EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid 19 [non officiel][vaccin offert] , page 26

Aller à la page :   123 ... 252627 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Doc_Skunkovitch @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 37
Messages: 33
Localisation: Pontoise
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
La vrai satisfaction, c'est que quand le test PCR n'est pas pris en charge secu, alors les labos peuvent y fixer le tarif qu'ils veulent ( le prix n'est fixe que pour les actes nomenclaturé ) .
Bon par contre c'est vrai qu'il vaut mieux en etre pour voir ca comme une satisfaction Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Doc_Skunkovitch a écrit:
La vrai satisfaction, c'est que quand le test PCR n'est pas pris en charge secu, alors les labos peuvent y fixer le tarif qu'ils veulent ( le prix n'est fixe que pour les actes nomenclaturé ) .
Bon par contre c'est vrai qu'il vaut mieux en etre pour voir ca comme une satisfaction Très content


Heureusement que je sais où tu bosses 🤣


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
topic de mougeons...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
topic de mougeons...


Une remarque intelligente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
La part mutuelle, tu le dis toi même, c'est valable pour chaque personne est salarié, car obligatoire. Ensuite, tu paye des niveaux optionnel pour du supplément de garantie. Ca va te couter 50€ par mois, soit 600€ a l'année.
Le cout d'une journée de rea doit tourner a 3000€ par jour, on est loin du compte.
Après, je ne vaux pas opposer les gens, mais faut quand même se poser les bonnes questions si on a des solutions pour ne pas se retrouver à l'hosto.


Je ne te parles pas de ma mutuelle, qui est une souscription individuelle. Je te Parle de la petite ligne
CSG déductible
CSG/CRDS non déductible

Sur mon salaire de 1991e nets, j'ai au préalable côtisé 170+73e de sécu. Sur une année je suis à 13 x 243e, soit 2700€. Si on ajoute les cotisations patronnales relatives à mon salaire, on est 176 + 88 + 3e. 270e mensuels. 13 x = 3500e annuels. on dépasse 6000e par an.

Donc sur la richesse produite par mon travail (source de mon salaire et des charges patronnales liées) sont versés mensuellement 240e de ma poche et 270e par le patron. Sans compter les lignes sur les retraites, chomage, complémentaire santé, etc..

Si tu fais ton bilan sur une carrière, logiquement il sera bénéficiaire pour l'état si tu es en bonne santé.

les 3000e de réa je les finance 2 fois par an.

Et ça n'a rien à voir avec mon assurance complémentaire personnelle obligatoire au travail.

La sécu n'est pas gratuite, elle est financée par les travailleurs chaque mois. A une hauteur dépassant le salaire net, même le salaire brut, mensuel, par an. 1/12 ou 1/13 de tes revenus annuel paient la sécu. un joli morceau paie les autres prestations sociales d'état.
Un autre salaire mensuel paie les impôts sur le revenus.

etc etc...

Aux Usa, je toucherai 557e supplémentaires d'après ma fiche de paie. Et l'employeur ne paierai pas environ 1000e de charge. Donc mon salaire serait également mieux valorisé, et le patron gagnerait plus.

Si il distribuait 1/3 de ses charges, je toucherait 350e. Donc 900e de plus par mois. Et je mettrait à titre perso une mutuelle et une retraite dans mes 2800e.

Bref, l'herbe est pas plus verte chez nous. C'est juste que nos cotisations sont instutitionalisées.

Ce ne sera jamais, et ça n'a jamais été, gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et j'ajouterai que le nombre de personne en réa, qui ont un cancer et tout le reste sont est très nettement inferieur au nombre de personne qui travaillent et cotisent , c'est le principe de solidarité.
Ce qui met ce système à mal , c'est que par principe il est ouvert également aux personnes qui ne cotisent pas et en profitent très très largement ou d'autres abus manifestent ...mais bon c'est un autre sujet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ya t'il des belges dans la salle, j'aimerais savoir leurs restrictions si il y a vu que je projète d'aller sur la Belgique et un peu plus loin que la frontière (parc d'attraction)

Mp moi ou citez moi avec le @ histoire que j'orga ça rapidement
Merci 😁


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Forcer la vaccination c'est l'exclusion, liberticides, Un caporal à failli réussir.
Ejecter les personnes qui ne baisseront jamais les bras.
Les personnes qui ne peuvent être vacciner, les personnes qui ne peuvent supporter tel ou tel médicaments, passer votre chemin.Nous avons décidé. Les minorités doivent disparaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un peti point, j'avais pas regardé depuis un moment :
https://covidtracker.fr/

27 admissions quotidiennes en soins intensifs covid.
933 personnes y sont actuellement. objectif national : 3000. Donc on est hyper bons.

Décès covid : 20 par jour. Rappelons qu'il est admis que 2/3 des décès avec Covid sont des décès de commorbidités, mais Avec Covid.
Donc 8 morts par jour. 3000 morts par an. Moins que la route.

Je vais attendre le vaccin made in la France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
reyser a écrit:
topic de mougeons...


Une remarque intelligente!


je trouve aussi et non je ne vais pas développer mais je trouve affligeant que certains soient content et très fier de la situation et des décisions prisent...enfin bref.

@Arpenteur2 une nuance souvent mélangée (dans les chiffres pourtant officiel) mort du covid ou mort avec le covid....le temps nous le dira.


Marche à contre sens de l'ordre établi

Dernière édition par reyser le 14 juillet 2021 à 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass
Pas de restriction particulière pour le moment. Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux publics sauf à quelques endroits, par contre il reste obligatoire au resto, les transports, activités culturelles et parc d'attractions (liste non exhaustive).
Profite-en tant que c'est encore le cas car on va pas tarder à décider la vaccination obligatoire comme en France avec mise en place du pass sanitaire (pour les mêmes raisons, à savoir trop peu de vaccinés et contaminations qui repartent de plus belle).
Moins de 50% des 35 - 55 ans sont vaccinés en Belgique, contre plus de 90% des 12 - 35 ans. Moins de 50% de la population est vaccinée complètement et moins de 75% a reçu sa première dose.

Sur ces deux dernières semaines, en moyenne :
1005 nouvelles infections quotidiennes (+82% roulants)
17 admissions en réa quotidiennes (+17% roulants)
2 décès quotidiens (0 changement)

Il y a 3 jours j'ai regardé les chiffres, c'était 350 nouvelles contaminations quotidiennes et 5 admissions en réa.

Edit : Et pour info, les tests PCR ont toujours été payants en Belgique, 55€. Le montant était par contre pris en charge par la sécu pour les tests nécessaires (médical ou autre).


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non plus je ne vais débattre, car je vais me mettre beaucoup de personnes à dos. Et j'aimerais que se titre soit changé, on ne peut être satifait ou pas du covid.Car je peux faire un suget satisfaction spécial cancer, sida ou autres.Et on en fini pas Merci.
Je ne sus pas obligé d'y participer,sauf que le site est à l'origine un site dédié à l'informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est donc que tu n'as pas compris le titre.
Il ne s'agit pas de se réjouir du Covid mais de partager ses petites satisfactions en temps de Covid.
C'est un topic parallèle aux Satisfactions du jour.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
C'est donc que tu n'as pas compris le titre.
Il ne s'agit pas de se réjouir du Covid mais de partager ses petites satisfactions en temps de Covid.
C'est un topic parallèle aux Satisfactions du jour.

Comme je disais ne pas débattre.
Se n'est pas simple d'être modérateur.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais créé le topic pour ça, oui, merci Knap.

Là on a reparlé (moi le premier?) des actualités sur ce sujet au lieu des insatisfactions covid, mais ce n'est pas vraiment adapté comme titre. Ca impacte nos vies pros et perso, la société et ça redessine même bientot la constitution. C'est plus gros qu'une satis ou insatisfaction.

On pourrait l'appeler "Covid, parlons en", ou "Les Reptiliens nous en veulent", je ne vois pas vraiment ce que ça changerait.

"Culture de l'intraveineuse, et réactions épidermiques". ça, ça claque Cool

edit
Voilà, on n'est plus induit en erreur sur le fait que c'est créé par un modo (j'étais taquin, avant), et on a le condensé dans le titre :
Ça parle de Covid
C'est pas officiel
Les balais dans le fondement passeront pas la porte.

M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 252627 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Evil Within 2 offert Mauny Jeux pc 1 04 janvier 2023 à 16:52
Pas de nouveau message Jeux GoG Offert ! synm Jeux pc 103 30 décembre 2022 à 21:14
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06