium. Mon PC reste allumé environ 16 h 00 par jour, dons 6 bonnes heures en full charge.

funkydata a écrit:
bishop28 a écrit:
Ce qui aurait été bien, c'est la super flower titanium leadex en 1300W ( mais je ne la trouve nulle part ), la 1600 est complétement over kill, mais "accessible" par rapport au seasonic prime tx 1000.


Tu fais comme je fais depuis des années, tu les achetes en allemagne si tu ne les trouves pas en france Clin d'oeil
C'est vrai qu'elles sont compliquées à trouver parfois chez nous.

https://www.caseking.de/en/super-flower-leadex-platinum-special-edition-80-plus-platin-netzteil-modular-1200-watt-nesf-081.html


Merci pour le lien, mais je parlais vraiment de la 1300W titanium, la 1200 platinium je sais qu'elle existe. A mon avis la 1300 doit être pour le marché asiatique ou secteur pro ( serveur ect... ) je pense, elle est référencée sur http://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html


en 1300w titanium il y a ce modèle sinon : SilverStone Strider Titanium ST1300-TI 1300W pour 382€ ...et une version 1100w par ici à 320€

puis ça Super Flower Leadex 80 PLUS Titanium - 1600W à 370€ avec le code promo du moment...du coup entre ces 3 la 1600w est intéressant pour son prix...mais auras-tu besoin d'autant ? Après t'es tranquille pour trèèèèèèèèèèèèèès longtemps avec...j'espère u_u sauf si tu me fais du quadrisli 3000 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
On la trouve à 350 € sans code promo sur caseking la leadex 1600 W titanium.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bien que je n'ai qu'une platinium ca me parait un poil cher à 350€....


Image 17036

La mienne était vendu a 211€ avant remise. Ce qui fait que je l'ai touchée à 95€ ma super flower leadex platinium 1600w


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Bien que je n'ai qu'une platinium ca me parait un poil cher à 350€....


Image 17036

La mienne était vendu a 211€ avant remise. Ce qui fait que je l'ai touchée à 95€ ma super flower leadex platinium 1600w


Je ne dis pas le contraire, le tarif est abusé entre une platinium et titanium pour la même référence ( hormis la certif ).

Même sur caseking, la platinium est à 320 € aujourd'hui.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Parmi les alims d'excellente qualité référencées sur le forum ltt, il y a des modèles bien moins connus que Seasonic, SuperFlower, et les inabordables Corsair AX :
Phanteks 1200w Plat, 230e (rupture)
https://www.amazon.fr/Phanteks-PH-P1200PS-PH-P1200PS_EU-Alimentation-PC/dp/B07H7K5C8W/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=phanteks+revolt+x&qid=1603784077&sr=8-1

Une Ax 1000 moins chère que caseking ou amazon :
https://www.grosbill.com/4-corsair_atx_1000w_ax1000_80_titanium_fully_modular_cp_9020152_eu-755774-informatique-_alimentation?utm_source=GPS&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=12-alimentation#siteGPS

https://linustechtips.com/main/topic/1116640-psucultists-psu-tier-list/

Pour la question platine ou titane :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/80_PLUS
Le gain est réel en dessous de 50% de charge.

Si vous partez sur Ampère et r9, sur des 1000, 1200w, la différence en charge ne sera pas là.
Sur des 1600w, peut être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

443pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Parmi les alims d'excellente qualité référencées sur le forum ltt, il y a des modèles bien moins connus que Seasonic, SuperFlower, et les inabordables Corsair AX :
Phanteks 1200w Plat, 230e (rupture)
.


Autant je suis ok pour seasonic et superflower autant corsair j'ai vomi dans ma bouche

On en parle des séries complète d'alim corsair qui ont leur condo qui sifflent , leurs ventilateur qui couinent à certaines fréquences pour des alim à ce prix c'est juste inacceptable pour plus d'info il y plein de video youtube , j'en ai eu 2 (une hx et un ax) en 1000 et 1200w sav remplacé 2 fois par une neuve et revendu encore sous blister pour ne plus être embêté

Et corrigez moi si je me trompe mais seasonic est un constructeur d'alim , corsair par contre sous traite avec un cahier des charges .... pas le même métier


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40