EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3080 pour ultrawide ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde Très content

Je voulais savoir qu'est-ce que vous pensiez par rapport à l'acquisition d'une 3080 pour un écran 21:9 3440x1440 100 hz ? Overkill ou pas ?

Je me tâte à attendre les tests de la 3070 parce que je pense que ça se jouera entre les deux pour ma config. Le soucis c'est qu'un type de LDLC m'a dit qu'ils allaient recevoir un arrivage de 3080 le 24 ou le 25 octobre, j'ai pas trop envie de passer à coté et attendre 2021 pour pouvoir choper ma CG. Oui je sais , je vais la payer bonbon mais ça fait 1 mois et demi que j'ai plus de CG et ça commence à me titiller Maléfique

Les nouvelles cartes AMD pour moi c'est pas la peine vu que j'ai besoin de CUDA pour adobe première pro.

En admettant qu'une 3070 est l'équivalent d'une 2080 TI vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup d'attendre la 3070 ou je dois foncer si je trouve une 3080 dispo ? Merci d'avance Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense sincèrement qu'une 3070aura de fortes chances de faire parfaitement l'affaire, après tu parles d'Adobe, donc peut être d'un besoin pour le travail, auquel cas partir sur une 3080 dans les premières gammes de prix (quand ceci auront retrouvé un prix "normal") serait une bonne idée. Car on peut aussi penser entre les nouvelles consoles et la puissance graphique que les jeux vont être toujours plus gourmands ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Samsung C49RG90SSU et je joue en 5120X1440 avec une RTX 2080S. Sur certains jeux, elle tire un peu la langue, mais globalement ça passe...

Donc je pense qu'en 3440x1440 une 3070 devrait faire l'affaire. Mais si tu veux etre à l'aise, une 3080 serait l'idéal. En plus ça te laisserait une petite marge pour le futur.

Perso, moi je me prendrais carrément une 3090, puisque je fais aussi de la 3D, du montage vidéo etc...

Mais bon...comme tout le monde ici, je me retrouve un peu coincé avec tout ce bordel de rupture de stock. Il va falloir être malin ou patient (Et fatalement les deux lol) 🤷‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je pense sincèrement qu'une 3070aura de fortes chances de faire parfaitement l'affaire, après tu parles d'Adobe, donc peut être d'un besoin pour le travail, auquel cas partir sur une 3080 dans les premières gammes de prix (quand ceci auront retrouvé un prix "normal") serait une bonne idée. Car on peut aussi penser entre les nouvelles consoles et la puissance graphique que les jeux vont être toujours plus gourmands ...


Merci des conseils :) Mes besoins au niveau pro ne sont pas énormes en terme de puissance, vu ce que je fais que ce soit une 3070 ou 3080 je sais que que cela sera suffisant. Ma 2080 faisait déjà bien le taff de ce coté la.
C'est plus par rapport au gaming que je me pose la question ... Au niveau budget c'est pas tout à fait la même chose non plus, si j'arrive à choper une 3070 FE c'est quasiment moitié moins cher qu'une 3080 custom du coup ça peut poser question. Si vraiment la 3070 est un poil au dessus d'une 2080 Ti je pense que ça va le faire pour ma résolution par contre si elle est un peu dessous ça risque d'être juste. Je m'ajusterais en fonction des stocks évidemment et des opportunités, rien ne m'empêche d'acheter les deux, de faire des tests et de revendre celle qui me convient le moins après sur ebay par exemple.


Dernière édition par tupacdelait le 06 octobre 2020 à 14:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
slash1276 a écrit:
J'ai un Samsung C49RG90SSU et je joue en 5120X1440 avec une RTX 2080S. Sur certains jeux, elle tire un peu la langue, mais globalement ça passe...

Donc je pense qu'en 3440x1440 une 3070 devrait faire l'affaire. Mais si tu veux etre à l'aise, une 3080 serait l'idéal. En plus ça te laisserait une petite marge pour le futur.

Perso, moi je me prendrais carrément une 3090, puisque je fais aussi de la 3D, du montage vidéo etc...

Mais bon...comme tout le monde ici, je me retrouve un peu coincé avec tout ce bordel de rupture de stock. Il va falloir être malin ou patient (Et fatalement les deux lol) 🤷‍♂️


Ah ouais t'arrive à faire tourner des jeux dans cette résolution avec une 2080S Choqué Moi avec ma 2080 normale c'était déjà assez galère dans ma résolution après peut être parce que je suis un gros adepte des AAA aussi ...

3090 ce serait totalement overkill pour moi, je n'ai ni les besoins professionnels pour exploiter une telle puissance ni l'écran adequat en gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34