EN DIRECT 4429 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Aide nouvelle Config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
terriblement @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 6 Oct 2020 à 12:01:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour monter ma nouvelle config, orientée silence (premier critère), jeux et calcul partagé.

Concernant le silence, c’est le critère le plus important. Ma carte graphique est actuellement en watercooling, j’aimerai passer le processeur aussi en water. Je n’ai pas spécifiquement de budget défini, je veux un truc qui tient dans le temps sans chercher la perf ultime (ma config a 8ans).

Concernant l’alimentation je pense partir sur une Seasonic Prime TX600

Pour le disque dur, uniquement du SSD, j’aimerai 1To voir 2To : des idées ? Mvne ou PCie ou sata ?

Pour le processeur, je ne veux pas d’Intel car ça consomme trop par rapport aux AMD. Je me suis dis partir sur un petit processeur quit a etre d’occasion pour attendre les Ryzen 5000

La carte mère doit pouvoir accepter les Ryzen5000 : c’est possible ? il me faudrait du wifi et du bluetooth. Idéalement de quoi tweaker un peu coté tension processeur et fréquence. Le ventilateur sur le chipset carte mere est hors de question pour moi 😊

Pour la RAM je suis paumé, vu le prix du reste de la config, autant partir sur du 32Go je pense

Coté carte graphique, évidemment la RTX3080 mais je vais encore patienter qql jours pour voir ce qu’offre AMD

Coté boitier … actuellement j’en ai un capitonné avec des ouvertures pour les tuyaux du watercooling (avec le radiateur en dehors du boitier du coup). Je sais pas trop quoi prendre, qqc de sobre idéalement (sans vitre)

Et enfin l’écran, j’aimerai un truc 2k avec 144Hz ou plus, quelque chose à me conseiller ?

Côté jeux, quand ça tourne à 45fps en moyenne ce n’est pas fluide pour moi, il y aura forcément des scènes ou ça va passer à 30fps et moins, d’où la grosse config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed