EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problèmes débit wifi

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour !
j'ai récemment changé d'opérateur internet et je suis passé chez la fibre d'orange. en filaire c'est genial, le gigabit c'est pas mytho et telecharger cablé est vraiment un plaisir. quelle ne fut pas ma surprise quand connecté en wifi j'avais des debit très respectable frôlant les 200mbits par seconde dans plusieurs speedtest ! genial je me fais une petite config' un peu a distance chez moi mais c'est la que le bas blesse

depuis mon PC connecté en wifi (et bien que je soit en 5ghz, et que les speedtest m'attestent une connexion stable avec gros débit) lorsque je me met a telecharger un gros jeu, je monte a 10/11Mo seconde et quelques temps après ca s’écroule lamentablement a 2mo/s
et bien sur si l'on maintient le telechargement bridé a 2mo/s tout le debit wifi est impacté, impossible de charger une page que ca soit sur ledit ordinateur ou sur mon téléphone portable par exemple (en wifi, 2.4 ou 5ghz)

-le dégroupement des bandes 2.4 et 5ghz n'y font rien et il faut attendre un peu apres l'arret du téléchargement pour retrouver des speedtests correct
-je precise que la box est dans un endroit relativement au frais genre 19/20 degrés et sur un meuble a l'air libre donc une surchauffe me parait peu probable
-bien que la ou j'habite ne grouille pas de monde, de réseaux wifi et de possible interférences et pourtant j'ai essayé de changer de canaux wifi, sans succès

bref, je cale
z'auriez pas une idee ? Très content


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ben je t'aurais dit essaye en changeant de canal mais si tu les a déjà tous testé...

Peut être essayer avec un autre récepteur wifi (les petits dongles usb sont parfois capricieux et sont moins performants qu'un vrai récepteur wifi avec antenne).

Bon aussi, ça peut dépendre du téléchargement, si le serveur est localisé en Nouvelle Zélande...

Sinon tu as la question type de la hotline: Est ce que vous avez débranché le condensateur sur la prise murale ? (Oui oui, ils seraient capable de la poser même pour de la fibre Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
et bien pourant ma tour est equipée d'une vraie carte wifi avec antennes deportées et tout et tout mais bon je peux ptete essayer de reinstaller les drivers... allons savoir sur un malentendu ca peut marcher Mort de rire

et puis ouais je pensais que ca venait du serveur de telechargement mais que ca soit ca ou n'importe quel contenu (genre un p2p) ca fini toujours par s'ecrouler...

et d'ailleurs peu de temps avant que j’écrive ces mots tout le wifi a carrément crash donc bon

hahaha je vais ptete les appeler voir si ils me la posent Mort de rire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ton ordi est à quelle distance de ta box? Quels sont les obstacles? As tu testé avec un autre client Wifi au même endroit (smartphone, un autre ordi par exemple)? As tu regardé les différents canaux occupés avec l'appli Ubiquiti Wifiman?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
premier test a faire : telecharge un gros fichier depuis un serveur dont tu es sur d'avoir une vitesse élévée : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/10G.iso par exemple

a partir de là on saura si c'est un probleme de connection ou un probleme de serveur !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59