EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CTR de 1usmus , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, premier effet, sans rapport avec CTR mais le boot est quasiment deux fois plus rapide. C'est pas essentiel mais c'est une bonne chose.
Le plus essentiel à ce jour est le retour en grâce de ma RAM en DOCP 3600 CL16 qui est passée par une "sale" étape avec la 2607.
J'ai envie de faire le con avec CTR - ça me démange - mais je vais attendre vraiment ce week-end, trop de boulot le soir en ce moment.

Legrizzly a écrit:
La flemme de reprendre tous les timming de ma RAM si la MAJ bios reset tout encore une fois, mais dès que j’ai un peu de temps à tuer je referais le CTR. Merci pour l’info !


Si tu sauves ton profil dans la page dédiée du BIOS tu perds rien non ? Toutes mes courbes et autres particularités de mon BIOS ont été restaurées après le passage en 2802, surtout la gestion des ventilos et de la pompe. J'espère que tu pourras en faire autant.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso avec l'option "Stilt" activé effectivement sous R20 je suis passé d'un 4900 a 5029pts avec mon 3800X non OC et j'ai remarquer que au repos il dépasse facilement les 4.541Ghz...

Moi qui avait la flemme de jouer avec CTR merci pour cette info fort sympatique Roulement des yeux

Ps: je n'OC plus ma RaM non plus (3600 CL18 en 16) tant qu'il y aura des Maj BIOS car perso la sauvegarde du BIOS avec Ram OC ne se remet pas bien une fois le BIOS a jour Choqué Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous , j’ai lu un peu prêt tout le topic mais j ai pas tout compris pour faire le CTR il faut remettre les paramètre bios par défaut et lance le logiciel ?
sinon il y a des choses à faire avant dans le bios ? (cm asus x570) merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulder @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 octobre 2020
Age: 48
Messages: 58
Localisation: Lyon 10ème
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Oui il faut modifier quelques paramètres dans le bios.
Tu as quelques explications en français sur le site overclocking.com pour le paramétrer. L'article date de la 1ère version de CTR (1.0 beta 3).
J'ai vu que la 1.1 beta 7 venait de sortir. Sans nouvelle version de bios (B450 Tomahawk max), je la testerai peut-être si Mini-Moi me le permet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Déjà, premier effet, sans rapport avec CTR mais le boot est quasiment deux fois plus rapide. C'est pas essentiel mais c'est une bonne chose.
Le plus essentiel à ce jour est le retour en grâce de ma RAM en DOCP 3600 CL16 qui est passée par une "sale" étape avec la 2607.
J'ai envie de faire le con avec CTR - ça me démange - mais je vais attendre vraiment ce week-end, trop de boulot le soir en ce moment.

Legrizzly a écrit:
La flemme de reprendre tous les timming de ma RAM si la MAJ bios reset tout encore une fois, mais dès que j’ai un peu de temps à tuer je referais le CTR. Merci pour l’info !


Si tu sauves ton profil dans la page dédiée du BIOS tu perds rien non ? Toutes mes courbes et autres particularités de mon BIOS ont été restaurées après le passage en 2802, surtout la gestion des ventilos et de la pompe. J'espère que tu pourras en faire autant.

Bienvenue


Ça dépend, parfois je perds tout, même mes profils, et si je l’exporte avant pour l’importé ça me dit que ce n’est pas compatible, en gros parfois il y a certain changement dans les menues et du coup obliger de reset !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 05 novembre 2020 à 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
re , merci pour les infos .
Donc j ai suivi le tuto sur le liens donner , j ai juste fait le diag et ca donne ça.


je trouve pas terrible non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
bah déjà t'as pas un bronze sample comme moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que 1usmus obtient sur un 5900X à +4.8GHz et IF 1966 MHz, j'imagine sans tests CTR ? Mort de rire

https://mobile.twitter.com/1usmus/status/1324351004989640706
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
re , C est normal que le test ne finit jamais ? , car à chaque fois ça reboot . Du a un oc instable je suppose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Barri a écrit:
re , C est normal que le test ne finit jamais ? , car à chaque fois ça reboot . Du a un oc instable je suppose.


Relis le post depuis le début, il y avait a mettre le PBO sur disable je crois et après ça marche.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2139pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1174
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
Ce que 1usmus obtient sur un 5900X à +4.8GHz et IF 1966 MHz, j'imagine sans tests CTR ? Mort de rire

https://mobile.twitter.com/1usmus/status/1324351004989640706


ohoh ! Choqué

Et la Ram à presque 4GHz en CL14. ça déboulonne.

EDIT : Je viens de me mettre à l'OC RAM et ça tient sans problème IF 1900 et RAM à 3800 sans chercher très loin les paramètres, j'ai encore un peu de marge sur les voltages. Je tenterai 1933. J'ai 4 sticks de Gskill 3600 16-19-19-39 en puces Hynix. ça trourne aux timings par défaut à 3600.
Ceux qui OC la RAM ont observé une amélioration avec cette mouture de BIOS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SNOWWTARIE @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 17 septembre 2018
Age: 30
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai tenté l'aventure CTR.

J'ai un 3700X et une Gigabyte X570 Aorus Elite.

Je configure tout, je lance le diagnostic... GOLDEN SAMPLE. Bon, déjà, je suis content.

Je lance le bouzin et là ... rien. Il fait tout le fatra et puis au bon d'un moment, l'interface de CTR se casse la tête légèrement, la barre de progression déconne, mais les logs continuent de s'afficher. Cependant ils affichent des erreurs de threads et au bout d'un moment, le logiciel se coupe et je dois reboot pour retrouver un usage "normal" de ma machine.

Est-ce que j'oublie quelque chose dans le BIOS ? Normalement avec une Gigabyte il n'y a rien à faire si j'ai bien compris.

Ceci dit, après coup je tente un OC à la mano, avec un 4.4GHz all core et un voltage à 1.256V (ce que recommandait le diagnostic de CTR) et j'obtiens un 5219 pts pour 75°C max.

Donc je fais quoi ? Je continue en manuel ou je configure un truc pour que CTR me fasse tout (ce qui m'arrangerait bien, j'ai la flemme Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2139pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1174
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Ah ba ça se passe bien, le gold qui tient le max boost all core, la vie est belle.

Si ça tient en manu, c'est plutôt bon je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SNOWWTARIE @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 17 septembre 2018
Age: 30
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Mort de rire Ah ba ça se passe bien, le gold qui tient le max boost all core, la vie est belle.

Si ça tient en manu, c'est plutôt bon je pense.


Justement, ça me paraît bizarre. J'ai lancé un stress test avec prime95 et HWinfo me donne bien 4400MHz sur tous mes coeurs, mais avec 1.256V c'est possible ?
Sachant que c'est refroidi par un Dark Rock Pro 4 avec de la artic mx-4.

Je suis confus Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulder @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 octobre 2020
Age: 48
Messages: 58
Localisation: Lyon 10ème
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 06:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hier j'ai voulu essayer avec la version 1.1 beta 7 en mode accuracy (bien plus long) et comme avec la 1.1 beta 3 pour le diagnostic ça passe. Mais dès lors que je fais le test d'overclocking à la fin du test l'application se ferme (pas de message de crash).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58