EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier et souris - jeu et télétravail

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Avec la conjoncture actuelle, le télétravail semble être entré dans les mœurs pour de bon, en particulier dans celles de mon métier : développeur.

Quand je télétravail, j'utilise mon écran principal (CF : ma config) et celui du PC portable du boulot pour travailler.
Il y a encore quelques temps, j'embarquais clavier, souris, câble HDMI, chargeur et PC lorsque je devais bouger le PC du boulot d'un lieu à l'autre. Un peu chiant à trimbaler et encombrant lorsque tout est déployé à la maison (double clavier et souris, et câbles du portables).

Du coup, pour gagner en confort, je me suis en tête d'utiliser mon clavier et ma souris perso pour bosser, bien plus confortable à la maison, et ça fait moins de choses à transporter. Mais je n'avais pas envi de devoir débrancher/rebrancher à chaque fois que je voulais changer de machine.

J'ai donc acheté un switch KVM (celui-là : https://www.amazon.fr/UGREEN-Switch-Entr%C3%A9es-Clavier-Imprimante/dp/B07M8YZDVZ ) mais je ne suis pas convaincu :
- ça fait encore plus de câbles qu'au début,
- le signal avec le clavier, la souris où l'écran se perd de temps en temps (sans utiliser la fonction switch, juste comme ça pouf, ça m'est arrivé plusieurs fois en quelques semaines d'utilisation, comme par hasard en pleine présentation...),
- en sortie de veille des fois le clavier et la souris ne sont plus reconnues, obligé de débrancher/rebrancher ou redémarrer la machine. ça arrive très souvent.
- ça m'oblige d'utiliser du HDMI là ou je pourrais utiliser du display port.
Bref c'est cool quand ça marche, mais j'y trouve trop d'inconvénient à 3/4 semaines de l'achat et j'envisage une autre solution tant que je peux renvoyer le switch.

J'avais dans l'idée de changer de combo clavier souris pour partir sur du sans fil, les avantages :
- Possibilité de passer d'un pc à l'autre via bluetooth (pas besoin de plus pour coder),
- Beaucoup moins de fils,
- Possibilité d'utiliser la souris avec mon portable perso quand j'en aurai besoin (j'ai un portable mais pas de souris pour),
- Retour du display port pour mon fixe.

Voir carrément changer d'écran, mais c'est pas le même budget et ça implique d'autres choses (pas de freesync, gsync surtout).

J'ai vu que Logitech pourrait répondre à mon besoin avec le G613 et la G603.
Mais je n'ai pas trouvé d'équivalent chez d'autres marques. Sachant que je cherche un clavier mécanique, gaming (occasionnel) et sans fil.
Si jamais vous avez des suggestions, avis, d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance les fermiers ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Pendant le confinement je me suis aussi organisé pour que ça soit pas le bordel sur le bureau.
Déjà j’ai un clavier sans fils qui permet une connexion 2,4Ghz et Bluetooth. Ce qui permet de changer de PC en appuyant sur une touche, c’est instantané.
Pour la souris par contre j’avais les 2 sur le bureau (toutes les 2 sans fil s donc ça va) et je changeais juste de souris en fonction.

A mon taf ils nous fournissent avec le PC portable une base sur laquelle tu viens tout brancher (chargeur, usb, écran, ethernet etc.) et pour relier au PC c’est un bête câble usb C. Du coup quand tu pars tu débranche ce câble et c’est partie, pas de prise de tête.

Du coup mon écran a 2 DisplayPort, j’en utilise un pour le PC boulot (relier à la base donc) et un pour le PC perso. Je change juste de source quand je veux passer de l’un à l’autre.
Si je veux avoir un œil sur les 2 en même temps, mon écran est compatible PIP (picture in picture) pour afficher plusieurs source en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça serait top d'avoir ça, je crois qu'il y a cette base aussi pour les pc du boulot, mais la recharge se fait par un bon vieux câble d'alim, celui là obligé de le trimballer, mais c'est pas ce qui me dérange le plus.

Oui donc un clavier bluetooth/2.4Ghz serait La solution pour moi.
Le G915 vaut vraiment le coup ? C'est une somme quand même... Ou tu penses qu'un G613 conviendrait aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moa_Etctout @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 28 septembre 2020
Messages: 36
Localisation: pas loin d'ici ... si vous êtes près
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
chez logitech; tu as aussi la souris mx master 2s qui pourrait être intéressante avec sa fonction Logitech Flow qui permet, lorsque les pc sont proches (portable et fixe par exemple), de passer des docs de l'un vers l'autre. un peu lourde mais perso, je préfère.

https://www.logitech.com/fr-ch/product/mx-master-2s-flow?crid=7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le g613 suffit il a toutes les fonctionnalités que tu veux. Il n’a juste pas de rétro éclairage (et le design fin). Par contre je crois qu’il est sur pile et non batterie.
Oui le g915 est chère, je l’avais eu sur Amazon en promo à 170€ (c’est encore trop chère mais c’est quand même bien mieux que les 250€ de base ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as également en claviers sans-fil bluetooth, les cooler master SK621 SK631 SK651, qui opur avoir la version filaire de SK651 sont bien

La team des combo logitech MX sont vraiment top, mais c'est clairement pas pour jouer, enfin ça dépend quoi, rpg, rts tout ça ça irait largement

Après logitech est au top pour la productivité mais tu payes le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retour, effectivement logitech a pas mal de propositions intéressantes, j'étais resté bloqué sur le G613 et G915.
Je vais regarder ça plus en détail et vous faire un petit retour de ce que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Attention pour du "gaming (occasionnel)" ne faut-il pas utiliser du MX brown (ou pêtre du blue je ne sais plus) quand on veut faire de la bureautique?

Un peu moins réactif que le red car il a besoin d'aller jusqu'au bout de course il me semble pour validé la touche et donc évite les fautes de frappe super chiante avec un MX red.

J'ai tester sur ma station de travail au boulot pendant deux jours un gigabyte k83 et j'ai bien rager, par contre il va bien pour les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui voila il me semble que le brwon c'est un blue silencieux car le blue fait un click en plus du bruit classique d'un clavier mécanique

(petite vidéo de chaque switch)
https://www.hyperxgaming.com/france/fr/keyboards/switches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc_Skunkovitch @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 37
Messages: 33
Localisation: Pontoise
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Attention le brown a une résistance assez élevée c'est pas toujours agréable pour de la bureautique, les Cherry Viola sont plutot pas mal du coup , du lineaire silenceux a mi chemin entre les red et les brown en ressenti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
"Le brown a une résistance assez élevée "
de ce que dit cherry non "45g" et sur les shéma de ce que j'avais partager juste avant non plus, il y a juste une progression non lénéaire de la force a appliqué pour le déclenchement.

les cherry viola date du début d'année, ça va être compliqué de trouvé des ref. j'imagine en plus du fait que cherry les décrive comme le lowcost des switch mécanique


https://www.inpact-hardware.com/article/1633/switchs-cherry-mx-plus-endurants-et-rapides-viola-pour-claviers-dentree-gamme

"On retrouve évidemment un ressort et un contacteur métallique (en bronze), mais des concessions ont dû être faites. Au niveau de la conception, un switch Viola n’est composé que d’un assemblage de quatre pièces contre généralement sept pour ceux que la série MX. De plus, les matériaux utilisés sont apparemment moins chers, notamment avec l’utilisation de polyoxyméthylène. L’endurance n’est pas précisée cette fois-ci"
" le constructeur indiquait à plusieurs de nos confrères que la famille des switchs Viola – qu’il ne faut pas mélanger avec les MX – pourrait s’agrandir à l’avenir."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après un petit tour d’horizon, on a coté clavier :
- Logitech G613,
- Logitech G915,
- Logitech Mx Keys,
- Cooler Master SK 651,
- Razer BlackWidow V3 Pro
Coté souris on a :
- Logitech G603,
- Logitech MX Master 3 (ou 2s),
- Logitech MX anywhere 3 (la même version portable)
- Logitech G903. N'a pas de mode bluetooth pour switcher entre les machines.

Beaucoup de Logitech la dedans, j'ai également croisé d'autres marques, mais soit le clavier n'était pas complet (j'ai besoin d'un pavé numérique), soit les produits beaucoup trop difficile à se procurer.
Bon déjà un ensemble clavier souris à 200€ c'est le grand maximum que je puisse mettre, et encore va falloir que la prestation suive derrière. Ce qui élimine déjà les claviers "gamer" à 200€.

Donc au final je retiens surtout les combos Logitech 603/613 et MX keys/Master.

Ce que je retiens c'est que le combo 603/613 apporte le strict nécessaire, possibilité de commuter entre plusieurs machine (lightspeed et bluetooth), les switch Romer-G qui se rapprochent des browns donc à mi chemin du confort idéal entre jeu et traitement de texte. Fonction lightspeed qui permet une latence minimale. Souris dans la même veine avec les mêmes fonctions. En neuf on arrive à 150€ pour les deux.

Coté MX on est plus accès professionnel et confort d'utilisation pour du multi machine. ça fera le taf aussi pour du jeu, mais ce n'est clairement pas sa vocation : on a uniquement un rollover de 6 touches (contre 10 pour la série G), et niveau latence on est soit sur une communication bluetooth (on oublie donc), soit sur le dongle unifying de Logitech qui n'est pas catastrophique mais pas adapté pour du jeu rapide.
Bref ce que ce clavier gagner en ergonomie, il le paye en confort de jeu.
Les gros avantage sont la qualité du produit je pense et la fonction flow qui permet de commuter juste en bougeant la souris, avec en sus la possibilité de copier des fichiers entre plusieurs postes (tout ça fonctionnant via réseau local).
Mais cette fonction n'est pas adapté à mon besoin. Je copie rarement des fichiers de ma machine perso sur celle du boulot et vice versa. Je préférerai 100 fois passer par une clé USB 3, beaucoup plus rapide qu'un réseau local. Et je switch pas d'un pc à l'autre toutes les 30 sec (sinon j'aurais pas eu de soucis de reprise de veille avec mon Switch KVM).
Il a aussi pour lui le retro éclairage et le fait d'être rechargeable par USB-C
Mais ça fait pâle figure à coté de l'autonomie du 613 (plusieurs mois quand même !) qui fonctionne avec piles (les piles rechargeable c'est la vie). Et je comprend pas ces gens qui jouent/bossent dans le noir, c'est une catastrophe pour les yeux !
Plus cher pour le coup, on arrive à 200€ neuf.

Conclusion : Les G613/603 m'ont l'air d'être la bonne solution ! Adapté au besoin et dans le budget ! Très content
Vous pensez que c'est un bon choix ou vous y voyez des inconvénients que j'aurais oublié ?

Merci pour votre aide !!!


Dernière édition par Kita le 06 octobre 2020 à 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ta conclusion est pas mal ! Si j'était dans ta situation le g613 me semble pas mal du tout.

J’avoue que je jouais un peu dans le noir total il y a quelques années et y a pas mieux pour s'exploser les yeux + raté de temps en temps les touches, quand on a le malheur de décoller les mains quelques secondes du clavier ...

Pour la g603, je ne pas trop regardé.

Dans l'ensemble de ce que je viens de lire, les gens sont globalement content des Romer-G tactile mais sur certain clavier ça semble produire une vibration asser sourde voir faire vibré tout le clavier en bureautique
g413 https://www.materiel.net/produit/201704130318.html
bruit fragilité des touches
g513https://www.amazon.fr/Logitech-Clavier-M%C3%A9canique-R%C3%A9tro%C3%A9clair%C3%A9-Tactiles/dp/B079Z4DTBD/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
g613 quand on vois 8% de 1* et quand on culume les 1,2 et 3 étoiles 22% c'est énorme, ... aïe apparemment il vieillie mal
https://www.amazon.fr/product-reviews/B074C9LZVX/ref=acr_dp_hist_1?ie=UTF8&filterByStar=one_star&reviewerType=all_reviews#reviews-filter-bar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos @gautierS, je commençais a rechercher de bonnes opportunités à droite à gauche mais tu me refroidis un peu !

A ce prix là je compte bien garder mon clavier/souris longtemps. S'il tombe en poussière sous mes doigts, c'est pas bon du tout ! J'imagine que ça fait revenir le MX Keys dans la course.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2020 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon est bien finalement j'ai pu trouver un MX keys et une Master 3 à prix plus attractifs. Je m'en sert actuellement et je ne suis pas du tout déçu pour le moment.

Le passage d'une machine a l'autre est instantané, la frappe est super agréable au clavier, et la souris ! Pouah c'est donc ça une souris ergonomique.
Oui elle st lourde et pas recommandée pour le jeu compétitif on va dire, mais comme le clavier, elle est super agréable a utiliser en plus de proposer des fonctionnalité avancés biens sympas pour certains logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47