EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

refonte partie messagerie !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
réunion des messages dans 1 seul "topic" ou thread. Cette nouvelle messagerie est accessible uniquement par "mon compte" pour l'instant "onglet messagerie".

une fois débuggué, cette messagerie remplacera l'actuelle, merci de faire vos retours à la suite de ce post.


ps : un lien est encore disponible sur la nouvelle messagerie vers l'ancienne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Beubeu et bravo pour tes efforts Content

Cependant trois questions/suggestions :
1. les anciens messages reçus/envoyés seront accessibles/transférés sur ce nouvel outil ?

2. Quand allez-vous décider de permettre d'ouvrir les jpg des news et autres pour les lire correctement ?
Type image hébergée qui peut donc être mieux vue ?
je sais ce qu'on m'a répondu il y a un bail déjà (un jeune olibrius décérébré...) , mais CTRL+ ou CTRL- ça ne permet pas de lire mieux, juste d'agrandir une image floue. Ce serait vraiment une amélioration notable et demandée par beaucoup dont moi depuis des années.

3. Quand on arrive le soir, pour lire son petit CCL quotidien, c'est plaisant sauf que si sur une news il y a 5 pages ou plus de commentaires, arrivé au milieu si on lit doucement ou consulte les sources fournies par les différents rédacteurs des commentaires, le refresh vient foutre la zone au milieu et faut se retaper les pages pour retrouver où on en était.
Je ne sais pas pourquoi vous maintenez ce truc, à part pour renouveler les pubs peut-être, mais c'est lassant au point de laisser tomber la lecture. Je pense que tu le comprends, je ne parle pas du refresh à l’écriture où vous avez mis une option pour ne pas tout perdre et même, Firefox retient l'écrit donc pas de souci. Je parle de refresh lorsqu'on lit, tranquillement, les proses de tout un chacun ici.
Je dois avouer que je n'ai pas encore saisi l'intérêt (hors pub) du truc. C'est à ma connaissance le SEUL site qui fait ça dans ceux que je visite quotidiennement.

Merci et bon courage pour la suite.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

pour les anciens msg c'est non, trop de risque pour la reprise

pour le refresh, on verra (peut-être on désactivera pour les membres)

pour les images il y a déjà la possibilité d'avoir une popup mais pas souvent utilisée dans les news
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour.

La date butoir pour les messages, avant qu'ils ne disparaissent s'il te plait ?

Et j'ai bien reçu pour le reste, mais si ce n'est pas classé SECRET-DEFENSE, c'est quoi le but de ce refresh ? la pub ? vous devez avoir un nombre d'affichage de pub renouvelés par minute/heure ? On peux savoir ?

Bonne soirée.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
petit bug de texte : il y a écrit Flag sur la ligne à gauche de sujet !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les anciens messages seront toujours accessibles. Mais on pourra plus yrépondre. Il faudra recréer un nouveau message


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
Les anciens messages seront toujours accessibles. Mais on pourra plus yrépondre. Il faudra recréer un nouveau message


Impec merci.

Pour le reste ton silence me renseigne mais va lire les comms sur les news récentes, tu verras que c'est récurent et franchement ça me fait lâcher petit à petit. Vous vous en moquez sûrement (vu qu'on l'a deja demandé x fois) mais à terme, je vais arrêter.
Pour preuve et c'est récent, ce jour 14:07 (mes excuses auprès des gens cités via le screen, rien de personnel, même une forme d'empathie !! )



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
On m'a fourni un autre système. Je vais tester ça dans la semaine


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
coucou, refresh désactivé pour les membres sur les news et le forum...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
coucou, refresh désactivé pour les membres sur les news et le forum...


Enfin un peu de joie dans cette année 2020 ! Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
coucou, refresh désactivé pour les membres sur les news et le forum...


Yes !!! Merci.
Vraiment.
Voilà qui va apporter plus de sérénité et de confort pour lire les news et les comms en prenant le temps.
Merci Beubeu et félicitations !

Content Content Content Content Content Content

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais pris l'habitude de faire des copie quand j'écrivais des pavés au cas où Mort de rire

content que ca soit comme ca maintenant merci @beubeu


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
ok de rien je comprends. Par contre, jouez le jeu, désactivez les bloqueurs de pub, merci :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141 : Ça concernait principalement la lecture d'une news, si les comms faisaient dix pages, et que c’était bourré de sources et pavés à lire, tu avais mini un refresh au milieu, si ce n'est pas 3, à force tu t'enfuis...
Pour la rédaction, il me semble qu'il y a une possibilité de répondre sans refresh (donc ne pas perdre tout ce que tu avais écris avec soin) et perso, je n'etais pas concerné, Firefox conserve ton écrit malgré le refresh mais beaucoup perdaient tout en cours de route.

Une très belle initiative de Beubeu, je me dis que parfois ça vaut le coup de faire remonter des infos. CCL est de suite plus "friendly" sur ce coup, je suis ravi.

Bienvenue

Edit :

beubeu a écrit:
ok de rien je comprends. Par contre, jouez le jeu, désactivez les bloqueurs de pub, merci :)


Perso, CCL est en liste blanche dans Ghostery depuis des années et idem pour Cookie Autodelete. On sait bien que la pub est votre revenu et on préfère vous garder.
Je le dis à demi-mot mais s'il fallait en passer par un abonnement pour faire survivre CCL, comme de nombreux autres sites le font (pas forcément dans le domaine IT) ne parait pas "anormal", la presse écrite est payante et la nouvelle presse, numérique, doit bien survivre aussi voire en vivre à terme.
Bon je me doute que ça va soulever des cris et des heurts mais "à ment-donné" faut savoir ce qu'on veut. L'avènement d'Internet c'est fait sur la gratuité induite (Napster, Emule...) tout devrait être gratuit. Les gens pensent que si c'est sur Internet c'est gratuit et normal... Dingue !!
Ce modèle-là qui fait que "le produit c'est toi" ne vivra pas éternellement à mon avis, ni les entreprises qui le pratique. D'ailleurs si c'est gratuit, je me méfie. Et de plus en plus.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boîtier avec la partie haute pleine, sans grille, sans trous oldos Boitiers/racks 9 27 novembre 2021 à 22:31
Pas de nouveau message Probléme messagerie orange et firefox Sailor17 OsLand 5 12 avril 2021 à 16:44
Pas de nouveau message Amélioration responsive partie forum beubeu Amélioration du site 18 07 janvier 2021 à 09:55
Pas de nouveau message Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) Dysnome OsLand 9 06 décembre 2020 à 13:25
Pas de nouveau message DOSSIER SIMRACING PARTIE 2 : Les cockpits jelly Jeux pc 56 09 août 2020 à 04:11