EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet SLI 3090 RTX en Watercooling Custom

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour mes amis ,

Le jour est grave , très grave.

Aujourd'hui nous allons dans la démesure des perf et exploser les watts.

Mon projet est de mettre en place un SLI de 3090 sous WB custom.
Peu importe mon utilisation de la config de toute façon la 3090 répond à toutes les utilisations possibles donc un SLI Maléfique

Grosso modo même si ma config est à jours , j'ai :

Un i9900k
Une Godlike Z390 MSI
Un boitier C700M

2x rad de 360 mm en Push / pull avec 12x Riing Plus 12 RGB Radiator Fan TT Premium , un en top et un en façade , les deux en extractions
3 ventilo de 140 mm sur le bas qui soufflent vers le haut du boitier
1 ventilo de 140 à l'arrière en extraction

Une alim Seasonic Prime ultra 1000w Titanium

Et si on me reproche sur quel écran , j'ai actuellement le Acer X27 , un 4k IPS 27" G sync ultimate 144hz HDR 1000 donc ça va de ce coté Clin d'oeil

Je tourne bien sûr avec une MSI 2080 Ti SEA HAWK EK X donc WB.

Et ça tourne bien évidemment sur une boucle custom CPU+GPU en souple avec une bonne pompe , tout full EKWB.



Bref l'idée est de peut être garder certains éléments mais je sais que entre autre :

Il va falloir 2 rad de 420 selon le configurator de EKWB

Et vu les bouffeurs de watts en OC , mon alim suffira pas donc chercher une 1200/1300 voir el famoso 1600w de corsair

Et vu l'arrivée des prochains ryzen je me tâte de passer sous AMD mais bon je cherche plus la perf ingame que le coté prod 3D et consort ... Aka PCI4 pour l'avenir , je ne sais pas trop intel actuellement et à l'avenir mais bon ça me ferait chier d'être moins perfs in game même si AMD est plus mieux mieux :p

Coté ventilo je sais que mes RGB font le taff mais effectivement j'aime bien l'esthétique de mon pc même si c'est rgb c'est quand même beau à voir ( bleu / jaune) donc je sais que les Artic P12/P14 seraient top top mais vla est ce que j'y perds vraiment , surtout que je fais pas la turbine H24.

Voila c'est pour le kiff , je sais que une 3090 suffit et que le SLI c'est de la merde mais bon Clin d'oeil budget no limit mais ça vous commencez avoir l'habitude , y a pas de provocation.

Ensuite niveau flux d'air :

Pour l'instant je pars du principe de full extraction , cela dit j'ai déjà fait de l'aspiration en façade et retourner en extraction en façade etc et franchement je vois pas tellement de diff mais bon avec l'hiver c'est peut être plus efficace de faire de l'aspiration


Bref Grosso modo , on peut voir ensemble la meilleur config possible , par contre je cherche vraiment le bon rapport perf prix , donc les noctua à 35 euros Mort de rire et puis y a à choisir la bonne 3090 mais bon ça sera pas une entrée de gamme avec la meilleur puce de pref et les meilleurs composants sur le pcb

On peut parler d'une nouvelle config totale mais dans la mesure du possible rester avec le boitier et les fans.
Bon après j'ai l'impression de pas voir 36 possibilité et solutions mais bon je soumets mon projets :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
il é fou Mort de rire

il cherche un bon rapport perf prix pour le refroidissement mais prend un sli de 3090 Mort de rire



trêve de plaisanterie hâte de voir ton projet

pour la partie CPU on sera fixé dès les premiers tests en jeux pour les ryzen 5xxx comparé au sacro saint 10900k

j'espère que lors de la conférence de jeudi on aura de tel comparatif


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
il é fou Mort de rire

il cherche un bon rapport perf prix pour le refroidissement mais prend un sli de 3090 Mort de rire



trêve de plaisanterie hâte de voir ton projet

pour la partie CPU on sera fixé dès les premiers tests en jeux pour les ryzen 5xxx comparé au sacro saint 10900k

j'espère que lors de la conférence de jeudi on aura de tel comparatif


Hahah oui quand je dis perf prix c'est plus le coté arnaque marketing ^^ et si surtout il existe aussi bien moins chère bah vla.
Après il arrive que parfois ça soit trop chère mais bien plus perf mais le bien plus perf est payé prix d'or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaxiss @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 04 septembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas tout compris tu fais de la prod ou du game?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
du game mais bon la prod me donne envie de plus en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voila un beau projet Très content

J'aime beaucoup ce boitier, il est juste magnifique. D'après ce qui est indiqué sur le site de CoolerMaster ton boitier peut supporter un 420 en façade, un 420 en haut et un 140 à l'arrière donc c'est ce qu'il faut installer pour un refroidissement efficace de ton setup.. Par contre pour le rad top ils précisent que l'épaisseur max est 70 mm mais je ne sais pas si c'est le rad seul ou rad plus ventilos, il faut vérifier ce qui peut vraiment rentrer parce que les 420 si tu veux un montage en push pull ça commence à prendre pas mal de place.

Donc prise de mesure pour voir si tout ce petit monde peut rentrer là dedans, les 2 420 plus un petit 120 ou 140 à l'arrière en bonus. Pour les ventilos, que tu sois en push ou en pull ça ne changera que dalle. Si tu es en push pull ça sera plus silencieux car pour un même flux d'air avec 2 ventilos ils vont tourner moins vite qu'un seul. Et si tu veux une efficacité max, genre pour du bench tu mets tout à fond et ça refroidit mieux également donc idéalement il faudrait du full push pull partout ou ça peut rentrer.

Niveau alim j'utilise du Corsair ou du Seasonic, je te dirais donc de partir sur une Seasonic PRIME 1300 W GOLD ou PLATINUM qui est déja très méchante ou alors carrément une Corsair AX1600i mais là ça risque d'être overkill Maléfique

Pour le cablage normalement il doit y avoir l'adaptateur requis fourni avec la carte, et si ce n'est pas le cas Seasonic peut en fournir gratuitement à ses clients sur demande.

Bon voila déja un peu de boulot en vue histoire de préparer le terrain, après il faudra quelques semaines de patience pour que les 3090 et les WB soient dispos de toute manière.

Je dois dire que ton projet m'intéresse pas mal, parce que si je veux upgrade pour plus de perfs c'est ma seule option en fait. Mais bon je vais patienter, ma config me convient pour l'instant, dans 6 mois ou 1 an peut être...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plaxiss @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 04 septembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
tu es pressé? sinon a ta place j'attendrais rdna 2 et les ryzen 5xxx, mais tu as peut-etre déjà commander tes 3090.

pour ton water vu la quantité de chaleur a evacuer, il ne serai pas plus judicieux de deporter ton rad en exterieur du boitier? par exemple ce genre de rad : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/25903/alphacool-nexxxos-xt45-full-copper-1080mm-nova-radiateur?c=2025

tout en gardant des ventilos pour ton boitier.

si comme tu dis c'est GO-GO-GO sur le no limit, prend directement une alim de 1600w ca evitera qu'elle soit au taquet 90% du temps vu que tu oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour les rad de EKWB en SE les deux 360 que j'ai passent en Push / Pull donc normalement en 420 ça devrait passer .. enfaite c'est plus l'intersection du 420 de top et du 420 facade qui m'intrigue ... mais ça devrait "passer" juste.

Le truc fun un Push/Pull sur le ventilo arrière :p ??

Pour l'alim Seasonic PRIME 1300 W GOLD ouai c'est certain après il existe la version Platinium (platine) Clin d'oeil
Et oui 1600w overkill mdr et elle coute +150 euros + chère , un peu inutile surtout avec un proc mainstream

Je ne vais sans doute pas prendre une founder a mon avis donc pas besoin de l'adaptateur :) mais il me manquera des cables d'alim pour sûr mais j'irais me faire fister chez cable mod Clin d'oeil

Et oui à mon avis si j'attends des 3090 pré WB ou une stock prénium ou haut de gamme à la stric oc , je peux attendre longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yep +1 le gros rad extérieur, super idée si tu as la place c'est le top!

Dans le style, celui là est encore plus balaise: https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/25905/alphacool-nexxxos-xt45-full-copper-1260mm-supernova-radiateur Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Plaxiss a écrit:
tu es pressé? sinon a ta place j'attendrais rdna 2 et les ryzen 5xxx, mais tu as peut-etre déjà commander tes 3090.

pour ton water vu la quantité de chaleur a evacuer, il ne serai pas plus judicieux de deporter ton rad en exterieur du boitier? par exemple ce genre de rad : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/25903/alphacool-nexxxos-xt45-full-copper-1080mm-nova-radiateur?c=2025

tout en gardant des ventilos pour ton boitier.

si comme tu dis c'est GO-GO-GO sur le no limit, prend directement une alim de 1600w ca evitera qu'elle soit au taquet 90% du temps vu que tu oc



J'y avais pensé mais bon je recherche à garder un certain esthétique , cela dit pour l'overkill du refroidissement je pourrais l'ajouter mais bon honnetemment je s'aurais pas où le foutre et je pense que ma pompe même si pas mauvaise va galerer.

Yep niveau GPU pour AMD je pense rien n'attendre au niveau de la 3090 mais coté CPU ça oui oui oui :)
Je ne suis pas pressé et même si je le voulais aucune "bonne 3090" n'est en vente pour le moment à prix raisonnable.

Et puis j'essaie d'attendre pour éviter de chopper une 3090 avec condo à chier ....

Vous pensez que 1300w platine de seasonic ça va être juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Yep +1 le gros rad extérieur, super idée si tu as la place c'est le top!

Dans le style, celui là est encore plus balaise: https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/25905/alphacool-nexxxos-xt45-full-copper-1260mm-supernova-radiateur Maléfique


Cela dit vous pensiez déporter tout le refroidissement en exterieur ? ou en laisser à l'intérieur.

Cela dit je ne sais pas trop le placer .. contre un mur ? ; poser dans un bloc sur le bureau ou au sol.. c'est pas beau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non la Seasonic 1300W c'est déja du très bon, ça va rouler tant que tu ne vas pas tout OC comme un goret sous LN2 Mort de rire

Pour le gros rad tu peux caler ça ou tu veux, avec un support et une bonne longueur de tuyaux. Pour le débit de la pompe c'est à vérifier, c'est une bonne question.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui mdr pas de LN2 quand même mdr Mort de rire

Mwouai je sais pas trop ... c'est trop encombrant laissons tomber l'idée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que c'est pas le top niveau déco donc c'est pas très WAF mais c'est très efficace Mort de rire

Du coup faut tout caser dans le boital.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yo !

Pourquoi un SLI ? Nvidia n'a pas annoncé que le SLI c'était fini pour eux ?

Donc 1600€ en plus pour un truc qui ne rapportera aucune perf..?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29