EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

retourner la CM de 90 degrés dans le boitier

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2020 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermier,

Voilà j'ai eu mon boital un BEQUIET Silent base 801 sur lequel j'ai retourne de 90° la position de la CM, du coup la CG se retrouve avec les ventilos au dessus qui me parait plus "logique" mais en fait j'ai un doute malgré tout. Question
Les CG sont elles prévues pour fonctionner avec les ventilos en bas ou selon vous ca n'a pas d'importances? en plus du coup les affichage sur la tranche de la CG se retrouvent a l'envers.
c'est ballot Bon en meme temps l'actuelle une GTX 1070 tI n'en a pas Très content

merci pour votre aide


Image 17091
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
tbonejones a écrit:
Bonjour amis fermier,

Voilà j'ai eu mon boital un BEQUIET Silent base 801 sur lequel j'ai retourne de 90° la position de la CM, du coup la CG se retrouve avec les ventilos au dessus qui me parait plus "logique" mais en fait j'ai un doute malgré tout. Question
Les CG sont elles prévues pour fonctionner avec les ventilos en bas ou selon vous ca n'a pas d'importances? en plus du coup les affichage sur la tranche de la CG se retrouvent a l'envers.
c'est ballot Bon en meme temps l'actuelle une GTX 1070 tI n'en a pas Très content

merci pour votre aide


Image 17091

Salut !

Bah si les ventilos de la CG extirpent l'air chaud, ça ne gêne pas, mais si ça aspire l'air autour, c'est moins bon dans le sens où l'air chaud est en haut et l'air froid en bas. Mais bon je n'ai aucune idée de si les ventilos d'une CG vont dans un sens ou l'autre ... xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2020 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les ventilateurs sur les CG aspirent l'air pour le faire passer à travers le radiateur. Ils le "projettent" contre la carte

Mais je ne sais pas te dire si ça a un intérêt ou non d'avoir fait ce que tu a fait.

Pour moi c'est plus logique dans l'autre sens étant donné que l'air chaud à tendance à remonter

Mais la ton flux d'air n'est pas illogique non plus avec l'aspiration en bas sous la cg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour commencer c'est une rotation de 180° Clin d'oeil

J'ai actuellement un Be Quiet 700 white dont la carte mère est aussi tourné comme la tienne. Après plusieurs essais, je gagne environ 2° sur le CPU et de souvenir 2 - 3° sur le GPU.

Mon AIO pour ma part est mit à l'avant, car le be quiet 700 à une toute petite ouverture sur le dessus ce qui rend un radiateur de 280mm pas tip top et de plus le radiateur aurait absorber la chaleur de la carte graphique.

Je suis actuellement sur une GTX 1070 + Ryzen 9 3900x. J'ai a l'avant l'AIO de 280mm et la carte mère retourner. Pour moi c'est le meilleur build possible pour une Be Quiet 700 (Attention, pas le 800). Je serais toi j’essaierai ton AIO à l'avant voir si tu peux regagner un peu sur le CPU quitte à perdre un peu sur le GPU.

Pour en conclure oui tu gagnes un peu avec une rotation de 180° Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2020 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci ca me conforte dans mon idée. Comme je prévois une nouvelle CG "rouge" dès la dispo si il y en a Triste je verrais a ce moment là pour mettre l'AIO en façade et tant pis pour l'affichage à l'envers.
Faut tout reprendre du coup les ventilos et les inverser par rapport a maintenant, mais bon en temps confiné ça occupe Pouce-en-haut

@ Dopeulien: merci d'avoir rectifié, quel con je fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02