EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour 2021+

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bande de fermiers !

Voilà comme le titre le dit, je vais me monter une nouvelle machine pour remplacer mon matos actuel assez limitant.
J’aimerais avoir des avis.

Donc je reste chez AMD en CPU (voir GPU), je prévois un 5900X quand on pourra avoir du stock, je viens de prendre une ASRock X570 Taichi, je sais pas quoi prendre en RAM, mini 32Go mais dans l’idéal 64 (en 2 sticks) a 4000Mhz environ, pas de nécessité de RGB mais s'il n'y a que ça c'est pas grave ^^
Pour le GPU c'est là où j'ai envie de faire le cown, j'ai envie de me prendre une 3090 (enfin si NVidia veut bien ...) car je peux et je serais tranquille pour pas mal de temps que ce soit pour bosser mais surtout pour jouer, mais d'un autre côté la 3080 (ou équivalent AMD) est déjà monstrueuse (enfin le stock toussa ... hum) mais surtout beaucoup moins cher même si c'est pas un souci de finance (j'ai de la "chance" de ce côté). Le tout sera pour piloter un écran (certainement GSync parce que tant qu'à investir autant le faire bien) en 3440x1440 120/144Hz (et plus rarement mon écran secondaire (4K, 'fin UHD) qui lui est FreeSync et GSync compatible il parait). Donc il y aura du jeux et du calcul 3D. Donc bon je ne suis pas trop cown (quoi que Très content )je sais que la 3090 sera plus rapide (non, sans dec ?) mais le gain est il worth en UWQHD et 4K compte tenu de la différence stratosphérique de prix ? Si c'est pour gagner 5% ...

Question subsidiaire, avez-vous déjà testé le "pack reprise" de RDC ? L'offre à l'air intéressante pour qui veut avoir un GPU "a jour".

D'avance merci, cordia.... ah non, juste merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bah que veux tu comme avis? Si tu as la thune pour prendre le meilleur il y a pas grand chose à dire, prends le meilleur...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auresims @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Age: 29
Messages: 5
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de questionnement que j'aimerai avoir Roulement des yeux Roulement des yeux
D'abord les performances des cartes Ampere ne sont pas proportionnelles à ce qu'elles délivrent en 4k. Même si j'avais un budget illimité comme toi, je réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans une 3090 beaucoup plus massive pour un prix doublé et des perfs de l'ordre de la dizaine de % grand max... que tu ne verras pas du fait de ta définition. Mais d'un autre côté sur des jeux ultra gourmands, du fait que tu vas passer sur un 5900X qui est probablement le meilleur CPU gaming qui va pouvoir compenser le CPU bottleneck du UWQHD, le fait que tu as un écran 4k (120Hz?), et que tu mentionnes le calcul 3D ça peut être un choix tout à fait logique !

Si tu n'es pas pressé tu peux tout aussi bien attendre de voir si Nvidia sort une 3080 Ti égale à une 3090 en terme de performance (très probablement) en JV.

Maintenant la RX 6900XT semble parfaitement bien se placer sur le papier entre les deux et bénéficiera du Smart Access Memory avec ton Zen 3... Si je devais faire ce choix pour moi, c'est ce sur quoi j'irai si les ressources étaient illimités et en me laissant un peu de temps de voir des reviews et des retours approfondis sur la stabilité de RDNA2 (en pariant sur le fait que les jeux seront de toute manière à terme plus optimisés pour cette architecture du fait des consoles et aussi du fait que je n'aime pas du tout les pratiques commerciales de Nvidia mais c'est perso...)

Maintenant à toi de choisir mais si tu en as l'usage, et si ton but est le long terme je ne vois aucun mal à partir sur une 3090
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Bah que veux tu comme avis? Si tu as la thune pour prendre le meilleur il y a pas grand chose à dire, prends le meilleur...
Bah c'est surtout pour la RAM, je ne sait pas vraiment quoi prendre niveau compatibilité etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
auresims a écrit:
Ce genre de questionnement que j'aimerai avoir Roulement des yeux Roulement des yeux
D'abord les performances des cartes Ampere ne sont pas proportionnelles à ce qu'elles délivrent en 4k. Même si j'avais un budget illimité comme toi, je réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans une 3090 beaucoup plus massive pour un prix doublé et des perfs de l'ordre de la dizaine de % grand max... que tu ne verras pas du fait de ta définition. Mais d'un autre côté sur des jeux ultra gourmands, du fait que tu vas passer sur un 5900X qui est probablement le meilleur CPU gaming qui va pouvoir compenser le CPU bottleneck du UWQHD, le fait que tu as un écran 4k (120Hz?), et que tu mentionnes le calcul 3D ça peut être un choix tout à fait logique !

Si tu n'es pas pressé tu peux tout aussi bien attendre de voir si Nvidia sort une 3080 Ti égale à une 3090 en terme de performance (très probablement) en JV.

Maintenant la RX 6900XT semble parfaitement bien se placer sur le papier entre les deux et bénéficiera du Smart Access Memory avec ton Zen 3... Si je devais faire ce choix pour moi, c'est ce sur quoi j'irai si les ressources étaient illimités et en me laissant un peu de temps de voir des reviews et des retours approfondis sur la stabilité de RDNA2 (en pariant sur le fait que les jeux seront de toute manière à terme plus optimisés pour cette architecture du fait des consoles et aussi du fait que je n'aime pas du tout les pratiques commerciales de Nvidia mais c'est perso...)

Maintenant à toi de choisir mais si tu en as l'usage, et si ton but est le long terme je ne vois aucun mal à partir sur une 3090
Pas illimité non plus mais plutôt qui me permet de me faire plaisir.
Non mon écran 4K est 60Hz c'est mon écran secondaire.

Bah pressé oui et non, j'ai comme tout le monde envie de l'avoir tout de suite, mais bon ça fait pas mal de temps que j'attend, les GPU sont quasi impossible a trouver, le CPU risque d'être compliqué aussi donc pas trop le choix d'attendre pour le moment.
Oui j'ai hate de voir ce que donnerait cette 3080Ti mais bon si on a pas de stock ... mais selon les rumeurs elle est top.
Oui je vise le long terme vu la dépense ^^

Personne n'a testé le "pack reprise" donc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et la 6900xt elle ne te fait pas les yeux doux ? Mort de rire
Non car un écran freesync2 gsync compatible c'est moins cher^^
Attends les vrais bench des rx6x00xt


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Khonagashira @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 25 septembre 2009
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai testé le Pack Reprise de RdC il y a moins d'un mois. Ca fonctionne nickel !

La démarche :

- lancer la procédure
- répondre aux questions (produit en bon état, etc...)
- faire 4 photos du produit
- fournir la facture en ton nom avec scan pièce d'identité recto-verso
- contrat à signer fournis à ce moment-là.

Tu envoies tout ça, puis tu patientes 2-3 jours pour validation avant de recevoir le bon de livraison.

Plus qu'à envoyer ton colis, attendre une semaine pour confirmation de reprise, et tu reçois ton bon d'achat.

Je viens de le faire pour un GPU et un CPU acheté en octobre 2019, pas d'soucis Clin d'oeil

(Juste pense bien à garder tout ce qui est boites et accessoires en bon état pour le renvoi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auresims @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Age: 29
Messages: 5
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
inkizitor a écrit:
Bah que veux tu comme avis? Si tu as la thune pour prendre le meilleur il y a pas grand chose à dire, prends le meilleur...
Bah c'est surtout pour la RAM, je ne sait pas vraiment quoi prendre niveau compatibilité etc.



Au niveau RAM pas besoin de dépenser des fortunes, un kit de 32Go CL17 ou 16 en dual channel 3600Mhz voir 4000Mhz qui semble être le sweet spot pour cette gen (à confirmer).

J'aime bien G.Skill perso, après il n'y a pas de grandes différences entre les marques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auresims @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Age: 29
Messages: 5
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
auresims a écrit:
Ce genre de questionnement que j'aimerai avoir Roulement des yeux Roulement des yeux
D'abord les performances des cartes Ampere ne sont pas proportionnelles à ce qu'elles délivrent en 4k. Même si j'avais un budget illimité comme toi, je réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans une 3090 beaucoup plus massive pour un prix doublé et des perfs de l'ordre de la dizaine de % grand max... que tu ne verras pas du fait de ta définition. Mais d'un autre côté sur des jeux ultra gourmands, du fait que tu vas passer sur un 5900X qui est probablement le meilleur CPU gaming qui va pouvoir compenser le CPU bottleneck du UWQHD, le fait que tu as un écran 4k (120Hz?), et que tu mentionnes le calcul 3D ça peut être un choix tout à fait logique !

Si tu n'es pas pressé tu peux tout aussi bien attendre de voir si Nvidia sort une 3080 Ti égale à une 3090 en terme de performance (très probablement) en JV.

Maintenant la RX 6900XT semble parfaitement bien se placer sur le papier entre les deux et bénéficiera du Smart Access Memory avec ton Zen 3... Si je devais faire ce choix pour moi, c'est ce sur quoi j'irai si les ressources étaient illimités et en me laissant un peu de temps de voir des reviews et des retours approfondis sur la stabilité de RDNA2 (en pariant sur le fait que les jeux seront de toute manière à terme plus optimisés pour cette architecture du fait des consoles et aussi du fait que je n'aime pas du tout les pratiques commerciales de Nvidia mais c'est perso...)

Maintenant à toi de choisir mais si tu en as l'usage, et si ton but est le long terme je ne vois aucun mal à partir sur une 3090
Pas illimité non plus mais plutôt qui me permet de me faire plaisir.
Non mon écran 4K est 60Hz c'est mon écran secondaire.

Bah pressé oui et non, j'ai comme tout le monde envie de l'avoir tout de suite, mais bon ça fait pas mal de temps que j'attend, les GPU sont quasi impossible a trouver, le CPU risque d'être compliqué aussi donc pas trop le choix d'attendre pour le moment.
Oui j'ai hate de voir ce que donnerait cette 3080Ti mais bon si on a pas de stock ... mais selon les rumeurs elle est top.
Oui je vise le long terme vu la dépense ^^

Personne n'a testé le "pack reprise" donc ?


Bon ben dans ce cas pars sur une 3080 qui pourra être changé par une 3080 Ti qui ne devrait pas trop tarder à être annoncée parce qu'ils ne vont pas vouloir laisser AMD leur couper l'herbe sous le pied longtemps...
Les benchs des Radeon sortiront avant de la dispo de ton CPU donc tu auras le temps de faire du concours de graph' d'ici là :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et la 6900xt elle ne te fait pas les yeux doux ? Mort de rire
Non car un écran freesync2 gsync compatible c'est moins cher^^
Attends les vrais bench des rx6x00xt
Si mais bon c'est une galère de trouver des écrans FreeSync en 30-xxx Hz en 3440x1440.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Khonagashira a écrit:
Salut, j'ai testé le Pack Reprise de RdC il y a moins d'un mois. Ca fonctionne nickel !

La démarche :

- lancer la procédure
- répondre aux questions (produit en bon état, etc...)
- faire 4 photos du produit
- fournir la facture en ton nom avec scan pièce d'identité recto-verso
- contrat à signer fournis à ce moment-là.

Tu envoies tout ça, puis tu patientes 2-3 jours pour validation avant de recevoir le bon de livraison.

Plus qu'à envoyer ton colis, attendre une semaine pour confirmation de reprise, et tu reçois ton bon d'achat.

Je viens de le faire pour un GPU et un CPU acheté en octobre 2019, pas d'soucis Clin d'oeil

(Juste pense bien à garder tout ce qui est boites et accessoires en bon état pour le renvoi).
Top merci ^^ plus qu'à attendre les stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
auresims a écrit:
p3rn3l a écrit:
inkizitor a écrit:
Bah que veux tu comme avis? Si tu as la thune pour prendre le meilleur il y a pas grand chose à dire, prends le meilleur...
Bah c'est surtout pour la RAM, je ne sait pas vraiment quoi prendre niveau compatibilité etc.



Au niveau RAM pas besoin de dépenser des fortunes, un kit de 32Go CL17 ou 16 en dual channel 3600Mhz voir 4000Mhz qui semble être le sweet spot pour cette gen (à confirmer).

J'aime bien G.Skill perso, après il n'y a pas de grandes différences entre les marques
C'est bon j'ai pris de la RAM, Corsair Vengeance (comme j'ai actuellement mais en 4000c19 ici), donc ça c'est réglé Très content Manque le GPU mais je crois pas au miracle mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fc2210-1+fi1205-l120h160+fv398-10971/


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fc2210-1+fi1205-l120h160+fv398-10971/
Le Fox Spirit non, pas a partir de 30Hz, les autres j'ai pas vérifié, mais j'en doute, trop peu d'info dessus, malheureusement la certification FreeSync est trop ... laxiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux, le LG à 900 boules en freesync machin et gsync compatible a l'air d'être le seul à rentrer dans tes critères.
Après je te comprend, mais j'ai un 27' gsync 1440p et ça me marie avec les verts en gpu et ça m'agace un peu Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03