EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Est 3900x , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
je ne l'ai jamais overclocké donc je ne sais pas son potentiel. Mais je sais qu'il monte à 4.59 Ghz d'apres HWinfo.

Faudrait que je regarde les valeurs du voltage en utilisation pour voir.

Et il ne chauffe pas plus qu'un autre, je suis à 72° en full sur les gros jeux ( NZXT x72 en refroidissement )


Alors ce n'est pas parce que un 3900X monte à 4,59 GHz que le tiens le fera... Enfin c'est plus compliqué que ça.
Chaque processeur est unique et aura sa capacité à grimper (ou pas).

Pour savoir si c'est un golden sample ou pas, il faut overclocker. Tu montes la fréquences, mais plus tu dois monter en fréquence et plus tu dois monter la tension du processeur (et plus il chauffe).

Si tu dois beaucoup monter ta tension pour peu de fréquences : c'est un mauvais sample en oc
Si tu arrives à beaucoup monter la fréquence en bougeant peu la tension alors c'est un bon sample.

Et ce n'est pas linéaire, parfois sur certains sample tu arrivera à monter sans trop bouger la tension et à partir d'une certaine fréquence tu devra monter un max la tension pour continuer à monter.

Et ça differe d'un 3900X à un autre 3900X...

Ca demande du temps de recherche et du matoss car il faut refroidir efficacement le proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je dis qu'il monte à 4.59Ghz c'est mon logiciel en temps réel qui m'indique la fréquence de mon CPU en jeux, donc il monte réellement à 4.59 Ghz en load.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
kain21 a écrit:
je ne l'ai jamais overclocké donc je ne sais pas son potentiel. Mais je sais qu'il monte à 4.59 Ghz d'apres HWinfo.

Faudrait que je regarde les valeurs du voltage en utilisation pour voir.

Et il ne chauffe pas plus qu'un autre, je suis à 72° en full sur les gros jeux ( NZXT x72 en refroidissement )


Alors ce n'est pas parce que un 3900X monte à 4,59 GHz que le tiens le fera... Enfin c'est plus compliqué que ça.
Chaque processeur est unique et aura sa capacité à grimper (ou pas).

Pour savoir si c'est un golden sample ou pas, il faut overclocker. Tu montes la fréquences, mais plus tu dois monter en fréquence et plus tu dois monter la tension du processeur (et plus il chauffe).

Si tu dois beaucoup monter ta tension pour peu de fréquences : c'est un mauvais sample en oc
Si tu arrives à beaucoup monter la fréquence en bougeant peu la tension alors c'est un bon sample.

Et ce n'est pas linéaire, parfois sur certains sample tu arrivera à monter sans trop bouger la tension et à partir d'une certaine fréquence tu devra monter un max la tension pour continuer à monter.

Et ça differe d'un 3900X à un autre 3900X...

Ca demande du temps de recherche et du matoss car il faut refroidir efficacement le proco.

On en revient à se que j'ai dit.
et sa vaut pour une cg et la ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Quand je dis qu'il monte à 4.59Ghz c'est mon logiciel en temps réel qui m'indique la fréquence de mon CPU en jeux, donc il monte réellement à 4.59 Ghz en load.


Han d'accord 😅 j'avais pas saisi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Quand je dis qu'il monte à 4.59Ghz c'est mon logiciel en temps réel qui m'indique la fréquence de mon CPU en jeux, donc il monte réellement à 4.59 Ghz en load.
Salut, un 3900x est donné à 3.8GHz avec une fréquence de boost donnée à 4.6GHz. Avec les petites erreurs de mesure et d'arrondis, tu arrives à tes 4.59GHz. Ce n'est pas un overclock, mais juste le fonctionnement normal du 3900x Clin d'oeil .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Boost max, pour les processeurs AMD Ryzen, est la fréquence maximum atteignable par un des cœurs du processeur exécutant une charge de travail mono-thread en rafale. Le boost max varie en fonction de plusieurs facteurs, dont : la pâte thermique ; le système de refroidissement ; la conception de la carte mère et le BIOS ; l`action du pilote du chipset AMD le plus récent ; les mises à jour les plus récentes de l`OS

Donc 4.6 sur un seul coeur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Darkgregor a raison et est plus apte pour vous répondre.
Mon intervention c'était pour aider le vendeur et l'acheteur.
Un des plus performant overclokers de France et je pense que mon discours n'est pas faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] CPU Ryzen R9 3900X & RTX 3060 ti FE Peshu Ventes 1 26 septembre 2023 à 00:45
Pas de nouveau message [EST] RYZEN9 3900x + MSI RTX 2080 TI Gaming X trio Esgalion Estimations 8 21 septembre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] PC complet sans PSU (3900x 3060ti) Peshu Estimations 3 03 septembre 2023 à 23:13
Pas de nouveau message [EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64 carlosmonaco Estimations 12 23 août 2023 à 13:12
Pas de nouveau message [EST] R9 3900X, CM X570, RAM DDR4 et RTX 2080 Redelax Estimations 4 29 juillet 2023 à 17:35