EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Tout doucement LDLC et son groupe augmente les 3080/90 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loweno @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 16:05:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens défendre un peu LDLC par rapport à mon expérience.
Comme j'ai un magasin juste à côté de chez moi, j'essaye de venir prendre mon matériel là.

Et l'année dernière en décembre, j'ai acheté mon Ryzen 3600 à 187€ et ma RX5700 Pulse à 347€. Et c'était le prix le plus bas du moment, même en comparant avec l'Allemagne. C'était grâce aux réductions qu'ils font régulièrement pendant plus jours sur différents produits.

Comme ce sont des réductions, on peut difficilement les repérer si on ne va pas jeter un coup d’œil sur leur site.

Donc c'est pour dire qu'en surveillant LDLC, on peut encore faire de bonne affaires. De temps en temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 17:15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que LDLC vaut rarement le coup, même avec leurs promotions. Je ne sais pas qui se gave, il y a peut être d'autres intermédiaires avant LDLC mais les prix des processeurs Intel étaient et sont toujours hallucinants sur l'ensemble des sites du groupe. Sur le 10900k entre LDLC et Caseking, tu as plus de 150 € d'écart, 70 € sur le 10600k. La différence de prix te paie largement tes frais de port. Rien que sur les SSD d'entrée de gamme (DRAM-less de 240 Go) aussi, ils sont généralement 10 € plus chers (vers les 40 € quand tu les trouves à 30 € ailleurs/Amazon).

Bref, je vois que plusieurs personnes disent avoir déjà acheté en Allemagne, vous avez déjà fait un retour ou SAV ? Si oui, chez qui et comment ça s'est passé ?

PS : je suis désolé pour eux [LDLC], je préférerais acheter chez eux plutôt que chez Amazon ou en Europe mais si c'est notablement (je ne parle pas de quelques euros quoi) moins cher ailleurs, je vais ailleurs quoi. Tant pis pour eux s'ils ne sont pas un minimum compétitifs (d'ailleurs n'était-ce pas un des buts du regroupement qui avait été donné lors du rachat de Materiel.net ?)

Dernière édition par t0t0 le Vendredi 9 Oct 2020 à 17:37:39; édité 5 fois
apoklypsno @
Métayer
Métayer

4796pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 17:17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_Sodomax a écrit:

Pour info l'annonce que tu cites sur LBC c'était une arnaque.

Arnaque avec remise en mains propres uniquement ? Il choisit pas la facilité le garçon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 17:41:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, ils sont devenus chers pour tout et n'importe quoi, ainsi que leurs filiales. Je compare leurs prix avec deux magasins informatique de la région havraise, et bah, j'achète tout le temps chez ces derniers. On peut commander et le délai d'attente est raisonnable.
Roro747 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

487pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 18:56:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien quand on compare ces deux reference on ne peut que blâmer LDLC qui n'est vraiment en rien compétitif

https://www.caseking.de/en/amd-ryzen-7-3800x-3-9-ghz-matisse-socket-am4-boxed-hpam-165.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273568.html

Il y a juste 100€ de différence!!!! Apres qu'on me dise qu'un petit magasin du coin LDLC qui est franchisé donc qui paye LDLC le droit de porté son enseigne est plus chers je pourrais comprendre mais la....sur le site internet......

Non Non et je le redis LDLC sont des voleurs car ils font juste comme tout ces blaireaux qui on acheter une RTX pour la vendre sur LBC....On profite de la situation pour faire un max de pognon! J'espere qu'ils s'étoufferont avec tout leur pognon LOL

Ps: Du coup j'ai besoin d'une 3080 (pour faire un 2em PC pour mon fils en Novembre avec ma 1070Ti et moi la 3080 ) je peux dire aurevoir aux custom (+1000€) et pour trouver une FE je crois que j'aurais plus de chance que de gagner au loto
fission @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 19:31:37  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
Et bien quand on compare ces deux reference on ne peut que blâmer LDLC qui n'est vraiment en rien compétitif

https://www.caseking.de/en/amd-ryzen-7-3800x-3-9-ghz-matisse-socket-am4-boxed-hpam-165.html

Il y a juste 100€ de différence!!!! Apres qu'on me dise qu'un petit magasin du coin LDLC qui est franchisé donc qui paye LDLC le droit de porté son enseigne est plus chers je pourrais comprendre mais la....sur le site internet......

Je pense que tu ne prends pas en compte certains paramètres comme la TVA et les différentes charges sociales qui rentrent dans le traitement de ta commande ou le salaire des préparateurs ( je ne pense pas que ce soit des robots qui préparent ton colis ! )
Ca ne justifiera pas l'intégralité de l'écart de prix mais ca t'expliquera mieux d'où ca peux venir !

Roro747 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

487pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 19:44:20  Lien permanent
Répondre en citant
La TVA en Allemagne c'est 19% donc bon et dire que c'est surement du au charges sociales me semble un peu facile pour justifier de tels écart de prix mais ca reste mon avis

Et le smic allemand c'est 9.35€/h contre 10.15/h en France mais tu as surement raison on doit bien avoir tout un tas de charges sociales que les Allemand n'ont pas qui justifie de tels prix
fission @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 19:52:03  Lien permanent
Répondre en citant
comme je te le disais, ce justifie partiellement l'écart de prix !

une autre raison est peut être le volume de pièce commandées par l'un et l'autre qui peux aussi en partie expliquer la différence ! ainsi que chez qui ils se fournissent ( si l'un prend en chine et l'autre aux USA avec les taux de changes ...... ). Reste le fait que LDLC prend peut être une marge de 25% quand l'allemand n'en prends que 18 % ( chiffre au pif )

Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

7328pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 20:39:01  Lien permanent
Répondre en citant
Moi depuis le rachat de TopAchat par LDLC, j'investis plus du tout dans le matos informatique... Trop cher ce groupe....
Roro747 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

487pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 20:59:40  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
comme je te le disais, ce justifie partiellement l'écart de prix !

une autre raison est peut être le volume de pièce commandées par l'un et l'autre qui peux aussi en partie expliquer la différence ! ainsi que chez qui ils se fournissent ( si l'un prend en chine et l'autre aux USA avec les taux de changes ...... ). Reste le fait que LDLC prend peut être une marge de 25% quand l'allemand n'en prends que 18 % ( chiffre au pif )

Ca n'explique en rien des prix qui partent a la hausse car la leurs marge n'as pas changer en quelques jours.... Tu t'imagines le jour ou tu voudra t'acheté une Clio chez Renault tu l'aura vu a 15.000€ et puis soudainement quand tu voudra la commander on te dira :

- Monsieur excusez pour la gène occasionner mais la Clio c'est 18.000€ car pas de stock trop de Tva, trop de charges blabla bla. Non c'est inacceptable que ce soit venant d'un marchand informatique ou automobile. On est pas a la bourse quand meme.....
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

7328pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 21:18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement si, internet est devenu une grande surface fonctionnant comme les marchés boursiers.... Ça spécule a tout va....
Un véritable magasin ne peut se permettre ça, et je parle en connaissance de cause étant moi même commerçant. Changer le prix des articles est un calvaire pas possible en réalité physique... Faut croire que c'est nettement plus simple sur internet, puisqu'il change les tarifs d'heure en heure...
apoklypsno @
Métayer
Métayer

4796pts

Message Posté le: Vendredi 9 Oct 2020 à 23:35:01  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:

Tu donnes toi même l'explication... Le prix du site web est le même que le prix des magasins. Donc le petit franchisé du coin applique le prix du web. Et tu n'accepterais pas non plus qu'il soit 5€ plus cher que le site web si tu venais à acheter dans le dit magasin...

Tu parles d'une marge éventuelle de 19% pour le vendeur allemand et de 25% pour LDLC.

Dans l'explication suivante, je simplifie : Marge = Prix de vente - Prix d'achat. Donc la "marge" doit payer toutes les charges (salaire, loyer, impots, électricité...)
Une boutique située dans une zone à loyer modéré (genre proche banlieue de ville, mais pas en centre commercial), avec 3-4 employés que tu paies un peu plus que le SMIC (ben oui, si on va au bout du raisonnement, il serait tout aussi intolérable qu'ils ne soient payés qu'au SMIC) va avoir besoin de générer environ 30000€ de marge (20000 pour les salaires et les charges, 10000 pour les impots Très content).
Donc ca veut dire que la petite boutique de 4 employés doit sortir à la louche en se disant que la boutique est ouverte 25 jours par mois :
@ 17% de marge : 175k€ de CA/mois soit 7000€ par jour
@ 20% de marge : 150k€ soit 6000€ par jour
@ 25% de marge : 120k€ soit 4800€ par jour
pour rappel, le CA c'est hors TVA. Donc 7000€ par jour, ca veut dire encaisser 8400€.
Autant une grosse boutique genre Lyon, Marseille, Rennes, ils doivent les faire les 7k€, easy, sauf qu'à Vaise, ils sont au moins 10.
Autant la petite boutique de Bayonne ou Bourg en Bresse, ca doit pas être si simple de sortir même les 5k€. Alors certes ils sont surement que 3 à bosser, ca réduit un peu les charges.
Et là je ne te parle que d'un simple seuil de rentabilité, à partir duquel tu commences à gagner de l'argent.

Et j'aime autant te dire que si tu t'es lancé dans l'aventure de la franchise, que tu as mis des ronds sur la table pour la trésorerie, acheter du stock etc... Tu espères pouvoir tirer un peu plus que le SMIC que tu donnes à tes 3 employés pour dormir tranquille.

Sachant que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, puisqu'il faut aussi payer toutes les petites mains qui s'occupent des préparations de commande, l'administratif qui va derrière, le marketing, les achats, le sav...
Bref on le sait qu'en France c'est mal vu de réussir et de gagner de l'argent... Mais appeler ça du vol...
fission @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Message Posté le: Samedi 10 Oct 2020 à 00:10:35  Lien permanent
Répondre en citant
merci apo d'avoir développé mon raisonnement :)

KaptainK @
Céréalier
Céréalier

8032pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Samedi 10 Oct 2020 à 00:25:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vous savez quoi ?
je viens d'acheter chez LDLC un NR200P
Il est indispo sur amazon, caseking ou alternate et il commence à se faire rare un peu partout.
Pourtant c'était à son prix normal affiché, et en plus il y a un code -10€.
Bref, si on me demande si je me suis fait voler, je répondrais que non Clin d'oeil

Niar @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Message Posté le: Samedi 10 Oct 2020 à 00:46:42  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai trouvé sur LDLC une RTX 3090 en stock magasin ce mardi. En ce moment, ils ont une promo sur tout ce qui est en stock, du coup la Gainward 3090 GS est passée de 1820€ (même prix qu'affiché sur d'autres sites) à 1710€.

Pour le coup, c'est une carte chère, mais j'ai pas l'impression de l'avoir payée plus que son prix...
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed