EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alors Big Navi une claque ou une pichenette ?

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les fermiers!
Évidemment on attend des vrais tests indé, en RT notamment, mais en rastering, en tout cas, les rouges semblent avoir rattrapé leur retard sur Nvidia.
Rien que ça, je suis sur le Q.
Ça pose en passant la question du comptage des Cuda next gen par les verts, les gpu AMD ayant les mêmes perfs avec quasiment moitié moins de CU.
Bref vous en pensez quoi, boules de cristal bienvenues M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
[Boule de Cristal ON]
Du même avis, je ne m'attendais pas à ce qu'ils collent autant la 3090, gros GG à eux :) Sans leurs 2 optims ils risquent d'être un poil derrière les verts, mais ça s'annonce quand même bien pour la concurrence.
J'attends les tests, surtout sur les équivalents RTX et DLSS. S'ils égalent NVIDIA là-dessus c'est le jackpot.

C'est plutôt bien joué stratégiquement parlant leur techno de synergie entre CPU et GPU. Ça pourrait faire pencher la balance pour certaines personnes. Et vu que leurs CPU ont du succès ça pourrait ramener pas mal de monde chez Radeon.
[Boule de Cristal OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Yo les fermiers!
Évidemment on attend des vrais tests indé, en RT notamment, mais en rastering, en tout cas, les rouges semblent avoir rattrapé leur retard sur Nvidia.
Rien que ça, je suis sur le Q.
Ça pose en passant la question du comptage des Cuda next gen par les verts, les gpu AMD ayant les mêmes perfs avec quasiment moitié moins de CU.
Bref vous en pensez quoi, boules de cristal bienvenues M. Green


Ben en rasterisation je suis surpris, oui. Je ne m'attendais pas à ce que la cible soit la 3090 mais plus la 3080. En tout cas faire bien plus que taquiner la 3090 pour 999$ ça me rappelle l'époque ou ils se tiraient vraiment la bourre et c'est bon pour nous quoi qu'il arrive.

Pour le RT on verra, perso je pense qu'ils seront juste juste en dessous de la 3080 :mode Mme Irma on:
J'espère en tout cas car si c'est le cas banco pour remplacer mes CG parce que la 3080 ça ne le fait pas avec ses 8 Go de VRAM seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4371pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ils se sont rattrapés, mais :
- quid du RT
- quid d'une solution d'encodage comme NVEnc

J'avoue que la 6800XT me fait de l'oeil, mais mon activité utilise NVEnc pour le streaming local ou en ligne...
Du coup je reste perplexe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il est probable que les performances soient surtout présentes en rasterization, pour le raytracing dont il a été très peu question dans la présentation, ce qui doit être présent est un support matériel permettant d'utilisation complète des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate sans avoir besoin d'une API propriétaire ou de modifier le moteur des jeux.
Il faut donc s'attendre à des performances en net retrait par rapport au raytracing de NVidia. Pour moi, toute la question est de savoir quel sera l'impact réel dans les jeux Question


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dlss, je pense que leur rachat d'une boîte d'ia n'est pas innocent pour Rdna3, par contre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
ce qui doit être présent est un support matériel permettant d'utilisation complète des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate sans avoir besoin d'une API propriétaire ou de modifier le moteur des jeux.


Tu parles de quelle API au juste ? Parce que AMD et NV utilise la même chose, pour les jeux en tout cas.

@Ashuura : HS mais c'est quoi ton soucis avec l'encodage dispo chez AMD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, jamais je n'aurais cru qu'ils auraient autant resserré l'écart. Lisa Su c'est quand même une sacrée DG.
Pour le RT wait en see, car on va de surprise en surprise.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Old_Bear a écrit:
ce qui doit être présent est un support matériel permettant d'utilisation complète des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate sans avoir besoin d'une API propriétaire ou de modifier le moteur des jeux.


Tu parles de quelle API au juste ? Parce que AMD et NV utilise la même chose, pour les jeux en tout cas.



Je permets de "polluer" le poste. J'ai posé une question sur la news de la 6900 XT (recopiée ci-dessous). Si je comprends bien ta dernière phrase, ça correspondrait au deuxième cas mentionné dans ma question ? Merci par avance.


"Si quelqu'un peut m'aiguiller ou me dire si la question est complètement absurde.
Les jeux qui intègrent jusqu'à présent le RT sont-ils développés en fonction du RT core de Nvidia ? Ou intègrent-ils le RT dans le moteur et la carte se débrouille pour l'appliquer le mieux possible ?

Dans le premier cas il sera difficile de comparer la performance avec les jeux actuelles et il faudra attendre d'avoir les futurs jeux qui seront développés pour les consoles new gen.
Dans le second -> ce sera un bon juge de paie pour apprécier les cartes en fonction du prix appliqué.

Merci par avance à la communauté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
shikaj a écrit:
funkydata a écrit:
Old_Bear a écrit:
ce qui doit être présent est un support matériel permettant d'utilisation complète des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate sans avoir besoin d'une API propriétaire ou de modifier le moteur des jeux.


Tu parles de quelle API au juste ? Parce que AMD et NV utilise la même chose, pour les jeux en tout cas.



Je permets de "polluer" le poste. J'ai posé une question sur la news de la 6900 XT (recopiée ci-dessous). Si je comprends bien ta dernière phrase, ça correspondrait au deuxième cas mentionné dans ma question ? Merci par avance.


"Si quelqu'un peut m'aiguiller ou me dire si la question est complètement absurde.
Les jeux qui intègrent jusqu'à présent le RT sont-ils développés en fonction du RT core de Nvidia ? Ou intègrent-ils le RT dans le moteur et la carte se débrouille pour l'appliquer le mieux possible ?

Dans le premier cas il sera difficile de comparer la performance avec les jeux actuelles et il faudra attendre d'avoir les futurs jeux qui seront développés pour les consoles new gen.
Dans le second -> ce sera un bon juge de paie pour apprécier les cartes en fonction du prix appliqué.

Merci par avance à la communauté"


Les deux RT sont utilisables de la même façon, via l'api RT de dx12, les jeux rt développés jusqu'à présent seront en théorie compatibles day one (passés les premiers bugs inévitables résolus via maj du driver ou du jeu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
shikaj a écrit:
funkydata a écrit:
Old_Bear a écrit:
ce qui doit être présent est un support matériel permettant d'utilisation complète des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate sans avoir besoin d'une API propriétaire ou de modifier le moteur des jeux.


Tu parles de quelle API au juste ? Parce que AMD et NV utilise la même chose, pour les jeux en tout cas.



Je permets de "polluer" le poste. J'ai posé une question sur la news de la 6900 XT (recopiée ci-dessous). Si je comprends bien ta dernière phrase, ça correspondrait au deuxième cas mentionné dans ma question ? Merci par avance.


"Si quelqu'un peut m'aiguiller ou me dire si la question est complètement absurde.
Les jeux qui intègrent jusqu'à présent le RT sont-ils développés en fonction du RT core de Nvidia ? Ou intègrent-ils le RT dans le moteur et la carte se débrouille pour l'appliquer le mieux possible ?

Dans le premier cas il sera difficile de comparer la performance avec les jeux actuelles et il faudra attendre d'avoir les futurs jeux qui seront développés pour les consoles new gen.
Dans le second -> ce sera un bon juge de paie pour apprécier les cartes en fonction du prix appliqué.

Merci par avance à la communauté"


Il n'y a pas de RT Cores spécifique. A ma connaissance tous les jeux RT sortis utilisent DXR (sous DirectX) ou VTR (sous Vulkan).

L'API propriétaire de nVidia concernant le "raytracing" est OptiX qui n'est utilisé que pour de l'applicatif, pas pour les jeux.

Donc en théorie les jeux RT actuels devraient être compatibles avec les Radeon 6000 bien qu'une recompilation soit sans doute nécessaire dans certains cas. En effet j'imagine aisément que quelques rustines et bout de code à l'arrache spécifique au RTX doivent trainer vu l'intégration chaotique auquel a eu droit certains jeux.
Dans tous les cas si les développeurs veulent bien recompiler et faire un peu de ménage et que les 6000 supportent bien le DXR je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Les deux RT sont utilisables de la même façon, via l'api RT de dx12, les jeux rt développés jusqu'à présent seront en théorie compatibles day one (passés les premiers bugs inévitables résolus via maj du driver ou du jeu).[/quote]


Merci pour ton retour. Si j'ai bien suivi, on ne sait toujours pas si AMD compte gérer le RT de dx12 matériellement ou par "logiciel".
Mais j'ai encore plus hâte de voir les tests de Cowcotland!!

En plus, ce n'est même pas pour acheter, c'est juste par curiosité :)

EDIT: merci funkydata pour ces précisions Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement le RayTracing je m'en moque mais d'une force..... Mais voir que peut-être une 6900XT a 1000$ (et pas € vu les conversions bancales plus Tva) sera au niveau d'une 3090 a 1600€ Ttc la je ne suis plus tres chaud pour me prendre une 3080 10Go a 999€ lol et ca c'est tres tres fort de la part d'AMD chapeau a eux Très content

Ps: et oui le nerf de la guerre c'est la tune/perf Roulement des yeux Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
voici ce que je pense :
- bcp de jeux sont optimisés d'abord pour les consoles (GTA V, Horizon zero dawn, etc.) puis portage sur PC

- les consoles XBOX et PLAYSTATION ont toutes les deux du matos AMD avec RDNA2

- nVidia fait du bon matos mais bien plus cher qu'AMD, un peu plus consommateur en watts et d'approvisionnement difficile en ce moment

- le petit plus AMD si tu prends du matos 100% AMD dernière GEN : le Smart Access Memory pour grapiller qq perfs en plus

Bref, ça fait bcp de choses qui vont me faire acheter une "NAVI"... surtout que je m'appelle IVAN : si c'est pas un signe ça ! Roulement des yeux


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
je reste chez nvidia point...

bah en fait pour raison professionel (et oui comment je test pour vous le g-sync ???)
sinon... 6900 XT


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message J'aimerai pouvoir commenter alors je me pli a la règle sybillis Présentation 0 25 décembre 2021 à 18:21
Pas de nouveau message Ben alors ben bonjour. GrosPoulet Présentation 0 11 décembre 2020 à 14:39
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test carte graphique XFX RX 5700 XT, du Navi en mantidor Cartes Graphiques 0 07 octobre 2020 à 14:26
Pas de nouveau message Horizon zéro down quelle CLAQUE !!!! Mauny Jeux Consoles 14 11 novembre 2019 à 00:43
Pas de nouveau message Wesh alors LeloucheJager Présentation 7 24 août 2019 à 22:20