EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 3090 : retour d'expérience , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2020 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Merci quel beau bebe !!!

Tu parles de moi où de la carte graphique ?! Mort de rire

Je suis déjà dehors Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2020 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
Le ventirad est droit, par contre j'ai l'impression que la CG penche légèrement à son arrière, ce qui ne m'étonnerait pas vu le poids du bestiaux (2kg et quelques).


A mon avis, il te faut un support carte comme moi. Sinon, à terme, tu risques de bousiller ton port PCI-e...avec les vibrations, etc.

Pour rappel, ma RTX 2080S fait quand même 1,6kg déjà...


Image 17011

PS : sorry pour la poussière Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le combo parfait pour un plaisir démentiel (Oled 120Hz +3090) Roulement des yeux Perso j'attend que la Hype passe un peu avant craqué pour la 3090 et le 48CX mais c'est clairement la configue rêver Roulement des yeux

Ps: et c'est sympa que les râleurs passent pas par ici pour nous chier leur théories sure le "ouais le OLED c'est pas pour jouer, ouais le OLED ca fait des marques etc etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
Le combo parfait pour un plaisir démentiel (Oled 120Hz +3090) Roulement des yeux Perso j'attend que la Hype passe un peu avant craqué pour la 3090 et le 48CX mais c'est clairement la configue rêver Roulement des yeux

Ps: et c'est sympa que les râleurs passent pas par ici pour nous chier leur théories sure le "ouais le OLED c'est pas pour jouer, ouais le OLED ca fait des marques etc etc etc


Sacré combo oui.

Moi j'ai un Samsung C49RG90SSU, et deja en 5120X1440 120Hz avec une 3090, ça doit sacrement envoyer du bois, donc avec une écran OLED, j'imagine même pas...mais j'ai hâte de remplacer ma 2080S qui tire un peu la langue sur qqs jeux. (Mais qui, globalement, fait le taf), par une 3090 ou 3080.

J'avais des vues sur la STRIX comme celle de BeBeLiNuXx...mais rupture partout donc wait and see comme on dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je n'étais un pas un ayatollah de l'OLED, je voulais juste une bonne télé 4k avec G-Sync / Freesync / VRR. Les télés LG OLED avaient ceci, donc je m'en suis pris une lors du black friday 2019 (acquise 1300€ au lieu de 2000 et quelques).

Pour regarder des films / séries, c'est top, surtout quand il y a du Dolby Vision et du Dolby Atmos.

Pour les jeux, je serais moins catégorique. C'est très beau, mais selon les jeux, je pense que je préférerais du QLED de chez Samsung pour avoir des couleurs plus flashy et plus de luminosité. Mais les goûts et les couleurs...

@slash1276 : je te conseillerais de patienter et prendre une 3080 20Gb si ce n'est que pour jouer, bien que je m'attende à ce que cette carte soit chère aussi. Je pense qu'elle fera le taff aussi pour travailler avec ses 20Gb de ram...

J'ai d'ailleurs été très surpris de recevoir ma 3090, j'hésitais encore à annuler ma précommande lundi de la semaine dernière et de patienter pour une 3080 20Gb, vu la pénuerie un peu partout... Il faut croire que j'étais dans le haut de la liste d'attente et que peu de gens ont commandé une 3090 (normal vu le prix)...


Dernière édition par BeBeLiNuXx le 19 octobre 2020 à 09:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, étant en attente de livraison d'une 3090 je me posais également la question sur cette histoire de puissance consommée.
Édit parceque je suis équipé d'une alim 850w et que je me tâte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
Personnellement je n'étais un pas un ayatollah de l'OLED, je voulais juste une bonne télé 4k avec G-Sync / Freesync / VRR. Les télés LG OLED avaient ceci, donc je m'en suis pris une lors du black friday 2019 (acquise 1300€ au lieu de 2000 et quelques).

Pour regarder des films / séries, c'est top, surtout quand il y a du Dolby Vision et du Dolby Atmos.

Pour les jeux, je serais moins catégorique. C'est très beau, mais selon les jeux, je pense que je préférerais du QLED de chez Samsung pour avoir des couleurs plus flashy et plus de luminosité. Mais les goûts et les couleurs...

@slash1276 : je te conseillerais de patienter et prendre une 3080 20Gb si ce n'est que pour jouer, bien que je m'attende à ce que cette carte soit chère aussi. Je pense qu'elle fera le taff aussi pour travailler avec ses 20Gb de ram...

J'ai d'ailleurs été très surpris de recevoir ma 3090, j'hésitais encore à annuler ma précommande lundi de la semaine dernière et de patienter pour une 3080 20Gb, vu la pénuerie un peu partout... Il faut croire que j'étais dans le haut de la liste d'attente et que peu de gens ont commandé une 3090 (normal vu le prix)...


Je confirme que la luminosité du QLED est un peu plus prononcé...mais sur le mien, je suis à 1000 cd/m², donc ça joue aussi niveau luminosité/contraste sur les rendus, la profondeur des noirs, etc...

Sinon, ouais, au point où j'en suis, je vais devoir attendre pour me prendre une serie 3000. Et puis, ça me laissera le temps de changer d'alim (probablement pour une Be Quiet! Dark Power Pro 12, aussi pour être large). Après...reste à savoir si ça sera une 3080 10 ou 20Go, voir une 3090. Je vais attendre sagement que Nvidia communique la dessus.

Bref, je vais reflechir à tout ça...et puis, les stocks des distributeurs me donneront surement la reponse prochainement, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je viens d'annuler ma commande de l'alimentation be quiet, je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas compatible avec mon boitier be quiet dark base 900 rev 2... Dans ce boitier, l'alimentation est déportée et il faut la connecté à une extension. Or, Be Quiet n'a pas utilisé un câble d'alimentation standard sur ces Dark Power 12 (pics à l'horizontal au lieu de la verticale...)

Du coup je vais me rabattre sur la seasonic 1000W...


Dernière édition par BeBeLiNuXx le 19 octobre 2020 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bien joué de l'avoir vu à temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais bon, ça me dégoûte un peu vu que c'est l'alim qui me plaisait le plus. D'ailleurs, une alim be quiet non compatible avec un boitier be quiet, c'est ironique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
Personnellement je viens d'annuler ma commande de l'alimentation be quiet, je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas compatible avec mon boitier be quiet dark base 900 rev 2... Dans ce boitier, l'alimentation est déportée et il faut la connecté à une extension. Or, Be Quiet n'a pas utilisé un câble d'alimentation standard sur ces Dark Power 12 (pics à l'horizontal au lieu de la verticale...)

Du coup je vais me rabattre sur la seasonic 1000W...


Mince, je n'avais pas vu ça aussi!
Moi j'ai une alim Be Quiet Pure Power L8 730W...et effectivement, les cables (PCI-e entre autres) devront être changés. Mais pour ce qui est du cable d'alimentation...heu...je ne pense pas avoir ce probleme.🤔

Il faut que je regarde pour ne pas me planter egalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne devrais pas avoir de soucis. Je suis juste embêté car l'alimentation est déportée dans mon boitier. Je pourrais peut-être contourner le soucis en enlevant le bloc de la rallonge, mais malheureusement je ne peux pas, ayant cassée une vis une fois en essayant de le retirer (vis trop serrée, la tête n'a pas tenu malgré mes efforts pour faire attention...). Mais étant perfectionniste, je n'aimerais pas voir un trou à l'arrière de mon PC juste pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacky79 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 08 octobre 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
Oui, mais bon, ça me dégoûte un peu vu que c'est l'alim qui me plaisait le plus. D'ailleurs, une alim be quiet non compatible avec un boitier be quiet, c'est ironique...


Dans le même genre de blague, des watercoolings be quiet ne sont pas compatible avec des boitiers be quiet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
Tu ne devrais pas avoir de soucis. Je suis juste embêté car l'alimentation est déportée dans mon boitier. Je pourrais peut-être contourner le soucis en enlevant le bloc de la rallonge, mais malheureusement je ne peux pas, ayant cassée une vis une fois en essayant de le retirer (vis trop serrée, la tête n'a pas tenu malgré mes efforts pour faire attention...). Mais étant perfectionniste, je n'aimerais pas voir un trou à l'arrière de mon PC juste pour ça...


Ah ok...j’avais un doute. C’est vrai que l’alim déportée c’est un vrai piège en y réfléchissant.

En tout cas, j’ai regardé, il faudra que je repasse tous mes cables...bonjour le merdier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon à la limite tant mieux car au change , entre une alim be quiet et une alim seasonic y a pas photo Roulement des yeux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33