EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CTR de 1usmus , page 11

Aller à la page :   123 ... 10111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
ok,soyons patient dans ce cas.

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
@tetsuo

Pour faire le profil P2 il faut que tu regarde ce qu’il t’indique dans le diagnostique.
Tu va avoir une ligne P2 avec fréquence de référence conseillée et vid conseillé.
Sur la page tuner, tu rentre ces valeurs dans les paramètres et tu lances de nouveaux avec le bouton Tune. A la fin tu sauvegarde ce qu’il te sort dans le profile P2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
tetsuo a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Martin_White a écrit:
J'ai installé CTR 2.0 pour en savoir plus sur mon R5 3600X : bronze sample Pleure ou Très triste
Le résultat me paraît bizarre, car pas de test au delà de à 4200MHz.
Je le bench pourtant à 4300MHz en WC.
Peut-être une limite sur le vcore appliqué durant les phases de test Question

@Loukass : fait une installation propre sur un SSD seul branché.


Il faut gérer les paramètres dans advanced. Il faut monter ton vcore manuellement pour éviter qu'il se bride lors du test. Il fait des teste à la tension puis à -6mv et ensuite il reprend la tension et applique +25Mhz. Donc si ton VID est trop bas il stoppe à un moment.


en faisant juste le diagnostique et le tune sans rien toucher d'autre sur mon 3900x j'arrive a ça:



il me sort un silver sample,mais autant dire que c'est pas foufou^^ (enfin je crois)

je ne pense pas que le programme soit allé dans les retranchement du cpu,je n'ai eu aucun crash ou quoi que ce soit d'autre et le test n'a pas été tres long de mon point de vue.
LuttyMiix tu a une idée du point de départ idéal au niveau du vcore?

sinon j'ai cru comprendre que le p1 était plutôt fait pour une utilisation poussée du cpu sur le multi et le p2 plutôt pour du single (donc entre autre pour les jeux),je me trompe?

le probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment créer un profil p2 optimisé pour l'appliquer a mes session de jeux,quelqu'un pourrait m'expliquer?

merci d'avance!


Pour le p2 j'ai pas cherché, j'ai mis 1.350V puis 1.375V dans un second temps dans l'onglet advanced avant de faire tube ainsi que la freq à ce que le diag m'a donné pour p2 au départ. C'est ce que je considère être le max pour du h24 au niveau de la tension. Donc l'objectif ici c'est de trouver la fréquence max pour du single core. A la fin du test, par contre, bien faire attention car il va faire son cinebench r20 en full c'est à dire fréquence max allcores. Dans mon cas mon 3700x a atteint 114W de conso tout le long du test pour 1.381v allcores et 4250 ccx1 /4225 ccx 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok,merci!

entre temps j'avais relancé un diagnostique pour vérifier toutes les données qu'il me conseille,ça donne ça:



donc pour faire mon p2 j'ai juste a remplacer les valeurs ref voltage par 1350 et ref frequency par 4400 et lancer un tune?

ensuite j'ai plus qu'a paramétrer le mode hybride pour que le p2 soit actif quand je suis en jeu si j'ai bien compris.

merci pour votre aide Taca et LuttyMiix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
tetsuo a écrit:
ah ok,merci!

entre temps j'avais relancé un diagnostique pour vérifier toutes les données qu'il me conseille,ça donne ça:



donc pour faire mon p2 j'ai juste a remplacer les valeurs ref voltage par 1350 et ref frequency par 4400 et lancer un tune?

ensuite j'ai plus qu'a paramétrer le mode hybride pour que le p2 soit actif quand je suis en jeu si j'ai bien compris.

merci pour votre aide Taca et LuttyMiix Clin d'oeil


C'est bien ça !

A savoir que moi, il me conseillait moins en voltage pour P2 donc il estim que ton proco montera pas beaucoup plus haut que 4400Mhz à cette tension voir un peu plus haut.

Pour le mode hybride, c'est en effet ça, comme j'ai expliqué dans mon post plus loin, ton proc va basculer en P2 lorsqu'il est >25% de charge mais <80% de charge et en P1 lorsqu'il sera >80%. Si tu es en dessous de 25% il repasse en auto sans utiliser CTR.
Concernant ces seuils, ils sont paramétrables dans la page des profils mais c'est très bien comme ça pour avoir testé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui j’ai carrément zappé que le P2 est pour le « single core » #facepalm, je l’ai optimisé en multi core musclé à fond 🤣🤣
Bon j’ai voulut claquer le 8000 sous R20 aussi Maléfique. Mais j’ai eu quelques redémarrage abrupte pour température Max du CPU atteinte Maléfique Maléfique. Il est pourtant bien au frais ^^

Bon je regarderai ça de nouveau ce week-end pour voir quelle fréquence je peux claquer en single.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai refais le tune p1 ça s'est bien passé (j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu mieux que la dernière fois)

par contre quand je lance le tune p2 avec 1350 et 4400 mhz le pc redémarre au lancement de cb20,le mode phœnix relance ctr qui refait aussitôt un cb20 et ça replante aussi sec.
le problème c'est qu'au second redémarrage ctr ne se relance plus (je pense que phœnix ne s'active pas entre les 2 cb 20)

du coup je fais quoi?

est ce qu'il vaut mieux monter un peu le reference voltage (et de combien?) ou diminuer la reference frequency (et de combien?) ?

a savoir que pendant les test le cpu était a 50 degrés max.

merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Comme l’a dit Lutty, CB lance le bench multi core au lieu du single core.
Un défaut dans la programmation de CTR je pense. Je pense que tu peux couper CB des qu’il ce lance. Dans les paramètres de CB tu as un mode advance pour faire apparaître le test single core.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
J' ai MAJ le bios aujourd'hui.

Avant, CTR donnait mon 3700X en Bronze sample. Embarassé Embarassé Embarassé

Eh bien devinez quoi?

Ben c'est toujours pareil... Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Comme l’a dit Lutty, CB lance le bench multi core au lieu du single core.
Un défaut dans la programmation de CTR je pense. Je pense que tu peux couper CB des qu’il ce lance. Dans les paramètres de CB tu as un mode advance pour faire apparaître le test single core.


ah c'est donc pour ça,du coup j'ai fais quelques test et je suis arrivé a ça en stable (sur du multi core du coup xd):



mais effectivement ça ne m'avance pas trop dans mon utilisation p2 "jeux video" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
tetsuo a écrit:
Taca a écrit:
Comme l’a dit Lutty, CB lance le bench multi core au lieu du single core.
Un défaut dans la programmation de CTR je pense. Je pense que tu peux couper CB des qu’il ce lance. Dans les paramètres de CB tu as un mode advance pour faire apparaître le test single core.


ah c'est donc pour ça,du coup j'ai fais quelques test et je suis arrivé a ça en stable (sur du multi core du coup xd):



mais effectivement ça ne m'avance pas trop dans mon utilisation p2 "jeux video" ...


Tu te sens vraiment bridé en jeux vidéo par ton Proc???????????

On sait tous que c'est la CG qui comptait, qui compte, et qui comptera de plus en plus au rythme de l'accroissement de la définition de nos écrans....

Et je ne connais plus vraiment de jeux qui n'exploitent pas au moins 4 ou 8 threads à l'heure actuelle... Donc, le single core; à part pour péter un record futile sur un bench utile...

sauf su tu fais de la virtualisation de gameboy en méga pixel et que tu veuilles atteindre 1k FPS, je ne vois pas trop l'intérêt...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
je ne pense pas avoir dit que je me sentais bridé par mon proc,si?

c'est simplement une question d'optimisation,mon objectif est d'avoir le meilleur rapport perf/chauffe en jeu,et ctr me parait justement le type de programme qui peut éventuellement le permettre.
si j'arrive a avoir les même performances sur mes jeux mais avec quelques dégrées en moins et sans tirer sur mon proc je vais pas cracher dessus.

nous sommes sur un forum de passionnés où on discute et on s'entraide au sujet de notre (nos) passion,si tu n'a rien a apporter a la conversation a part ton message sarcastique et condescendant tu peux passer ton chemin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2021 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Question con. Y en a qui ont essayé un test occt power supply après ctr? Moi ça se passe très mal... Ctr me dit 1.256--> 4675. Ben oocct y veut pas... Même avec 1.35 ça crash sévère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2021 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Question con. Y en a qui ont essayé un test occt power supply après ctr? Moi ça se passe très mal... Ctr me dit 1.256--> 4675. Ben oocct y veut pas... Même avec 1.35 ça crash sévère...


La même chose pour moi. Par contre rien à signaler autrement, le PC est parfaitement stable même quand je le sollicite fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2021 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah CTR !

Grâce à ce petit soft qui facilite la vie j'ai mes deux profils stables pour le Ryzen 5600X (classé Golden Sample Cool )

=> Profil perf hyper stable @4600Mhz (46x100). 1.15V
=> Profil undervolting @4250Mhz (42.5x100à 1.025V

L'undervolting c'est sympa, j'ai 5-6% de perfs en + sur le stock tout en réduisant l'enveloppe thermique de façon assez sympa (44 ingame, 56 max sur Cinebench).

Si d'autres ont ce CPU n'hésitez pas à partager vos tweaks Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 10111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58