EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 80

Aller à la page :   123 ... 798081 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 Pour hellblade je crois que oui, mais je n'ai pas pu testé donc on verra Mort de rire

Je verrais si c'est lié à cela ou non. Je n'ai pas eu l'impression que steam vr se soit lancé... Je vais voir si je dois installer un des logiciels sur steam pour l'oculus...
Tu lances steam VR sur ton oculus pour lancer les jeux ?

Cependant pour Nevermind, c'est à la première personne, c'est un vieux jeu, mais ça doit être sympa en vr... Enfin faut que je réussisse à les lancer comme il faut Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ça dépend des jeux, c'est automatique en général mais parfois tu as le choix de le lancer sous steamVR, des fois Oculus, ça dépend où tu as acheté le jeu. Et parfois c'est intéressant de tester les deux car les performances peuvent être différente.
Mais de toute façon il te faut absolument aller dans le magasin et télécharger "SteamVR" Clin d'oeil

Tu es avec un câble Link usb ou via AirLink?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 D'accord, les deux jeux sont sur steam, donc probablement que je dois installer steam vr je ne l'ai pas fait ^^'

Je suis avec airlink ^^ j'ai un câble aussi, mais il fait que 2 mètres donc pas pratique ^^'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry salut , pour hellblade je ne sais pas si tu as fait attention mais tu dois installer le jeu en VR edition , il n'y a pas de mode VR dans le jeu de base , ce sont deux installation différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Steam VR n'est pas requis pour tous les jeux VR sous Steam.
J'ai 5 ou 6 titres en VR sous Steam, le seul que je n'ai pas pu faire sans installer Steam VR, c'est Half Life Alyx.
Boneworks, The Walking Dead Saint and Sinners, ACC, DR2, etc... pas besoin de Steam VR, quand tu cliques sur "jouer" dans Steam, ça ouvre une fenêtre qui te demande comment tu souhaites le lancer, en mode normal, ou un choix entre 2 modes VR. Avec le Quest 2 il faut choisir l'option Oculus, celle du bas...

Dwarfcherry a écrit:

Tu lances steam VR sur ton oculus pour lancer les jeux ?


La manière que je fais (je ne dis pas que c'est la bonne, ni la seule, mais ça fonctionne toujours correctement) :
- je démarre le casque et je me connecte au PC (via link ou air link).
- une fois le bureau du PC affiché dans le casque, je sélectionne le jeu auquel je veux jouer dans ma biblio Steam,
- je clique sur le bouton "jouer" et ensuite je choisis l'option du bas, lancer le jeu en VR en mode Oculus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
@eiyawill c'est bien la version VR que j'ai installé justement ^^"

@Spouny d'accord je verrai si ça fonctionne comme cela alors merci pour l'info ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour, j'ai réglé le problème, en effet il fallait bien que j'installe Steam Vr pour jouer aux jeux dessus, j'ai pu tester Hellblade sans soucis, et également Nevermind. Du coup je vais rester sur Nevermind pour le moment et Beat Saber Mort de rire. Hellblade avec la vue à la 3ème personne etc, c'est pas tip top ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
puisqu'on est dans la technique Mort de rire

est ce que quelqu'un sait si c'est préférable d'activer par défaut l'openxr de l'app oculus ou bien celui de steamvr?

Perso j'ai mis celui de Oculus par défaut et je ne rencontre que peux de soucis. Parfois certains jeux je dois les lancer via steam sinon depuis la bibliothèque du logiciel Oculus le jeu reste dans sa phase de lancement à l'infini.

On en avait peut être déjà parlé je m'excuse si c'est le cas mais je suis toujours dans l'attente d'une explication sur l'implication de ce choix et ces conséquences, si quelqu'un le sait je suis preneur de l'information Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep les jeux VR à la troisième personne y'en a pas beaucoup, ça peut être sympa, mais faut s'accrocher Mort de rire le seul que j'avais fait, c'était Lucky's Tale en demo sur le Rift CV1, j'y ai plus jamais touché xD

Alors pour les API c'est un bordel pas possible, si je recap vite fait : en gros sur le marché tu as Valve avec son API SteamVR, t'as Oculus avec la sienne et tu as OpenXR qui opensource (si j'ai bien tout lu).
Sur Quest 2 il vaut généralement mieux rester sur celui par défaut (oculus donc) mais apparemment l'option a été mise en place pour switcher vers OpenXR si besoin. Cette API est considérée comme la plus à même de devenir le futur standard de la VR, et notamment utilisé sur des titres comme MSFS2020, qui se lance via OpenXR. Normalement ça se fait sans broncher même si c'était le merdier au tout début sur les casques Oculus (fallait passer en beta pour lancer correctement le jeu et modifier l'API dans l'editeur de registre).

Pour les jeux qui nécessitent SteamVR le lanceront automatiquement, certains te donneront le choix quand tu cliquera sur "Jouer" depuis la bibliothèque steam, genre ça:
"- lancer en mode VR"
- lancer en mode VR : oculus"

Fin bon voila normalement t'a pas besoin de toucher au setting dans l'app Oculus., mais si t'a des soucis ça se tente.

Et en ce moment, sur DCS on voit apparaitre un tweak qui permet de lancer le jeu avec OpenXR, via opencomposite (qui est une implémentation de l'API steamVR et qui permet de jouer à des jeux natifs oculus sans avoir de casque oculus), ce qui améliore les perfs d'après de nombreux retours mais surtout pour les casque Windows Mixed Reality (Reverb G2 entre autres).
Donc encore beaucoup de bidouilles surtout destinées aux simus qui sont les plus gourmandes, pour être poli car c'est surtout une opti à chier dans le cas de DCS Mort de rire Sifflotte



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Amis VR bonjour, j'ai enfin une nouvelle config Rtx 3060ti et ryzen 3600 et je compte franchir le CAP de la VR.
A ses debut j'ai pu jouer un week end chez un pote au Htc Vive 1er du nom. L'effet Woahou etait au rendez vous
Ma question : La quest 2 reste il le meilleure rapport Q/P pour commencer l'experience VR ? Je ne veux pas etre decu et me dire j'aurai du eco un peu plus et me prendre un modele plus HDG.
Alors quest 2 ou attendre mieux ?
bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Amis VR bonjour, j'ai enfin une nouvelle config Rtx 3060ti et ryzen 3600 et je compte franchir le CAP de la VR.
A ses debut j'ai pu jouer un week end chez un pote au Htc Vive 1er du nom. L'effet Woahou etait au rendez vous
Ma question : La quest 2 reste il le meilleure rapport Q/P pour commencer l'experience VR ? Je ne veux pas etre decu et me dire j'aurai du eco un peu plus et me prendre un modele plus HDG.
Alors quest 2 ou attendre mieux ?
bien à vous


Je te donne mon avis : le quest 2 est bien pour moi car il peut être autonome, tu peux jouer avec ou sans PC.
C' est sur que la résolution n' est pas la meilleur, mais c ' est le moins chère.
Je pense que pour débuter, c est bien.
Mon fils et moi on en a acheté un et on en est très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
azerty42 a écrit:
Amis VR bonjour, j'ai enfin une nouvelle config Rtx 3060ti et ryzen 3600 et je compte franchir le CAP de la VR.
A ses debut j'ai pu jouer un week end chez un pote au Htc Vive 1er du nom. L'effet Woahou etait au rendez vous
Ma question : La quest 2 reste il le meilleure rapport Q/P pour commencer l'experience VR ? Je ne veux pas etre decu et me dire j'aurai du eco un peu plus et me prendre un modele plus HDG.
Alors quest 2 ou attendre mieux ?
bien à vous


Je te donne mon avis : le quest 2 est bien pour moi car il peut être autonome, tu peux jouer avec ou sans PC.
C' est sur que la résolution n' est pas la meilleur, mais c ' est le moins chère.
Je pense que pour débuter, c est bien.
Mon fils et moi on en a acheté un et on en est très content.

Coucou merci du retour c'est justeque j'ai envie de ressentir l'effet Whaou du Vive premier du nom j'ai peur d'etre decu du coter All in One du Quest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
@azerty42 le mieux dans ce cas-là c'est que tu trouves quelqu'un auprès de qui tu puisses tester le Quest 2 ! ^^ Moi une connaissance voulait prendre le PSVR, ayant testé avant le quest 2, ayant pour idée que ça devrait le faire aussi. Je lui ai dit que j'ai aussi le psvr, et qu'entre les deux, il y a pas photo le quest 2, c'est tip top ! Je dois lui passer la psvr la semaine pro, avant qu'il se décide quoi acheter ahah ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le Quest 2 est sans équivoque le meilleur rapport qualité/prix, encore aujourd'hui, et sa capacité à être autonome ou via AirLink (ou Virtual Desktop) est un gros atout, même si le catalogue de jeux est encore timide, qu'il te faut créer un compte facebook et avoir une appli sur ton smartphone.
Après pour les simus courses ou aéro, qui sont très gourmandes, son autonomie devient un défaut car il bouffera des ressources pour encoder et streamer le jeu dans le casque. Ça le fait quand même mais c'est loin d'être parfait.

Après, Meta devrait sortir le projet Cambria dans l'année, qui ne remplacera pas à priori le Quest 2
mais devrait être bien meilleur, on parle notamment de rendu fovéal et d'eye tracking qui devrait faire du bien aux performances. Par contre le prix sera plus élevé à mon avis.
Sinon en casque pur PCVR on trouve le HP Reverb G2, ticket d'entrée dans les 600€, super dalle malgré un sweetspot décevant, le Vive Pro 2 encore plus cher et le Valve Index mais hors de prix.
Et on sait pas trop quelle direction va prendre Meta en terme d'environnement (metaverse, pubs, plus social que jeux, beaucoup d'inconnu..)

Bref il est possible que ça bouge d'ici cet été, mais franchement le Quest 2 a une bien meilleure dalle que le Vive premier du nom! Tu ne devrais pas être déçu, je pense que tu l'aura l'effet wahou mais on le perd de toute façon à un moment hélas Pleure ou Très triste

Comme toujours, attendre ou pas, telle est la voie... je dirais que pour 350 balles et un cable USB 3.0 à 20€ (ou pas si tu as le un routeur ou une CM wifi 6), et une sangle si celle d'origine te convient pas (perso je l'ai jamais changé même si c'est pas la meilleure) tu te fera pas trop mal et ça se revendra très bien aux curieux Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours je vais me laisser tenter je pense je vous fait un retour sous peu Merci les coupains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 798081 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34