EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid 19 [non officiel][vaccin offert] , page 25

Aller à la page :   123 ... 242526 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Toutes nos réflexions sur le thème sont faussées par le fait que dans notre beau pays, les soins sont gratuits.
Donc pas de soucis, je suis malade, la collectivité va régler la note, quoi qu'il en coute à ceux qui financent le système.
J'imagine que dans un pays style USA, la réflexion serais différente pour pas mal d'entre nous.


Non. Rien n'est gratuit dans notre système de santé. Je paie ma part mutualisée chaque mois sur ma fiche de paie. Comme toutes les personnes qui ont un emploi, soumises ou non à l'impôt sur le revenu.

Aux Usa c'est simple : les gens n'ont pas de thunes pour un vaccin (en général, la population dans sa majorité). Donc ça va couter en vies, en impact sur l'économie. Donc vaccination "gratuite" pour tous. Subventionnée par l'état donc. Valable sur les conjoints d'Américains, un pote y a eu droit en vacances chez les parents de sa femme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Vous prenez quand même beaucoup de raccourci sur beaucoup de chose.

Il a dit que le test serait payant oui sauf s'il est demandé par un médecin (ordonnance) dans ce cas c'est toujours le contribuable qui raque. Il y aura surement des précisions pour les gens qui médicalement ne peuvent pas se faire vacciner, enfin j'espère

Pour ce qui est de l'accès aux soins, je penses que vous mélangez pas mal de choses, vous dites qu'il faudra être vacciner pour accéder aux soins. A moins d'avoir mal compris, c'est plutôt pour aller rendre visite dans aux personnes hospitalisées qu'il faudra être vacciner. Pas pour être hospitalisé


j'espère clairement avoir mal compris...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais...c'est bien beau tout ça, mais quelque soit l'avis qu'on peut avoir; je pense que le gouvernement (celui-là ou les précédents c'est pareil, le prochain je ne sais pas encore) n'ira pas loin en terme de sanction.
Le travail non déclaré c'est interdit, bah pourtant il y en a plein les restos (et ailleurs), c'est pas pour autant que ça sanctionne dans tous les sens. Je parle même pas de boire en conduisant et des pétards...
Le manque d'investissement dans les institutions nationales c'est pas d'hier ni aujourd'hui, 30 ans que ça dure au moins, objectif : "dépenser moins", ce qui compte c'est se faire élire à la prochaine élection...motiver des infirmier(e)s à venir dans le service public ? ou encore des flics/profs/ce-que-tu-veux, bah comme disait mon formateur (qui a fini par partir bosser en Angleterre lol) : "s'ils veulent les meilleurs ils n'ont qu'à les payer"
Mieux vaut mettre en lumière le fait d'obliger les gens à se faire vacciner que de montrer que les hôpitaux de Paris ont perdu près de 650 postes de soignants en 1 an et demi...et que pour les motiver leur salaire à augmenté d'une centaine d'euros soit....7,5 m² en plus pour l'appart' à Paris !
Vider l'eau du bateau messieurs s'il vous plaît, mais ne rebouchez pas les trous !
EDIT : oula pardon c'est satisfaction special Covid, me suis trompé de topic ! Promis je recommencerais pas...


Dernière édition par Le_dodo le 13 juillet 2021 à 15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
les personnes immunisées( les fameux asymptomatiques dont plus personne ne parle bizarrement ) peuvent valider leur pass sur une simple prise de sang


Bonjour,

Tu as des infos plus précises à ce sujet?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
@OMGimag33k https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Site du gouvernement, point 3 du paragraphe "Qu'est ce que le pass sanitaire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, oui donc il faut justifier du test positif ayant moins de 6 mois.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je déplore le côté "obligatoire" d'un vaccin mais vu la situation ca peut se comprendre.
Par contre personne ne parle de l'appli de merde du gouvernement et le fait que tout est traçé numériquement. Quand je me faisais vacciné avant j'avais un tampon de mon médecin sur mon carnet de santé. Maintenant j'ai un papier avec qr code. Vous la sentez venir la douille?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le problème c'est que certain utilisent des PCR Neg photoshopé. Si les gens étaient honnetes ... mais on est pas dans le monde des bisounours.

Le QR code sur les certifs de vaccination et les pcr permet de s'assurer que c'est un vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
ça finira par arriver sur la nouvelle carte d'identité avec les autres données biométriques Mort de rire


Dernière édition par CeLL le 13 juillet 2021 à 16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quand même déja une bonne dizaine de vaccins obligatoires pour les enfants hein... Je n'ai pas vu des masses de personnes revendiquer leur droit à pouvoir choper librement la coqueluche, le tétanos ou autre saloperie.

Si tout était uniquement sur papier on leur reprocherait de ne pas être à la page. Et l'application est éditée par un organisme public français, c'est quand même mieux qu'une app 100% Google par exemple.

Mais je ne l'utilise pas cela dit, le certificat papier est parfaitement valide et l'utilisation du qrcode n'est pas obligatoire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
VPJ2M a écrit:
Toutes nos réflexions sur le thème sont faussées par le fait que dans notre beau pays, les soins sont gratuits.
Donc pas de soucis, je suis malade, la collectivité va régler la note, quoi qu'il en coute à ceux qui financent le système.
J'imagine que dans un pays style USA, la réflexion serais différente pour pas mal d'entre nous.


Non. Rien n'est gratuit dans notre système de santé. Je paie ma part mutualisée chaque mois sur ma fiche de paie. Comme toutes les personnes qui ont un emploi, soumises ou non à l'impôt sur le revenu.

Aux Usa c'est simple : les gens n'ont pas de thunes pour un vaccin (en général, la population dans sa majorité). Donc ça va couter en vies, en impact sur l'économie. Donc vaccination "gratuite" pour tous. Subventionnée par l'état donc. Valable sur les conjoints d'Américains, un pote y a eu droit en vacances chez les parents de sa femme.


La part mutuelle, tu le dis toi même, c'est valable pour chaque personne est salarié, car obligatoire. Ensuite, tu paye des niveaux optionnel pour du supplément de garantie. Ca va te couter 50€ par mois, soit 600€ a l'année.
Le cout d'une journée de rea doit tourner a 3000€ par jour, on est loin du compte.
Après, je ne vaux pas opposer les gens, mais faut quand même se poser les bonnes questions si on a des solutions pour ne pas se retrouver à l'hosto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
boarf... maintenant l’état sais que je vais dans un spa peu catholique... et alors ?
franchement de ce coté flicage j'ai plus d'avis dessus... je vois pas a quoi ca leur sers mais ça leurs sers, c'est juste plus pratique pour moi l'appli vu que je me déplace souvent...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Après même si je suis contre ses mesures autoritaires , il faut relativiser ce qui se passe autour de la méfiance générale de ce vaccin .

On as souvent peur de ce qu'on ne comprend pas mais intraséquement il est surement moins craignos que les vaccins type tétanos etc qu'on as normalement tous reçus étant gosse et perso j'ai eu aucun effet indésirable , du moins pas prouvé.

Après par contre j'attend de voir comment il vont gérer le trucs avec les réfugiés, les kadors des cités , les gitans ascendants vénères etc , ça va être drôle !

En fait ce qui énervent dans l'histoire c'est le côté "on vous forces" , c'est purement le truc qui peu faire dérailler un français et conduire à des situations moins marrantes .

Je prédis déjà un gros bordel Samedi à paris et les grandes ville de France si le texte de loi est voté.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
On nous force oui, parce que certains en sont à croire que l'on va nous contrôler via des nanomachine présente dans le vaccin activable grâce à la 5G 🤣

Enfin on a ce qu'on mérite, quand on fait l'enfant gâté à refuser le vaccin faut s'attendre à être puni de sortie 😂

Y'a pas 36 solutions, on confine ou on vaccine... ceux qui veulent pas du vaccin bah... voilà fessé privé de sortie.

Ce qu'il y a de triste c'est qu'on en soit obligé d'en arriver là pour arriver à du résultat à cause de minorité se prétendent plus expert que les experts, que d'autres s'en servent pour se rebeller ou critiquer le choix politique (alors que la crise est sanitaire)... car oui... Le nombre de gens ne pouvant pas recevoir le vaccin, ou n'en ayant pas besoin sont beaucoup moins nombreux que le nombre de non vacciné...

Allez Maintenant on va rire avec ceux qui veulent boycotter les lieux où ils n'auront pas le droit de rentrer...

Mais oui... je suis curieux de voir comment ils vont gérer tout ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
On nous force oui, parce que certains en sont à croire que l'on va nous contrôler via des nanomachine présente dans le vaccin activable grâce à la 5G 🤣

De toutes les façons, c'est déjà Taiwan qui nous surveille avec Lisa Su et Jensen Huang...pire ! dîtes vous qu'ils vous surveillent pendant vos sessions VR Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 242526 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Evil Within 2 offert Mauny Jeux pc 1 04 janvier 2023 à 16:52
Pas de nouveau message Jeux GoG Offert ! synm Jeux pc 105 30 décembre 2022 à 21:14
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06