LUTUC a écrit: |
Ça me fait chier de l'admettre mais étant donné le surplus de watt ingérés par les nouveaux composants, ça fait peur pour l'avenir ![]() Étant possesseur d'une Antec HCG850 (de conception Seasonic), je me disais être tranquille pour les quelques années à venir, maintenant je tremble ![]() Pour être honnête, j'aime pas nVidia mais leur consommation augmentée pour la nouvelle archi me fait dire que pour rivaliser, AMD va peut-être encore sortir des cartes avec des pics de tension et de consommation. ![]() Dans le doute, je dirais 1000W la prochaine alim et la certification, bien que bonne pour le consommateur, je m'en fous royalement (c'est mon avis). ![]() Donc je dirais la meilleure rapport Q/P à traduire par la meilleure 1000W Platinum donc Seasonic Prime si ça existe encore. ![]() |
bishop28 a écrit: | ||
Elle existe encore et même en titanium : Seasonic PRIME Ultra Titanium. |
Moa_Etctout a écrit: |
la certification n'est a voir QUE pour le gain d'argent à terme : en prendre une certifiée, oui ( pour garantir sa durée de vie et sa qualité) mais après, il faut voir combien de kilowatt gagnées en prenant une jusqu'à titanium ( et donc économisé sur sa facture d'énergie) par rapport a la différence de prix d'un changement de classe au départ ( si tu as a rajouter 150€ à la base pour gagner 15 a la fin, ce n'est pas très rentable) |
bishop28 a écrit: |
Ce qui aurait été bien, c'est la super flower titanium leadex en 1300W ( mais je ne la trouve nulle part ), la 1600 est complétement over kill, mais "accessible" par rapport au seasonic prime tx 1000. |
funkydata a écrit: | ||
Tu fais comme je fais depuis des années, tu les achetes en allemagne si tu ne les trouves pas en france ![]() C'est vrai qu'elles sont compliquées à trouver parfois chez nous. https://www.caseking.de/en/super-flower-leadex-platinum-special-edition-80-plus-platin-netzteil-modular-1200-watt-nesf-081.html |