EN DIRECT 4270 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[CONGIF] Aide pour nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noopy40 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 4 Oct 2020 à 19:48:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Je suis un ancien gamer qui a délaissé les jeux vidéos pour d'autres choses mais maintenant que je suis dans la vie active j'ai juste besoin de me faire des bonnes games avec mes potes et pourquoi pas en stream sur twitch. J'aimerai donc une config qui tienne la route (entre 1000 et 2500€ sans compter les périphériques) pour jouer en résolution max à la plupart des derniers jeux tout en étant en stream sur twitch. Le problème c'est que je ne m'y connais pas dutout en composants etc... j'aimerai juste que ça ait de la gueule Mort de rire
Je vous serai très reconnaissant de m'aider et si vous avez des questions n'hésitez pas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3078pts

Message Posté le: Dimanche 4 Oct 2020 à 23:34:41  Lien permanent
Répondre en citant
Noopy40 a écrit:
Salut à tous,
Je suis un ancien gamer qui a délaissé les jeux vidéos pour d'autres choses mais maintenant que je suis dans la vie active j'ai juste besoin de me faire des bonnes games avec mes potes et pourquoi pas en stream sur twitch. J'aimerai donc une config qui tienne la route (entre 1000 et 2500€ sans compter les périphériques) pour jouer en résolution max à la plupart des derniers jeux tout en étant en stream sur twitch. Le problème c'est que je ne m'y connais pas dutout en composants etc... j'aimerai juste que ça ait de la gueule Mort de rire
Je vous serai très reconnaissant de m'aider et si vous avez des questions n'hésitez pas Très content
Salut, faut donner plus de détails. Jeux, fréquences, définition etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 5 Oct 2020 à 00:20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit mon VDD il faut plus de précision, même si par "résolution max" je pense que tu parle de 4k? Il y a le UWQHD qui est pas mal aussi avec un taux d'image par seconde plus élevé. Si tu stream, un processeur Ryzen semble avoir sa place dans ta config, et selon les reviews qui vont tomber sur Zen 3, peu être qu'un CPU Intel perdra son intérêt dans tout les cas ...

Pour le GPU la 3080 se défend en 4k mais difficile à se procurer il faudra attendre un peu, on aura également plus d'info sur les prochaines carte graphique du concurrent AMD.

En bref il faut savoir sur quel type d'écran tu compte jouer (super large, 4K...) et son taux de rafraichissement (image par seconde) visé pour tailler la config derrière. Sache que la 4K à 120 FPS est difficilement atteignable et de plus, la techno coûte affreusement cher pour le moment.

Le mieux est d'attendre que la pénurie sur les nouveau GPU se calme, voir ce que propose la concurrence et ce qui va être proposé également niveau CPU avec les nouveau Ryzen. Pour ce qui est "avoir de la gueule" c'est purement subjectif, le choix du boitier, des composants RGB ou non feras le petit effet recherché.

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Irreel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Message Posté le: Lundi 5 Oct 2020 à 07:39:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si il stream je pense qu'on peut déjà oublier les AMD, les technos Nvidia en matière d'encodage sont vraiment intéressantes.

Après le stream c'pas mon domaine mais je n'ai jamais vu un streamer avec une AMD, tous disent avoir une Nvidia pour l'encodage. Faudrait se renseigner sur la question histoire de ne pas faire de bêtises, mais j'ai peu de doutes.
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 5 Oct 2020 à 08:29:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que tu précise tes propos, tu parle de gpu, il est vrai que le codec Nvenc de nvidia est plus performant que celui d'AMD, maintenant a voir les prochaine techno autour des futur cartes. En fait le codec nvidia permet un stream plus beau avec moins de ressource, apres tout depend des résolutions de jeux/rediff visé
Sinon niveau cpu pour le coup le streaming c'est AMD.

Si t'ecoute vraiment les streameur il te faut un deuxième pc dédié au streaming

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Irreel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Message Posté le: Lundi 5 Oct 2020 à 10:00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement je parlais du GPU, désolé.

Non, pas forcément un deuxième PC, mais un deuxième écran ça semble obligatoire, non ? Pour le CPU j'suis d'accord avec toi, j'vois pas l'intérêt de prendre un intel quel que soit l'utilisation du PC qu'on a, t'façon.
Noopy40 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Message Posté le: Lundi 5 Oct 2020 à 19:29:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hey merci pour les réponses !
Pour les jeux ça sera de tout, donc les derniers jeux multijoueurs comme solo pour donner une idée sur la config requise. Je m'en fou un peu si le temps de réponse entre le clavier/souris et l'écran est pas optimal, je pense pas que ça change énormément, si je me trompe dites le moi. Et j'aimerai un écran extra large du type 34 ou 38 pouces mais pour de la bonne résolution est ce que c'est pas plus judicieux d'opter pour 2 écrans ?
J'aimerai également profiter du black friday donc j'attendrai ce jour J pour passer à l'achat, je ne sais pas si vous avez des idées de produits qui seront soldés aussi ça pourrait vous aider.
Tant de questions et de paramètres, posez vos questions au moins je sais ce que je veux !
Irreel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Message Posté le: Lundi 5 Oct 2020 à 23:50:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bah le deuxième écran c'est surtout que si tu stream et que tu veux voir ton t'chat, ça va être galère de setup ça sur un seul écran, non ? (Ou pas ? Faut se renseigner...)
Mais j'avais testé en magasin un écran VA incurvé extra-large en 1440p ça passait encore pas trop mal, faut pas avoir la tête dans l'écran c'est sûr, sinon ça pixelise, mais bon... vraiment sympa.

Après si tu veux jouer aux derniers jeux en 4K et les streamer en même temps, va commencer à falloir sortir une sacrée machine...

Pour le blackfriday j'suis pas convaincu de l'intérêt de la chose sachant qu'ils augmentent les prix avant pour pouvoir afficher de belles promos... Tu vas réussir à gratter sur certaines refs mais est-ce que globalement tu achèteras ton PC bcp moins cher ? J'suis pas sûr.

Mais sinon c'plus à toi de peaufiner ta demande plutôt qu'à nous de te poser des questions. Très content

Après là avec c'que je sais j'te dirais d'attendre les 3080 et les 5800 avec un bon NVME et un écran 1440p en principal plus un petit 1080p pour les retours... Mais t'façon on va être plus proche des 2500 que des 1000, je pense. (grosse résolution + derniers jeux + stream = gros PC)

PS : Pense qu'il faut un très bon micro pour streamer également, sinon c'est la mort pour les viewers et ils resteront pas. Et ça, c'pas cadeau non plus.
Noopy40 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Message Posté le: Mardi 6 Oct 2020 à 08:24:59  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je vais me renseigner sur les configs streaming, les écrans et le blackfriday, je reviendrai vers vous !
Irreel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Message Posté le: Mardi 6 Oct 2020 à 13:25:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les écrans si tu veux... :
Une bonne fluidité faut prendre un TN.
Une belle image même dans une salle éclairée un IPS.
Une image "cinéma" avec beaucoup de contraste et une belle profondeur de noirs un VA.

La fluidité d'un écran est exprimée en "MS" (temps de réponse) dans les caractéristiques de l'écran. Pour du jeu je te conseil de viser 5ms maximum.
Ensuite tu pourrais éventuellement t'intéresser au contraste, à la Gsync, à l'incurvé, à la résolution, à sa taille (dépendant beaucoup de ta distance à l'écran) etc etc...

Bref, beaucoup de choses à comprendre pour le choix d'un écran, donc n'hésite pas à demander si t'as besoin de conseils. J'suis pas un pro mais j'pourrai essayer de t'aider de mon mieux. Après, sur ce forum, y'a des gens vraiment bien calés en écrans qui pourraient aussi t'aider. (y'a un endroit dédié à ça https://www.cowcotland.com/ecrans-f125.html)

Dernière chose sur les écrans : Méfie-toi des caractéristiques données sur les sites type amazon/ldlc etc... c'est souvent bidon, faut plutôt regarder un test sur un site sérieux.
Noopy40 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Message Posté le: Samedi 17 Oct 2020 à 02:34:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! je reviens avec la décision de me prendre 2 écrans de 24 pouces avec full HD, dalle IPS et taux de rafraichissement de 1ms et fréquence verticale de 144Hz pas de g-sync/freesync. J'ai fait quelques recherches, j'ai demandé à pas mal de connaissances, en gros la 2k vaut pas forcément le coup (et le prix monte vite) et les 27 pouces c'est trop grand pour jouer (ça peut plaire à certains mais pour moi je pense que ça serait le cas). Je pense acheter très vite donc je vous envois une config que j'ai fait avec le configomatic topachat, serait-il possible d'avoir vos avis, auriez vous des améliorations à proposer ?
J'ai pris des composants assez cher comme la carte mère car je ne m'y connais pas encore assez et c'est aussi pour faire gonfler le prix total pour voir combien ça me coûterait au grand maximum. Le boitier c'est un kiff perso Mort de rire

la config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GAW9Da6Gkfm%2FLIWQn1XW6AwXw%2B8K6osfbP%2BQcDf0em4%3D
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed