EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix CM B550, MSI vs AORUS , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Il existe plusieurs stratégies pour multiplier les ports USB.
- le hub externe pour brancher souris/clavier/webcam/manette branchés sur un port USB existant.
- le hub interne monté sur un port PCIe, plus facile à gérer avec une carte full ATX.
- le hub interne avec branchement à l'intérieur du boitier comme celui que propose NZXT - HUB USB Interne
- le hub interne monté sur une équerre du boitier

J'utilise de façon régulière
- une carte contrôleur PCIe vers USB3
- un hub externe AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports
- une équerre pour 2 ports USB 2.0 et une autre avec 4 prises.

Je n'ai jamais besoin de carte à "8 prises USB" et je préfère utiliser des prises déportées, c'est plus facile à changer ...

Pour revenir à la question initiale, pour monter un R5 3600, j'ai beaucoup utilisé une ASUS TUF B450M Pro Gaming qui a bien fait le taf.
Tu peux acheter un carte en B450 actuelle ou attendre les V2.
Pour avoir une info interessante sur les étages d'alimentation des cartes en B450, tu peux consulter AM4 Vcore VRM Ratings to help you decide on a mobo for 3rd gen Ryzen



ah tient je peux mettre un 3950x oc a mort sur ma mortar titanium avec un gros airflow recommandé

bon a savoir Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Après plusieurs ASUS dont la dernière en Z87, j'ai basculé chez ASRock et je ne regrette pas, X370 Taichi, B350 Gaming-ITX, et bientôt B550M Steel Legend. Et j'ai fait quasi tous les BIOS pour être à jour et RAS !!! Quelles belles économies avec ASRock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2020 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la b550 aorus pro revision 1.0, si tu fais des maj bios, évite le bios f10 passe directement au f11d (actuel).

Certains utilisateur on eu problème niveau usb sous windows je connais pas les détails.
Probablement c'est le bios f10 qui était la cause.
J'ai pas windows donc j'ai pas leur problème. Mais au bios f10 j'ai eu la sensibilité de la souris très réduite dans le menu du bios mais mon système sous linux n'a rien eu tout semble normale. Et sur le bios f11(d actuel) la sensibilité sur le menu du bios est redevenu normale.

Le mieux serait d'aller su la b550 aorus pro v2 (qui aussi est rev 1.0 actuellement).

SI ça peut servir un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message MSI B550 Gaming + : Pbl SSD port Gen4 MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 7 17 février 2024 à 17:52
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55