EN DIRECT 2415 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

config 1080p144hz 100% JV

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zkittlez
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 13:37:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Comment beaucoup j'imagine, j'attendais en cette fin d'année les nouvelles sorties afin de réaliser un changement de config (~1500euro) ,je pensais à une base zen3 + rtx 3000 mais au vus ce qui se passe avec nvidia et leur lancement et à l'évocation des prix probable des zen 3 je suis assez perdus

J'aurais voulus avoir des avis principalement pour le choix du processeur et de la carte graphique pour une utilisation jv, vraiment aucune tache de production.

Ce qui est sur c'est que je vais attendre la sortie des zen3, des rtx 3070 et RX6000 avant de prendre ma décision, mais je pense à un 3800x ou xt et un 10700kf, pour le gpu rtx3070, rx6000 suivant les dispo et perf et tarfis ou même rtx2000 en occasion,

voila si certain peuvent penser que ces choix sont overkill pour l'utilisation que j'en ferai je précise que je souhaite quelque chose d'assez futur proof sachant que je change de configuration minimum 5 ans plus tard sans faire d'upgrade en cours de route

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo
Cultivateur
Cultivateur

1028pts

Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 13:51:55  Lien permanent
Répondre en citant
Du 1440p à 100hz, ça ne t'intéresse pas car ça peut être peut être moins cher car tu peux rester sur une base de RTX3070 si ça colle bien aux performances d'une RTX2080ti mais tu pourras faire des économies sur le CPU.

Si tu pars sur une config de 5 ans, je pense que le 1440p est un bon compromis dans le sens où si tu veux faire grimper tes FPS, t'as juste à changer ton GPU, pas le reste...

Sinon, pour le 1080p, on t'invite à attendre patiemment les tests des Ryzen 5000 qui sont réputés véloces pour du 1080p. De même, patiente un peu pour voir les GPU AMD.

Clairement, il y a trop d'inconnus pour le moment pour fixer une config type. Attends novembre et t'auras toutes les solutions AMD qui te permettront de prendre la meilleure décision.

Je pense qu'actuellement pour faire du 1080p, un 3700X couplé à une RTX2070, ça peut être intéressant.
zkittlez
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 15:04:24  Lien permanent
Répondre en citant
en faite je parlais de 144hz en 1080 car c'est l'ecran que j'ai et ne prevois pas vraiment d'en changer pour le moment mais j'aurais bien aimé que cette config puisse supporter une upgrade en 1440 dans le futur pourquoi pas

en ce qui concerne les ryzen 5000 c'est evident que je vais attendre les testes, les prix et dispo, tout comme les rx6000 et l'hypotétique 3070

et pour finir quand je parle de 144fps c'est que j'ai surtout joué à des jeux type fps compétitf avec les graphisme au minimum et à WoW, mais avec le temps je souhaiterais me mettre à des titres comme assassins creed, cyberpunk, watchdog etc avec des options graphiques plus sympas tout en conservant un bon taux de fps
Maxpoo
Cultivateur
Cultivateur

1028pts

Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 17:28:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, il faut bien faire la différence entre wow, COD, fornite et d'autres jeux "plus sérieux".
Sur wow et compagnie, t'atteint les 144 fps très facilement... Limite le GPU est anecdotique.

Si tu veux passer sur des AC ou jeux plus gourmands, il faudra muscler un peu plus ton CPU et ton GPU.

Mais en effet, si tu penses passer sur du 1440p, je pense que le 3700X est un bon client pour le moment voir le 5600X à venir.
Attends les benchs et tu prendras ta décision.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed