EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Je cherche "le" meilleur ou un très bon écran de pc

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GillesMorysse @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 octobre 2020
Age: 41
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2020 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écran 4K pour remplacer un écran même pas full HD et prise VGA et 60HZ qui me fait très mal aux yeux.

Je pensais au asus rog XG27 UQ 4K 144HZ mais vu le prix je ne voudrais pas me planter dans mon choix.

est ce mieux de prendre le maximum de HZ à une résolution plus basse, ou un 4K mais en sachant qu'il n'affichera pas autant d'images qu'un écran WQHD.

Ce dont je suis +- sur c'est que je dois prendre une dalle IPS pour mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2020 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, c'est quoi ton gpu et tu joues à quoi ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GillesMorysse @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 octobre 2020
Age: 41
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2020 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Yo, c'est quoi ton gpu et tu joues à quoi ?

pour le moment une 280 X mais je vais prendre soit la 3080 rtx ou la 6800 XT (plutôt favorable pour ce choix) dès que les prix de la rtx 3080 seront proche de 719€. je ne compte pas donner 100€ de plus pour la 3080.
Les jeux je compte refaire GTA 4 sur PC, forza horizon 4 (j'y joue), pc building simulator (j'y joue), watchdogs legion, red dead redeption 2 (j'y joue).
Je teste +- tous les jeux qui me passe par la tête, mais j'ai un faible pour les beaux graphismes.
J'aime bien aussi Mario Odyssey sur la switch.
Je compte aussi jouer a cyberpunk 2077 sur PC et the last of us 2 sur PS4 ou PS5.

Je suis un grand curieux, j'aime bien avoir le produit sous la main et le tester a fond, je ne me fie pas trop aux avis de testeurs du genre youtuber.

j'ai aussi un projecteur predator Z650 mais il ne passe que le FULL HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2020 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton cas , un 4k 27 '144hz n'est pas pertinent et trop cher vu le profil de tes jeux...
Un 4k (32''minimum) en ' 60herz serait plus rentable en freesync avec un gsync ready si possible, c'est ce que j'aurais choisis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend aussi de la place que tu as sur le bureau... si c'est un 60cm de large, un 4k 32" est peut être superflu, et peut amener des torticolis...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais wqhd en 27' 144hz ou 32' 4k 60hz sinon les prix sont délirant, le tout en freesync gsync compatible pour pas te retrouver marié à nvidia (j'ai un écran gsync et j'ai l'air d'un cown M. Green )
Après si tu ne joue pas à des jeux nerveux, un 4k 32' 60hz est sans doute plus pertinent, si tu as la place sur le bureau.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut .
En 27 pouces la résoltion 4K ne te servira strictement à rien , d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y en ait .
Perso j'ai le petit frère en 24 de celui ci pour ma ps4:

https://www.rueducommerce.fr/produit/samsung-ecran-c27hg70-68-58-cm-27-pouces-freesync-va-dp-hdmi-29908246/offre-217112984

C'est un régal en terme de finition et de qualité de dalle. Il possède freesync 2 et Gsync ce qui permettra de s'adapter à amd ou nvidia .

C'est d'ailleurs samsung qui fabrique la plipart des dalles du marché ..par exemple ce Gigabytes célèbre à exactement la même dalle : https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-27-led-g27q-107352074/offre-222637874

Voilà comme disent mdes vdd , si tu veux vraiment passer en 4K , 32 pouces grand grand minimum .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Trouve toi une TV 4k 120hz avec un faible input lag dans les 40/44 pouces et oublie le multi écran, l'aliasing et le besoin urgent de changer d'écran pour les 10 prochaines annés. Mais surtout pas du Oled !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calambiel @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Age: 27
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le QHD 144Hz est un bon choix pour les jeux PC, cependant il est à prendre en compte que la switch en docké ne fournit qu'un signal en 1080p et que selon la méthode d'upscale du moniteur, la qualité d'image peut ne pas être exceptionnelle avec cette source.

Si la switch représente une bonne part d'utilisation, alors en effet un moniteur 4k même à 60Hz pourrait s'avérer un meilleur choix, parce que l'upscaling "double" sera plus fidèle à l'imagine d'origine.

Pour la ps5, ça reste dur à dire tant que les tests ne sont pas publiés.

Si tu privilégies vraiment la qualité des graphismes, alors un 4K en VA ou IPS te donnera surement la plus grande satisfaction.
Le meilleur de tous les mondes reste la série LG OLED CX, mais là on parle plus d'une télé que d'un moniteur, et avec un prix dans une toute autre catégorie (+ les défauts connus du OLED notamment le burn-in, alors que le mini/microLED arrivera à un moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
tiens :

https://evedevices.com/pages/order

sinon les gars, vous êtes pas réveillé ?

4k en 144 Hz apporte un plus même en bureautique, mais il est vrai que c'est l'option a enlever en premier pour économiser sur l'écran. ceci il n'y a pas, à ma connaissance, de 4k 60Hz compatible G-sync officiel. pour le reste ce sera de la loterie...

27 pouces 4k est largement visible avec peu de profondeur (50cm maxi entre yeux et écran), si vous n'y arrivez pas consultez un ophtalmo (si si : ça m'est arrivé)

32 pouces 4k ne donne pas de torticolis : c'est ce que j'ai, il fait juste travailler le recul... sur un bureau de 80 profond je m'en sort très bien, quoique depuis que j'ai des lunette et que je ne suis plus bigleux, je préfère le 27 pouces en 4K

il y a beaucoup plus de 27 pouces 4K 144 Hz que de 32"... après le tarif avoisine les 900€, pas la peine de mettre plus.
il n'existe d'ailleur PAS de 32" 4K 144 Hz compatible G-sync, un seul a été annoncé par acer mais toujours pas sur le marché...

ceci dit il est vrai que pour les jeux auxquels il joue, le 144 Hz est pertinent uniquement pour forza...mais il reste agréable de jouer a un RPG en 144 Hz, bien que ce soit dispensable.

tiens sinon choisi la dedans :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

pourquoi G-sync compatible ?
parce que le taux de rafraichissement variable est autant compatible avec les carte AMD (freesync) que Nvidia (G-sync compatible)
prendre un écran uniquement freesync ou g-sync te ferme au choix de la carte graphique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je conseillerai le wqhd 144hz Ips avec un vrai hdr en 27', histoire de pouvoir mettre toutafond avec une 3080/6800xt pendant longtemps.
@Loukass Pas de 4k 100hz ou 120hz gsync compatible ?
Non car 900 boules pour un écran ça pique un peu quand même #ursaaf M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un 28" 4k 60hz adaptative sync (donc fonctionne avec amd ou nvidia) :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20001432.html#fiche-technique

Je serai bien parti sur du 21/9 vu tes jeux, mais comme tu parles aussi de consoles, autant rester en 16/9.

C:est gentil de partir en 144hz, mais rdr2 144hz, trololo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bon... Tu ne les auras jamais sur rdr2 mais en même temps c'est pas nécessaire pour une balade à cheval ou un gunfight de papis bourrés M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GillesMorysse @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 octobre 2020
Age: 41
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai sélectionné la résolution 4K car je trouve que cela apporte un plus quand je revisionne mes vidéos et celle des autre sur YouTube. je pense aussi qu'il existe un public pour regarder de beaux graphismes, donc la 4K est un de mes critères pour la config que je vais acheté.
Je suis un amateur de beaux graphismes dans les jeux vidéos, je cherche la meilleure qualité possible et la meilleure jouabilité (maniabilité) possible. C'est pourquoi j'aime bien la license Mario car je trouve que la maniabilité est très bonne. par contre sur forza je pense qu'il est possible de monter au dessus de 60 FPS c'est pourquoi j'avais l'idée d'un 144 HZ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un 28" 4k 60hz adaptative sync (donc fonctionne avec amd ou nvidia) :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20001432.html#fiche-technique

Je serai bien parti sur du 21/9 vu tes jeux, mais comme tu parles aussi de consoles, autant rester en 16/9.

C:est gentil de partir en 144hz, mais rdr2 144hz, trololo.


Validé par Nvidia ? Parce que ça change la donne... Quand c'est pas validé rien n'empêche d'avoir des artefact voir même pas activable...

Et ce 28" c'est sûrement un TN... (pas regardé la fiche technique) ha non... C'est bien un IPS... Quoiqu'il en soit il vaut mieux un bon TN qu'un mauvais IPS.. Le fossé se ressert entre les différents type de dalle donc maintenant on trouve des TN meilleures que des IPS ou VA...

Pour son type de jeu : un bon VA ou un bon IPS fera bien l'affaire.

@fouloudgliozol : on est pas tous à L'Urssaf, s'il a les moyen de 900e pour un écran c'est son choix pas le notre non ?
J'ai juste dis : pas la peine de mettre plus car ce serait se faire pigeonner... Les 4k 144hz freesync certifié g-sync compatible sont dans ces tarifs.


Dernière édition par loukass le 04 novembre 2020 à 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30