EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid 19 [non officiel][vaccin offert] , page 28

Aller à la page :   123 ... 2728293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Le CDC parle d'une étude récente qui démontre qu'il n'y a AUCUNE différence au niveau de la charge virale qu'on peu trouver que l'on soit vacciné ou non (pour le Delta), la transmission du virus se fait quand même

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-guerre-a-change-lagence-de-sante-americaine-de-plus-en-plus-inquiete-concernant-delta_fr_6103ba41e4b0048f361c2c6b

en Israël, un des premier pays à avoir beaucoup vacciner ils appelent à la 3eme dose pour les senior car les double vacciné développe des variants plus graves.

Dites moi a quoi cela sert-il de faire ces vaccins, a chaque fois on nous met la carotte pour le retour à la vie d'avant, les masques, le confinement, la première injection d'un produit arnM expérimentale (faux), deuxième injection, pass sanitaire. AU final on va nous dire les vaccin ne protège pas de la contamination, retour du masque/confinement ça deviens ridicule.


Oui, en étant vacciné tu peux attraper le COVID et le transmettre. Personne n'a dit que le vaccin te rendait invincible contre le COVID-19 Mort de rire

D'ailleurs, le paragraphe juste de celui qui parle de la charge virale donne un exemple sur la charge virale vs vaccin.
"Ce qui ne veut pas dire que le vaccin ne freine pas les transmissions. Imaginons une soirée privée. 15 personnes font la fête sans gestes barrières. Le lendemain, 5 d’entre eux sont malades du Covid-19. Si les 15 fêtards avaient été vaccinés, en moyenne il n’y aurait qu’un seul malade."

Et le paragraphe juste en dessous dit que le vaccin réduit de 80% la possibilité de le choper. Donc plus tu as de vacciné, plus tu freines l'avancé du virus pour à terme qu'ils ne se propagent plus.

Maintenant on est pas à l'abris des mutations et donc des variants comme tous les virus (son but c'est de survivre en se propageant donc il évolue pour survivre).

D'ailleurs le nombre de contaminé augmente à Israël
Nombre total de cas : 906 405 - Signalés hier : +5 923
Décès 6 559 - Signalés hier : +17

Quand je vois ces chiffres (on fait confiance à l'ami Google ?), je me dis que le vaccin il fonctionne pas trop mal. Si on avait +6000 nouveaux cas et +2000 décès...ouais je me serai inquiété du vaccin Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7940pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
je peux citer le parallèle d'un infectiologue qui a dit quand l'airbag est apparu on a pas enlever la ceinture dans les voitures, donc meme vacciner on va continuer les gestes barrières et masques c'est sur, le pass sanitaire on peut voir ça comme une obligation de vaccin déguisée Mort de rire

les cas explosent à nouveaux mais heureusement les décès restent "bas", ça tournait dans les 400-500 décès par jour quand on était à 25000 cas par jour la ça monte à 60 décès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être qu'il faudrait expliquer en terme de jeu vidéo pour expliquer l'apport du vaccin.

Sans le vaccin:
Jet de sauvegarde de vigueur contre DD15

Avec le vaccin:
Jet de sauvegarde de vigueur contre DD15,
avec bonus de +4 pour une dose et bonus de +8 pour 2 doses.

Un échec critique (0) aux dés, que ce soit avec ou sans le vaccin, aura toujours un impact négatif sur le PJ (réanimation).

La vie est une histoire de probabilités, mais on peut quand même influer sur les bonus/malus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
L'airbag a été conçu pour les Usa où le port de la ceinture était marginal.

Les assurances aux Usa considèrent la voiture la plus abimée comme en tort.

Ils ont donc des bagnoles qui ne plient pas, des colonnes de directions en une pièce et des airbags partout.

En Europe on additionne les sécurités, oui.

Mais pour finir avec le parallèle, la population mondiale n'est pas Docteur en Médecine. Et la population mondiale on lui dit : vaccin, plus besoin de masques.

https://www.bfmtv.com/economie/le-masque-n-est-plus-obligatoire-la-ou-le-pass-sanitaire-est-exige-a-partir-de-ce-lundi_AN-202108080125.html

Source fiable, elle est proche du pouvoir Cool

Donc on a un gros souci, les non érudits vont bêtement croire ce qui est publié au journal officiel (1er ? 2e ? 3e degrés ? M. Green): pass = plus besoin de masque/distanciation.

Et là, pour trouver un médecin qui trouve ça logique, faut chercher...

Sur gouv.fr on trouve que juridiquement le pass est applicable jusqu'au 30 septembre 2021. 6 semaines quoi, le temps d'écouler les doses achetées.

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avais entendu que le masque ne serait plus obligatoire, j'ai dû mal à comprendre pour le moment cette décision mais bon. Le gouvernement doit jongler entre sécurité sanitaire et bien être psychologique, Qui ne rêve pas de revenir a sa situation avant covid ? A sa situation normal ? Le gouvernement y pense. Trop tôt ? J'en ai aucune idée, peut-être bien, peut-être que non, who knows ?

Par contre c'est aussi à chacun de se prendre en main.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux plus le porter. Perso je vais continuer de le porter pour le moment (dans les lieux clos).

Effectivement on a pas arrêté la ceinture quand l'airbag est sortie. C'est la combinaison de plusieurs solutions qui font qu'aujourd'hui on a de moins en moins de mort.

Je trouve que le vaccin + geste barrière c'est un bon combo.

Petite anecdote sur les gestes barrières : Ca va faire depuis Mars 2020 que je suis en télétravail. Je ne suis pas retourné au bureau depuis.

Pendant les confinements, j'appliquais à la règle ce que Mr le Président et Mr le premier Ministre nous racontait. Aucun problème pour survivre.

A la fin du premier confinement, j'avais prévu d'aller voir ma sœur et mon beau frère. Je fais une tarte aux pommes et j'y vais. Je passe l'après midi chez eux, top du top, en plus la tarte pas dégueu, mon beau frère a fait des pancakes maison.

Le lendemain, message de ma soeur "Ton beau frère se fait dépister Covid car il n'allait pas bien dimanche soir."
Résultat, positif, petit coup de pression parce qu'il est à risque mais finalement il n'aura rien à part les symptômes (fièvre + perte odorat etc).

Première réflexion que je me fais : Bordel, pendant 1 an je vois personne, je suis safe, merde jvais quand même pas le choper dès ma première sortie Mort de rire On me viole le nez dans un centre de dépistage, résultat négatif \o/. Ben sans les gestes barrières, notamment la distanciation, j'aurai été contaminé. Il n'a contaminé personne de la famille (ni ma sœur, ni ses filles) et on avait pas de masque à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7940pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
pareil moi, je l'ai choppé je pense par des peintres qui sont venus chez moi, 4 jours après malade (fièvre, courbature, maux de tête, odorat et gout perdu quelques jours après)
mais pendant ces 4 jours j'étais au boulot sans masque et chez mes parents sans masque, juste laver les mains et distance, personne ne l'a eu ... ouf Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2765pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le vaccin c'est pas non plus l'étoile d'invincibilité de Mario mais c'est la seule solution contre le virus (et tous les virus d'ailleurs).

Eh oui, l'homme n'a pas encore inventé la pilule Norton pour lutter contre les virus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui n'ont pas capté: une fois que nous serons suffisamment vacciné, il va falloir faire tourner le virus en mode "rhume" -> donc exit les masques et la distanciation sociale


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
Le vaccin c'est pas non plus l'étoile d'invincibilité de Mario mais c'est la seule solution contre le virus (et tous les virus d'ailleurs).

Eh oui, l'homme n'a pas encore inventé la pilule Norton pour lutter contre les virus.


Perso si Norton sort une pilule, je ne la prends pas, quand tu vois les anti virus PC... Mort de rire
De toute façon le Covid il ne partira pas(enfin pas tout de suite). Faut apprendre à vivre avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas capté: une fois que nous serons suffisamment vacciné, il va falloir faire tourner le virus en mode "rhume" -> donc exit les masques et la distanciation sociale

je précise : quand la population mondiale sera suffisamment vaccinée, on pourra faire tomber les masques et se rapprocher ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah fait la première dose à 14h . Petite sensation bizarre au bout de 5 mn . 2 heures plus tard je ressent une demangaison au niveau de mon sexe. Je vérifie et j'ai une seconde bite qui a poussée. 17h , je commence à capter les conversations entre Thomas Pesquet et la Nasa , bordel la 5g c'etait vrai . 18h la mutation continue , j'arrive a ecouter du Jul sans pleurer et sans pisser du sang par les oreilles , le vaccin fait effet . 19h je ressent un besoin frénétique d'acheter des trucs sur amazon et cdiscount , voilà la mutation en ultra capitaliste est achevée...je savait que c'etait un complot bordel !!!! Mort de rire Mort de rire

Plus sérieusement petite douleur au bras comme un courbature et un sensation de picotement dans la bouche . Mais c'est tout.

Biz . (En esperant vous avoir fait rire un peu) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris rdv au passage de la deuxième biittee. Il est trop tard pour faire marche arrière Cool

@eldran et bubble
Si on part sur 90% de vaccinés, ça n'arrivera jamais au niveau mondial.

Et d'où sort cette théorie de contamination massive volontaire de la population majoritairement vaccinée ? Cool

Un "mode rhume" pour une maladie respiratoire mortelle ?

Y'a eu des insolations sur le Finistère ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Une image valant mille mots ->

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu regardes les proportions de décès passés 60 ans, et le pourcentage représenté par les vaccinés à 100% ne cesse de croitre.

Donc la vaccination est moins efficace avec l'âge, alors que la mortalité augmente avec l'âge. Ca motive grave à se faire piquer...

C'est sur que ça préserve les 20-40 ans, les vrais altruistes Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et non, parce que le tableau ne t'indiques pas les patients avec comorbidité.

Alors oui on est d'accord que le vaccin ne protège pas tout le monde, et moins les personnes âgés, et avec certaines pathologies malheureusement ça n'aide pas non plus.

Et ça serait bien pire sans la vaccination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 2728293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Evil Within 2 offert Mauny Jeux pc 1 04 janvier 2023 à 16:52
Pas de nouveau message Jeux GoG Offert ! synm Jeux pc 105 30 décembre 2022 à 21:14
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06