EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU]Un Bug Réseau encore jamais vu T.T , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Roro747 a écrit:
Au cas ou si SFr te spot avec ton voisin fait attention tu devra repayer x/mois ou tu as partager la box avec lui c'est interdit en France de faire ca apres moi je dis ca..... Roulement des yeux


Nawak


Je plussoie pour le nawak, en même temps les livebox SFR c'est les pires Mort de rire

Blagues mises à part --> @kraki d'après ce que tu écris, à chaque fois que tu lance une application, ta carte wifi se coupe, donc tu peux commencer par monitorer son état dans le gestionnaire de périphériques pour t'assurer que ce n'est pas un problème de ressources avec windows qui désactiverai la carte wifi.

Si tu as la possibilité de swapper avec une autre carte wifi, voir de tester avec un dongle wifi usb, ça permettrait de vérifier que le problème ne vient pas de la carte elle-même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Roro747 a écrit:
Au cas ou si SFr te spot avec ton voisin fait attention tu devra repayer x/mois ou tu as partager la box avec lui c'est interdit en France de faire ca apres moi je dis ca..... Roulement des yeux


Nawak


Téléphone a ton FAi et demande lui si tu peux partager t'as box avec tout tes voisins de l'immeuble au lieu de venir dire "nawak" qu'on rigole Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
- Il n'est pas chez SFR,
- Tu peux faire ce que tu veux de ton Wi-Fi, y compris le partager à qui tu veux. Par contre le titulaire de l'abonnement reste responsable de ce qui est fait à travers ce réseau.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Roro747 bien sur et tu crois que ton FAI te dirait le contraire ? Il est là pour gagner de l'argent ! Ne dis pas n'importe quoi, ca serait bien !

Il n'a aucun problème, d'un point de vue contrat, à faire du partage de connexion. Encore heureux sinon tous les commerçants qui le font serait dans l'illégalité ( oui toutes les entreprises n'utilisent pas une connexion pro. pour ca ).
Par contre, celà pose problème vis à vis de la loi puisque le titulaire de la connexion est responsable de ce qui se fait dessus ( cf HADOPI, par exemple ).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
OMGimag33k a écrit:
Roro747 a écrit:
Au cas ou si SFr te spot avec ton voisin fait attention tu devra repayer x/mois ou tu as partager la box avec lui c'est interdit en France de faire ca apres moi je dis ca..... Roulement des yeux


Nawak


Téléphone a ton FAi et demande lui si tu peux partager t'as box avec tout tes voisins de l'immeuble au lieu de venir dire "nawak" qu'on rigole Très content


Qu'ils fassent la gueule quand tu leur dis ça ne veux pas dire que c'est illegal...
Donc stop HS merci.

Au passage cite moi le texte de loi ou la partie du contrat qui stipule ça... Je doute que tu trouves. (mais si tu trouves envoi en MP ça m'intrigues)

@kraki : le déplacement de box était juste une blagounette pas méchante, si tu l'as mal pris : mea culpa...
Je ne peux t'aider pour le coup, mais je suis curieux de voir d'où ça viens... En commentant ça me permet d'avoir un meilleur suivi sans passer par les alerte mail.

Bref je repasse en mode silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
pour revenir au problème, je soupçonne un conflit entre la gestion wifi de windows et la gestion wifi par l'application installée en même temps que le pilote ( je suppose que tu as lancé, ou ca a été préinstallé, un programme d'installation du constructeur, pour que ton module wifi fonctionne!

J'avais vu ce problème avec une clé trendnet, il a fallu que je désactive le lancement auto du programme de trendnet, que dans le programme de trendnet je dise que c'est windows qui gere le wifi et que je redémarre pour que ca règle le problème; peut être une piste pour toi ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainTernet @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 05 novembre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
D'après le premier message, Windows ne détecte plus la connexion au net.

Si quanf tu as le message pas d'accès à internet, tu ping la box, ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Roro747 bien sur et tu crois que ton FAI te dirait le contraire ? Il est là pour gagner de l'argent ! Ne dis pas n'importe quoi, ca serait bien !

Il n'a aucun problème, d'un point de vue contrat, à faire du partage de connexion. Encore heureux sinon tous les commerçants qui le font serait dans l'illégalité ( oui toutes les entreprises n'utilisent pas une connexion pro. pour ca ).
Par contre, celà pose problème vis à vis de la loi puisque le titulaire de la connexion est responsable de ce qui se fait dessus ( cf HADOPI, par exemple ).


Une simple recherche sur Internet te le confirmera mais crois ce que tu veux....

" c’est illégal. Vous ne pouvez pas fournir une connexion internet à des individus extérieurs à votre foyer sans quoi vous prenez le statut de Fournisseur d’Accès Internet avec toutes les obligations que cela comporte. De plus, généralement, les CGV de votre opérateur interdisent purement et simplement cet usage."

https://www.latelierdugeek.fr/2010/09/23/partager-sa-connexion-internet-adsl-avec-un-voisin/

Et les commerçant partagent leur co avec leurs client et je crois que leurs clients ne squat pas la co H24 donc tu mélanges tout donc pour le coup c'est toi qui raconte un peu n'importe....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les amis,

Je vous remercie de votre aide !

Jusque là je n'avais fait que des redémarrage box. J'ai décidé de reset la box manuellement.
Et pouf tout marche ! N'ayant pas compris pourquoi j'espère que ça durera.


Merci encore pour votre aide.
A chaque problème il y a une solution même random ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Roro747 le hic de ton exemple : tu prends un cas ou il y'a échange d'argent pour ce service et dans ce cas précis, tu deviens FAI. S'il n'y a pas d'échange d'argent, tu n'est pas dans l'illégalité même vis à vis de ton FAI !

Ton FAI te dira toujours le contraire puisqu'il voudra toujours avoir deux abonnés plutôt qu'un !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Un article de 2010 posté sur le blog d'un gars nommé Alex "latelierdugeek" a donc valeur de loi.



C'est d'autant plus incohérent que la plupart des box ont la fonction hotspot activée par défaut, par le FAI lui même et cela sans se soucier de demander l'accord des clients. La connexion est donc partagée de fait, avec n'importe quel quidam à portée d'antenne étant client du même FAI ou ayant la possibilité de se connecter sur le hotspot.

J'utilise un VPN pour que des utilisateurs distants se connectent à des machines sur mon réseau local depuis d'autres continents. Ce faisant, je partage ma connexion avec des personnes situées en Asie, en Afrique... Cela fait de moi un FAI, c'est illégal?

Parano, quand tu nous tient. Surtout ne partagez pas votre connexion avec qui que ce soit, ou alors uniquement pour une connexion sur un site de l'administration, un motif familial impérieux, le voisin qui se connecte doit porter un masque et exigez une attestation dérogatoire Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
attention la co-covid ca se propage en wifi Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2020 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre le sujet.

Je retire ce que j'ai dit. Le problème est de nouveau là. Il apparaît de manière aléatoire.
Le mystère plane encore T.T
Ma main a couper que la carte réseau est défectueuse. Le problème apparait même avec ma 4G par moment.

Dire que le pc n'a même pas un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ha c'est moche, du coup je reposte les mêmes tests -->
- Tu peux essayer avec un dongle wifi ?
- Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte n'affiche pas d'anomalie lors de la coupure de réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut

as tu essayer de changer de canal , pour une meilleur accroche ?

j'ai eu aussi le soucis avec un dongle wifi depuis la mise a jour de Windows la 1903 , au démarrage du pc , le wifi se coupait au bout de 2 minutes , et le réactivé tenait sans soucis .

dans les journaux de windows , l'adresse ip se faisait kické , et même en la changeant le problème restait présent , donc une merdouille dans windows au niveau du boot est possible .

je suis revenu au câble plus stable pour du jeux en réseaux.


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19