EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid 19 [non officiel][vaccin offert] , page 21

Aller à la page :   123 ... 202122 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Severian a écrit:
@Anchorage Si j'essaie de décoder tes deux phrases lapidaires (syndrome Twitter ?) : tu n'aimes pas les GJ et tu aimerais que les gens dépensent sans compter pour leur santé.
Alors je dirais une profession libérale, liée à la santé... T'es pharmacien, c'est ça ? Très content

@danydan123 Pour préciser, F@H c'est pour trouver un antiviral libre de droit. Je ne crois pas qu'il y ait de lien avec le vaccin.


Il est modérateur de la bien-pensance, à son propre compte Mort de rire


Heureusement qu'on a, en ta personne, un modérateur de la pensée divergente et de la vérité alternative en free lance M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

Heureusement qu'on a, en ta personne, un modérateur de la pensée divergente et de la vérité alternative en free lance M. Green


Et nous savons que dix verge, ça fait beaucoup !
Très content


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:

Heureusement qu'on a, en ta personne, un modérateur de la pensée divergente et de la vérité alternative en free lance M. Green


Et nous savons que dix verge, ça fait beaucoup !
Très content

Et mon chat a neuf queux Mort de rire


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pas confiné -> le club (BMX race) fonctionne une semaine de plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2021 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vacciné (1ère injection) aujourd’hui avec ma chérie ^^.
La connexion 5g n’est pas encore activée, j’ai hâte de tester. Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Vacciné (1ère injection) aujourd’hui avec ma chérie ^^.
La connexion 5g n’est pas encore activée, j’ai hâte de tester. Maléfique


Tu partageras ton speed test! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Tu partageras ton speed test! Cool

L'activation ne se fait qu'à la 2ème injection Clin d'oeil

Pour ma part je ne l'aurai qu'en juillet.

En tout cas, je valide ce déterrage de topic Cool


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2021 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2021 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé cette vidéo, et ce qui me dérange :
La forme. L'élocution nez bouché rythme professeur des écoles, pour faire sérieux.

La musique lancinante puis inquiétante sur la conclusion.

Le flou artistique "un vaccin protège". Non, il augmente la rapidité de réaction du corps humain. Ce n'est ni un bouclier ni une arme. C'est un entrainement.

Comparaison avec les médicaments pour normaliser son usage "comme tous les médicaments".

Alors qu'un médcament combat un symptôme, là où un vaccin combat une probabilité X réaction individuelle.

Et comme tout bon fusil de Tchekov, ces 20 premières secondes servent la conclusion flou artistique "immunité collective" : solidarité, altruisme, tous ces bons sentiments véhiculés par cette formule magique.

Biaisé et partisant, donc. Volontairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2021 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
J'ai regardé cette vidéo, et ce qui me dérange :
La forme. L'élocution nez bouché rythme professeur des écoles, pour faire sérieux.

La musique lancinante puis inquiétante sur la conclusion.

Le flou artistique "un vaccin protège". Non, il augmente la rapidité de réaction du corps humain. Ce n'est ni un bouclier ni une arme. C'est un entrainement.

Comparaison avec les médicaments pour normaliser son usage "comme tous les médicaments".

Alors qu'un médcament combat un symptôme, là où un vaccin combat une probabilité X réaction individuelle.

Et comme tout bon fusil de Tchekov, ces 20 premières secondes servent la conclusion flou artistique "immunité collective" : solidarité, altruisme, tous ces bons sentiments véhiculés par cette formule magique.

Biaisé et partisant, donc. Volontairement.


T'arrive a contredire l'affirmation que le vaccin protège pour dire dans la ligne d'après qu'il réduit la probabilité d'une réaction. Je sais pas trop quel est ta définition de protéger mais je pense quel n'est pas la même que la plus part des gens.

La conclusion c'est pas du flou artistique c'est l'évocation de paramètres qui n'ont pas été prit en compte dans cette analyse. Je note que dans la conclusion tu relève bien la partie immunité collective qui tu associe a des "bon sentiments" pas du tout évoqué dans la vidéo (j'oserai presque a dire que c'est pour la discréditer) mais par contre tu ne relève pas l'évocation des autres effets secondaires qui nuance l'analyse dans l'autre sens.

Un biais oui mais chez qui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/prot%C3%A9ger/64522

C'est drôle tout de même. Le store est un écran qui te sépare du soleil. Le vaccin est juxtaposé chez Larousse. Alors qu'il ne met pas à distance.

Chez Robert cependant :
1) Aider (une personne) de manière à la mettre à l'abri d'une attaque, des mauvais traitements, du danger physique ou moral.
Protéger les plus faibles.

2) Défendre contre toute atteinte.
La loi doit protéger les libertés individuelles.

Protéger c'est bien tenir hors de portée de. Si j'en crois Robert. Y'a des chances que je ne sois pas le seul à utiliser les définitions du dictionnaire.

Un parapluie et la pluie, une casquette et le soleil, un vêtement et le froid, etc...

Le biais c'est quand tu altères ta définition de protéger pour la faire correspondre à "source fiable : le monde" "discours rationnel : la vidéo sur Astra".

Pour des communiquants professionnels ce n'est pas un hasard d'employer protège plutôt qu'atténue la gravité, entraine les défenses immunitaires, stimule la réaction du corps, etc...

Si on poursuit avec la définition de vaccin, je ne trouve en ligne que des définitions parlant d'immunité à une maladie. Dans la version papier d'il y a 25 ans, on voit apparaitre la nuance, "substance [...] qui immunise ou qui aide à lutter contre une maladie infectieuse grâce à la formation d'anticorps spécifiques".

Mais c'est moins absolu, moins lisse comme définition. Ça rassure, l'absolu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu utilise un exemple pour la liberté d'expression...

"Mettre quelqu'un, quelque chose à l'abri d'un dommage, d'un danger : Le store nous protège du soleil. Le vaccin protège contre l'épidémie."

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/prot%C3%A9ger/64522

C'est sur que niveau dictionnaire tant a consulter beaucoup hei' Roulement des yeux

Bref tu fais l'idiot qui ne veux pas comprendre... Continue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne lis pas ce que j'écrit ? J'ai posté le même lien chez Larousse pour justement illustrer que la définition y est biaisée. Et tu te contentes de citer cette même définition...

Un store c'est opaque, à l'origine. Un parapluie c'est étanche. Si tu es mouillé par la pluie sous un parapluie, "il ne protège pas beaucoup ce parapluie".
Un vaccin ne protège pas. Il y a donc une induction en erreur par les exemples juxtaposés.

C'est un raccourci populaire, d'usage, appelle ça comme tu veux :
Les faits :

Vaccination : réaction plus efficace et rapide des défenses imunitaires.

Le sujet est contaminé : peu ou pas de symptômes, état de maladie qui ne dure que quelques jours.

Raccourci du ressenti : "j'ai rien eu grâce au vaccin, un peu mal de crâne et des courbatures, rien de plus méchant que trois mi temps de rugby, lol. Ça protège bien ce vaccin !"

Ce qui n'est pas du tout le sens de protéger.

Tout comme l'immunité collective n'existe pas. C'est un abaissement des décès dû à la maladie. Personne n'est "immunisé" par la conduite de ses voisins.

Une quarantaine oui. Des gestes barrières, oui. Des EPI oui.

Une immunité collective c'est une sélection naturelle. Mais le mot sélection c'est plus dans l'air du temps, c'est discriminatoire, et ça évoque les non choisis. Y'en a eu 100 000 sans vaccin en France, et 11 000 depuis les débuts de vaccination.

Grâce au vaccin, et aussi parce que les populations les moins résistantes à cette maladie sont les victimes déjà écartées de la population...vivante.

On sauve les 40-80 ans avec ce vaccin, après avoir perdu les 80+ pendant une année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Tu ne lis pas ce que j'écrit ? J'ai posté le même lien chez Larousse pour justement illustrer que la définition y est biaisée. Et tu te contentes de citer cette même définition...

Un store c'est opaque, à l'origine. Un parapluie c'est étanche. Si tu es mouillé par la pluie sous un parapluie, "il ne protège pas beaucoup ce parapluie".
Un vaccin ne protège pas. Il y a donc une induction en erreur par les exemples juxtaposés.

C'est un raccourci populaire, d'usage, appelle ça comme tu veux :
Les faits :

Vaccination : réaction plus efficace et rapide des défenses imunitaires.

Le sujet est contaminé : peu ou pas de symptômes, état de maladie qui ne dure que quelques jours.

Raccourci du ressenti : "j'ai rien eu grâce au vaccin, un peu mal de crâne et des courbatures, rien de plus méchant que trois mi temps de rugby, lol. Ça protège bien ce vaccin !"

Ce qui n'est pas du tout le sens de protéger.


Non franchement je te lis qu'a moitié, si t'es argument c'est de la sémantique c'est que t'as rien a dire sur le fond. Mais ok le Robbert c'est bien car ça colle a ta vision des choses mais le Larousse a tord c'est 100% et c'est biaisé c'est forcément la seul explication.

L'usage > les définitions académique. C'est pour sa que tu dis follower comme tout le monde et pas "Acolyte des illustres" selon l'académie française. Tu peux aussi corriger les gens sur l'utilisation du mot frigo aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hé oui ! S'approcher de la vérité est une question de nuance ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 202122 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Evil Within 2 offert Mauny Jeux pc 1 04 janvier 2023 à 16:52
Pas de nouveau message Jeux GoG Offert ! synm Jeux pc 101 30 décembre 2022 à 21:14
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06