EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

souci CM asus p570- plus

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jeje007 @
Paysan
Paysan

601pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Age: 53
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour
J'ai bien fait la MAJ du bios de ma Cm en:
Version 2407
2020/07/0318.72 MBytes

désormais je souhaietrais la passer en :
Version 2607
2020/08/1718.83 MBytes

et quand je prends ce bios , je le mets sur un clé usb, le pc me dit "version of bios undefined"
J'ai essayé 5 fois et tjs le meme message, meme en laissant le *.cap sur le DD.

Avez vous une idée?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
la référence de ta carte mère pourrait aider ! la asus p570-plus .... je trouve pas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje007 @
Paysan
Paysan

601pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Age: 53
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
la référence de ta carte mère pourrait aider ! la asus p570-plus .... je trouve pas !


TUF GAMING X570-PLUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
jeje007 a écrit:
fission a écrit:
la référence de ta carte mère pourrait aider ! la asus p570-plus .... je trouve pas !


TUF GAMING X570-PLUS


Tu n'aurais pris la mauvaise version de bios ?

entre la TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) et la TUF GAMING X570-PLUS qui ont toutes les 2 des updates 2607 de bios qui font la taille de 18,83Mo ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pile-poil ...

J'ai la même carte-mère, j'étais en bios 1405, j'ai mis à jour vers la 2607, ok, via le Flash tool du bios Asus, jusque là tout va bien.
Et quasiment à chaque redémarrage, j'ai un reboot intempestif, une fois et puis après c'est stable...
J'ai viré mon undervolt de 0.1v que j'appliquais avant, pareil.

Bon, pas grave je veux revenir au bios précédent --> impossible, il n'est pas reconnu. Je constate par là même que le microcode du Ryzen 7 3800X a changé... Super, le roll-back ne doit pas plus être possible.
Merci Asus, belle galère que vous nous faites là...
J'ai mis @stock le bios, ça fait pareil, j'ai mis 1.25v pour le CPU, même punition...

Je suis ravi ! (ironie)

Concernant ton upgrade de bios impossible, je dirais tant mieux et évites le si tu peux.

Bienvenue






"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

J'ai la carte-mère TUF GAMING X570-PLUS et ça fonctionne bien!
AMD Ryzen 3800X
Carte mère: Asus TUF GAMING X570-PLUS
RAM: 4x8 Go Corsair 3600MhZ

Par contre la version du Bios 2407 était instable pour moi, le PC ne voulait pas s'éteindre correctement 1X sur 5, il restait en veille et impossible de le sortir de ce mode vielle.

Artazole a écrit:
J'ai la même carte-mère, j'étais en bios 1405, j'ai mis à jour vers la 2607, ok, via le Flash tool du bios Asus, jusque là tout va bien.
Et quasiment à chaque redémarrage, j'ai un reboot intempestif, une fois et puis après c'est stable...

Ta RAM est compatible dans la liste ?
https://www.asus.com/ca-fr/Motherboards/TUF-GAMING-X570-PLUS/HelpDesk_QVL/


De plus je me suis amusé a OC ma RAM car même compatible elle n'était pas performante!
Voir la référence de ma RAM dans ma config !
J'ai passé ma RAM en 3666, CL16, tous les paramètres appliquer sont entouré en rouge!
Avec le D.O.C.P activé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Zoltatem,

tu ne le dis pas mais je pense que tu es en 2607 ?
As tu des screens d'avant et après pour voir si le microcode de ton 3800x a changé ?

Et quand à la RAM, elle n'a jamais été dans cette liste (Crucial Ballistix Black 2x16Go BL2K16G36C16U4B 3600 c16 ) et quand je l'ai reçue je me suis dit on voit et si ça marche pas, je renvoie. j'ai gardé Sourire
Mais en 1405 tout dûmoins, les 3600 en DOCP (XMP 2.0) ont toujours été "au top". Jamais aucun plantage. Donc si c'est ça, ok, je laisse tomber le 2607.
Et en fait, tout ce que je voudrais c'est retourner au 1405 comme on a toujours fait sur les CM sauf que là c'est niet. Ce qui est "énervant" c'est que liste ou pas, elle est compatible et l'étais de toute façon en DOCP depuis février, date de mon passage à ce R7, cm X570 et RAM. Je ne pige pas.

Je vais rematter si il y a pas un test de timing à re-effectuer depuis le bios, le truc avec les leds qui s'allument plein de fois. J'aurais mieux fait de jouer au démineur ce soir là (idée venue avec le CTR de 1usmus, je me tâte pour y toucher, ça risquerai d'être pire après...)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Re
Oui je suis en version 2607 depuis sa sortie!
Et non je n'ai pas de screens d'avant et après pour voir si le microcode ;(

Par contre je mise sur ta RAM pour ton instabilité, car j'en ai trop vu avec un PC instable sur une RAM non compatible avec la carte mère !

@++

Éditer:
Regarde ce tuto pour optimiser ta RAM

&t=450s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Re
Oui je suis en version 2607 depuis sa sortie!
Et non je n'ai pas de screens d'avant et après pour voir si le microcode ;(

Par contre je mise sur ta RAM pour ton instabilité, car j'en ai trop vu avec un PC instable sur une RAM non compatible avec la carte mère !

@++

Éditer:
Regarde ce tuto pour optimiser ta RAM

&t=450s



Merci à toi, je vais zieuter. Admets quand même que si on pouvait revenir à une version Bios précédente, ça serait plus simple. Ils m'ennuient sur ce coup...

D'autant plus que chez Micron, elle est réputée compatible...( se trouve dans la liste, la 24ème ref.).

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/asus/tuf-gaming-x570-plus.

https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k16g36c16u4b/ct16856657

Bienvenue

Edit : Faudrait que je vois si on peut forcer un flash sans demander son avis au bios...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas très cool pour l'auteur de ce topic d'être venu se greffer pour ton propre problème ! Tu aurais pu faire ton propre topic !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
c'est pas très cool pour l'auteur de ce topic d'être venu se greffer pour ton propre problème ! Tu aurais pu faire ton propre topic !


?

A l'inverse, vu les soucis que j'avais avec la même carte mère, mal identifiée par l'auteur, il s'agissait de lui déconseiller ce flash... tu n'as pas du tout lire toi... et la suite ne peut que l'interresser.
Et si cela le derangeait, il est assez grand pour le dire lui-même non ? Merci.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje007 @
Paysan
Paysan

601pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Age: 53
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
merci,tout s'est réglé avec vos conseils
bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Retour sur ce sujet parce qu'Asus à sorti un nouveau BIOS, le 2802 et que ce dernier, même si il n'y a pas de patch note ni le moindre .txt d'explications, affiche "DRAM improve compatibility".
Mon souci venait de la stabilité de la RAM à 3600Mhz DOCP alors qu'avec le profil DRAM Calculator en CL14 "trafiqué à la main" c'est hyper stable.
Je rappelle que lorsque j'étais en 1405 (BIOS initial) les 3600Mhz en CL16 tenaient parfaitement et ce pendant quasiment 6 mois. J'ai voulu tenter le diable en passant le 2607 et me suis fait rattraper, en plus les barrettes de RAM que j'ai n’étaient pas dans la liste de compatibilité donc on ne peut en vouloir à Asus sauf que si dans la réalité, le BIOS précédent fonctionnant avec sans souci.
Ici, on a à priori une amélioration, voilà 2 jours que je tourne en DOCP sur ce BIOS et pas de plantage (qui s'opérait quelques secondes après que le bureau Windows soit chargé).
En ce qui me concerne, je continue à tester et si d'autres ont des soucis, vous pouvez toujours tenter ce dernier.

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/TUF-Gaming/TUF-GAMING-X570-PLUS/HelpDesk_BIOS

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
juste une question , pourquoi pas mettre la dernière version ? version 2802 Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
@squal
Heu...c'est celui dont je parle ici...(tu as lu ?) mais avant le 23/10/2020 le dernier en place était le 2607 qui provoquait de sérieuse perturbation en ce qui concerne le DOCP. @Stock aucun souci, mais des reboot intempestifs avec le 2607.
Donc j'explique que le 2802 est sorti et qu'il est stable en DOCP à 3600Mhz "so far".

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34