EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HDMI 2.1 sur LG 65GX avec RTX 3080

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2020 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Très content
Je crée mon premier topic sur ccl pour un petit projet et étant un viewer quotidien depuis des années je suis certain qu'un ou plusieurs connaisseurs existent
ici , bref j'espère que la communauté Cowcotland pourra m'aider Fou

J'ai pour projet d'acheter :
-Une télé LG 65GX , pour le divertissement film mais aussi pour le jeux
-J'aurais également bientôt une RTX 3080 ( En espérant le plus rapidement possible btw )
-Et enfin je compte connecter une barre de son compatible eARC HDMI 2.1 ( Sennheiser Ambeo)

Quel est le problème me direz vous ?
Le but de la manœuvre est de pouvoir regarder des films et jouer, pour cela je dois avoir un câble HDMI 2.1, le problème est la distance du PC , j'ai besoins de 7.5m

J'ai lus que les câbles HDMI 2.1 en cuivre ne peuvent pas excéder 3 mètres, j'ai donc besoins de trouver un câble HDMI 2.1 optique, j'ai vus celui ci de chez monoprice par exemple : https://www.monoprice.com/product?p_id=38625
( C'est très cher mais si c'est le seul moyen...)

Si j'ai bien compris les câbles HDMI optiques fonctionnent seulement dans un sens, la norme HDMI 2.1 intègre le VRR ( Variable Refresh Rate ) ainsi que le ALLM (Auto Low Latency Mode), ces standards ne nécessitent pas de communiquer dans les deux sens ?

Les technologies Gsync , VRR et ALLM n'ont pas besoins de communiquer dans le sens inverse avec la carte graphique ?
Le câble monoprice indique également eARC qui veut dire une bidirectionnalité donc je suis confus....

Ma question est simple , je souhaite jouer sur la TV en 4K 120hz, avec le Gsync, en HDR avec la RTX3080, la tv étant compatible Gsync comme la vidéo LTT &ab_channel=LinusTechTips" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&ab_channel=LinusTechTips , avec ce câble HDMI optique est-ce que ça fonctionnerais ?

Tant de questions et d'hésitations à propos de ces normes Choqué , je me demande juste si je peux relier mon PC , jouer sur la TV au plein potentiel , et transmettre le son du PC sur la barre de son en même temps,

C'est à dire :
-Connecter le PC à un port HDMI 2.1 de la TV
-Connecter la barre de son au port HDMI 2.1 eARC de la TV ( Avec un câble cuivre plus court de marque UGREEN)


Merci de votre aide !
Si vous avez besoins de plus de précision ou si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Très content [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 17 juin 2005
Messages: 68
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2020 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
attention : les LG ont un problème avec leurs HDMI 2.1 :
le sous-échantillonnage de la chrominance est en 4.2.2 au lieu de 4.4.4 !!!
donc bien se renseigner si LG a réglé le pb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2020 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
reith a écrit:
attention : les LG ont un problème avec leurs HDMI 2.1 :
le sous-échantillonnage de la chrominance est en 4.2.2 au lieu de 4.4.4 !!!
donc bien se renseigner si LG a réglé le pb...


Oui le problème n'est pas encore réglé, dès que le vrr est activé elles passent en 4.2.2 visiblement....


EDIT : Visiblement le problème sera réglé via le maj du firmware ^^

&ab_channel=HDTVTest" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&ab_channel=HDTVTest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
En me posant la question j'ai réflechis à ça :

Les câbles HDMI optiques ont un coté spécifique pour la source et le display , il ya un sens de connexion, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas transmettre des données dans chaque direction,
A l'image de la fibre optique pour l'internet à la maison, tu as ton signal descendant et montant, donc pourquoi le câble hdmi fonctionnerais-t-il différemment ,
Ce n'est que de la lumière et à sa vitesse les données peuvent êtres envoyées de chaque coté,

Linus a fait cette vidéo , et il utilise un câble display port optique pour connecter son écran, lui aussi avec chaque coté détermine, et si tu fais bien attention à 23:43 on voit l'option " setup gsync" .

Donc il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir utiliser un câble hdmi optique à la place d'un cuivré.
Il faut juste faire attention à la qualité du câble et des connecteurs avec leurs puces intégrées, j'ai lus que certains câbles chauffent.

Qu'en pensez vous ?
Ma solution est simplement de savoir si les cables hdmi optiques communiquent dans les deux sens malgré leur coté définis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 17 juin 2005
Messages: 68
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
chez HOMECINESOLUTIONS, ils proposent des cables HDMI 2.1 5 18Gbs minimum certains sont dans les 2 sens avec des flèches dessinées sur le câble...

https://www.homecinesolutions.fr/g/221-jusqu-a-60-de-remise-sur-des-cables-hdmi-audioquest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 03:18  Lien permanent
Répondre en citant
@reith ils sont tous indiqués 18Gbs mais hdmi 2.0 sur leur site


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai finalement acheté celui de chez Monoprice en Optique,

Je n'ai pas encore de 3080 mais je peux confirmer que le Gsync fonctionne !
Tout est parfaitement conforme et avec le Earc également, la seule différence est le 60Hz au lieu de 120 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les LG CX/C9 souffrent d'un problème de gamma avec le VRR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06