EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid 19 [non officiel][vaccin offert] , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un frigo désigne un réfrigérateur. Une clim n'est pas un ventilateur. Y'en a un qui brasse de l'air et l'autre qui brasse de l'air sur un échangeur.

C'est presque pareil.

Un ventilo par 40°C il te souffle dessus à 40°C.

Une clim fabrique du frais et te souffle un air plus frais, si besoin.

Mais oui, vidons le language de son sens, à quoi ça peut bien servir d'être précis ?

Un dicton pachtoune (Afghans de la montagne) : mentir comme un gars de la plaine.

Un gars de la montagne, du désert, il est confronté à des réalités qui mettent en péril sa vie, même quand c'est marcher 1 journée entre deux villages. Les langues y diffèrent, le vocabulaire aussi. On n'a pas 15 mots différents pour désigner la neige, certains peuples si.

La rigueur scientifique s'applique autant à la mesure qu'à sa verbalisation. Sinon rien n'a de sens.

Mais l'à peu près c'est plus accessible.

@bubble
La vérité n'est pas une nuance. Et un synonyme non plus. Un synonyme est un terme d'un autre sens dont l'emploi peut être fait dans un contexte donné.

Il induit une modification de sens, de sous entendus, de bagages, d'environnement.

Les Nuances sur la Vérité c'est de la croyance. Pas de la science. Et Le Monde est sensé faire du journalisme, donc du traitement d'information. Pas l'orienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et la rigueur scientifique c'est aussi de prendre la définition qui t'arrange dans le dictionnaire qui t'arrange? Roulement des yeux

Non, protéger n'a pas de définition scientifique précise. Tu as décidé de prendre arbitrairement celle qui te convient même si elle ne correspond pas a la définition instinctive de la plus part des gens. Très bien on a fait avancé le schmilblick!

Maintenant le vaccin réduit t-il les chances d'avoir des symptômes?
- oui
Le réduit t-il les chances de contaminations?
- oui

Si tu veux il ne protège pas. A t'il des effets positif sur la santé individuel et collective durant une pandémie?
- voir la vidéo (c'est souvent oui)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un frigo désigne un réfrigérateur. Une clim n'est pas un ventilateur. Y'en a un qui brasse de l'air et l'autre qui brasse de l'air sur un échangeur.

C'est presque pareil.

Un ventilo par 40°C il te souffle desdus à 40°C.

Une clim fabrique du frais et te souffle un air plus frais, si besoin.

Mais oui, vidons le language de son sens, à quoi ça peut bien servir d'être précis ?

Un dicton pachtoune (Afghans de la montagne) : mentir comme un gars de la plaine.

Un gars de la montagne, du désert, il est confronté à des réalités qui mettent en péril sa vie, même quand c'est marcher 1 journée entre deux villages. Les langues y diffèrent, le vocabulaire aussi. On n'a pas 15 mots différents pour désigner la neige, certains peuples si.

La rigueur scientifique s'applique autant à la mesure qu'à sa verbalisation. Sinon rien n'a de sens.

Mais l'à peu près c'est plus accessible.

@bubble
La vérité n'est pas une nuance. Et un synonyme non plus. Un synonyme est un terme d'un autre sens dont l'emploi peut être fait dans un contexte donné.

Il induit une modification de sens, de sous entendus, de bagages, d'environnement.

Les Nuances sur la Vérité c'est de la croyance. Pas de la science. Et Le Monde est sensé faire du journalisme, donc du traitement d'information. Pas l'orienter.


Je ne crois que tu n'as pas totalement compris mes propos et tu l'as dénaturé ! tu as oublié 3 mots "se rapprocher de..." la vérité... ce qui donne une nuance dans mes paroles ! ce qui me permet à penser que tu es tombé dans un biais cognitif !

Personne ne connait pas la vérité absolue même moi ! on a des biais cognitifs qui peuvent nous leurrer et qui éloignent de la vérité.

Quand tu entends un scientifique parler, c'est avec des argumentations mesurés montrant ses limites dans ses connaissances, ses compétences dans son domaine. s'il se trompe (personne n'est parfait), il aura l'honnêteté et l'humilité de l'admettre ! Ce qui en fait une personne fiable ! Clin d'oeil
Voici un interview d'Etienne Klein sur france info : tu verras que ses propos sont nuancés et proches de la vérité à ce moment de l'interview !


La science est difficile à comprendre pour les gens communs ; de plus en plus de scientifiques nous expliquent le fonctionnement grâce à la vulgarisation.

Avec la mauvaise science tu peux nommer Raoult pour l'exemple du charlatanisme, de la malhonnêteté et du melon ! M. Green


Voici les propos de certains complotistes dans la vidéo de Fact&furious : la posture est différente, militante, radicale et on sent bien le manque de nuances dans les propos (des argumentations fallacieux, sans preuves et les biais cognitifs sont flagrants)
bon visionnage
Sont-ils près de la vérité qu'ils prétendent savoir ? nan, ils en sont éloignés avec leur biais cognitifs et choisissent les informations qui leur font plaisir !

Mon pavé est peut-être mal fait et simpliste mais je ne vais pas m'amuser à écrire des heures ! mais je te pose une question :

Pour toi, quelle est la personne qui se rapproche de la vérité ? la personne qui nuance selon ses connaissances et ses compétences ou la personne sure de son prétendu savoir ? Bienvenue


Sur ce, je vais manger !

Edit désolé, @Vanseb ! cela m'a pris une heure environs pour écrire ce pavé, je n'ai pas pu voir ton message de clôture du sujet ! Clin d'oeil
tu me MP si cela te paraît trop brûlant (Discord ou Cowcotland) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20169pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Dernière injection: check! Cool


avant la 3eme?

il sont pas pret de m'injecter leur mherde dans les veines Sifflotte


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20169pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
eldran64 a écrit:
Dernière injection: check! Cool


avant la 3eme?

il sont pas pret de m'injecter leur mherde dans les veines Sifflotte


Bah écoutes tant que ca permet de ne plus se faire confiner, moi ca me va.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
A priori aucune efficacité sur le variant Delta (logique, comme beaucoup de vaccins sur des maladies fortement contagieuses).

Donc le vaccin v1.0 n'aura peut être pas un impact dingue...

Ni sur la maladie ni sur le reconfinement. On verra bien... Lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
graphique et tableau de l'évolution du Covid 19 :
https://germain-forestier.info/covid/index.html#menu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4371pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
A priori aucune efficacité sur le variant Delta (logique, comme beaucoup de vaccins sur des maladies fortement contagieuses).

Donc le vaccin v1.0 n'aura peut être pas un impact dingue...

Ni sur la maladie ni sur le reconfinement. On verra bien... Lundi.


Avec des "à priori" on peut en dire

Les ARN Messagers semblent malgré tout neutraliser en partie ce variant, par contre le Astra ne semble pas l'être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
A priori aucune efficacité sur le variant Delta (logique, comme beaucoup de vaccins sur des maladies fortement contagieuses).

Donc le vaccin v1.0 n'aura peut être pas un impact dingue...

Ni sur la maladie ni sur le reconfinement. On verra bien... Lundi.


À priori c'est tout le contraire M. Green
Les études encore partielles, car non encore reproduites par des pairs et donc validées scientifiquement donnent toutes des résultats similaires : de 70 à 80% de protection sur le variant delta après 2 doses de Pfizer. Ces études sont partielles mais viennent de partout et ont des sources publiques comme privées.
Alors on peut choisir en toute responsabilité de ne pas vouloir des vaccins, mais on peut arrêter aussi de se considérer à priori comme un épidémiologiste Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20169pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si je serai protégé à l'avenir, mais aujourd'hui je suis bien défoncé avec mon injection d'hier Confus


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4371pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je ne sais pas si je serai protégé à l'avenir, mais aujourd'hui je suis bien défoncé avec mon injection d'hier Confus


Ca a été la même
Demain ça ira mieux, la 5G en prime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

À priori c'est tout le contraire :mrgreen:
Les études encore partielles, car non encore reproduites par des pairs et donc validées scientifiquement donnent toutes des résultats similaires : de 70 à 80% de protection sur le variant delta après 2 doses de Pfizer. Ces études sont partielles mais viennent de partout et ont des sources publiques comme privées.
Alors on peut choisir en toute responsabilité de ne pas vouloir des vaccins, mais on peut arrêter aussi de se considérer à priori comme un épidémiologiste :cool:

D'après Pasteur, Astra et Pfizersont 3 à 6 fois moins efficaces sur Delta... c'est ce qui correspond à mon avis plus haut : meh.

70 à 80% de protection, avec 3 à 6 fois moins efficace que les 95% sur Alpha ? Je ne suis pas épidémiologiste, mais mathématiquement ça coince...

Ou alors pasteur est à la solde de Bigard ?

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-analyse-sensibilite-du-variant-delta-aux-anticorps-monoclonaux-au-serum-personnes-ayant-ete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
"Les chercheurs ont montré que le variant Delta est moins sensible aux anticorps neutralisants que le variant Alpha. Trois des quatre anticorps monoclonaux thérapeutiques testés restent efficaces contre le variant Delta. L’un d’entre eux (Bamlavinimab) perd son activité antivirale. En analysant le sang de personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2 dans les 12 mois précédents, les chercheurs montrent que des concentrations quatre fois plus élevées d’anticorps sont nécessaires pour neutraliser le variant Delta par rapport à la souche Alpha. Cette différence de sensibilité est aussi observée chez les personnes vaccinées avec deux doses du vaccin Pfizer ou du vaccin AstraZeneca : les anticorps présents dans leurs sérums sont efficaces pour neutraliser le variant Delta, avec une efficacité légèrement inférieure que contre le variant Alpha. En revanche, le sérum des personnes vaccinées avec une seule dose (Pfizer ou Astrazeneca) est inactif ou très peu actif contre les variants Delta ou Beta. En résumé, le variant Delta est légèrement plus résistant aux anticorps neutralisants que le variant Alpha. L’étude a fait l’objet d’une prépublication sur le site de bioRxiv le 28 mai 2021, et d’une publication dans Nature le 8 juillet 2021."

On preféra la source et mots pour mots qu'une interprétation Clin d'oeil , j'extrait un peu la conclusion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Evil Within 2 offert Mauny Jeux pc 1 04 janvier 2023 à 16:52
Pas de nouveau message Jeux GoG Offert ! synm Jeux pc 103 30 décembre 2022 à 21:14
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06