EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 81

Aller à la page :   123 ... 808182 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
+1, tu as de quoi te faire vraiment plaisir avec le Quest 2, sans trop d'inconvénients.

D'accord avec tout ce qu'à dit Mick996, cependant à propos de la nécessité du compte facebook et de l'appli sur le phone, ça peu en rebuter certains, mais en fait :
- le compte facebook, j'en ai 1 depuis 2008, créé à cette époque pour un concours, je l'ai JAMAIS utilisé, vide le truc, en réalité il ne me sert qu'à me connecter comme si je me connectais à n'importe quel compte (Steam, xboxlive, psn, etc...). C'est peut-être un problème pour ceux qui utilisent leur compte FB pour ce que c'est, mais pour moi ça ne change rien, tout est paramétré sur "privé", à part mes amis Oculus, les autres ne voient pas mon activité,
- appli sur le phone, je l'ai installée au début pour voir ce que c'était, j'ai jamais relancé cette appli depuis plus d'un an, je ne pense pas que ce soit une obligation de l'avoir car je ne m'en sert jamais.

A la question attendre mieux ou pas... difficile à dire puisque le Quest 2 n'est pas un produit très récent, pas impossible qu'il sorte prochainement un autre modèle bien meilleur.
Je suis moins bien renseigné que d'autre, si j'avais à acheter maintenant je poserai la question car franchement j'en sais rien. Le truc à considérer quand même, c'est que comptes tu faire avec ?
Principalement des jeux PC si j'en crois ce que tu as expliqué (nouveau PC etc...) plutôt que des jeux autonomes.
Si c'est le cas attention, les jeux VR de qualité sont très gourmands (même avec les cartes actuelles), peut-être ils sont mal optimisés, mais le fait est que même avec ma config (3090 OC + 5800X), je dois faire des concessions sur quelques jeux, c'est pas du toutàfond partout comme sur écran...
De très bon jeux passent tout à fond (Half-Life Alyx et d'autres), par contre FS2020 et ACC par exemple c'est loin d'être tout à fond.
Donc prendre un casque avec une meilleur réso, ou attendre le prochain qui aura probablement une meilleurs réso, le résultat sera pas forcément meilleurs car faudra attendre 2 gen de cartes graphiques pour les faire tourner correctement...
Là les cartes actuelles, RTX 3060 ti et plus, sont relativement bien adaptées aux casques de la génération et à la résolution du Quest 2. Si demain ils sortent un casque avec une réso 2 fois meilleurs, je sais même pas si je changerai, si c'est pour devoir se taper un SLI de 3090 pour avoir de la fluidité c'est mort...

Concernant l'effet Wahou.... comme le dit Mick996, ça disparaît un moment, mais ça ne veut pas dire que tu auras envie de rejouer autrement.
Les jeux comme Beat Saber, ben de toutes façon t'as pas le choix, et perso je m'en lasse jamais, j'y joue moins souvent, mais à chaque parties je me fais plaisir.
FS2020, pour la découverte de beaux paysages, les bush trip, je préfère sur écran car en VR il faut faire trop de concessions graphiques, ça gâche une bonne partie du plaisir pour moi. Par contre pour évoluer en hélico genre "secours en montagne" dans des zones à fort relief, pour les défis atterrissages ou d'autres activités particulières, c'est en VR ou rien, y'a pas photo.
Et concernant les simus auto et aéro genre ACC et DCS, jamais de la vie j'y rejoue sur écran, en VR c'est un autre monde. Le problème c'est que ces jeux nécessitent du matos supplémentaire pour piloter, joystick, volant etc..., car en VR tu peux oublier la clavier, et les manettes niveau immersion c'est pas le top quand même.

Voilà comme je ressent le truc après 1 an et demi de Quest 2 avec PC.
J'ai des amis qui ont testé mon Quest 2 et qui en ont acheté un dans les jours qui suivent (le fameux effet Wahouu)... ce que je constate c'est que passé quelques mois, ceux qui n'ont pas de PC ne s'en servent plus souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tout a fait, le compte facebook c'est vraiment pas un problème, c'est juste pour la mise en route et faut bien tout paramétrer après. L'appli pareil j'y touche jamais, j'ai des notifications de temps en temps je crois mais c'est tout.
Mais comme tu dis Spouny ça en rebute beaucoup donc je préfère prévenir Mort de rire

Et oui si l'effet wahou s'estompe, t'auras quand même envie d'y retourner, d'ailleurs pour les jeux jouables sur écran classique le retour en arrière est impossible, pour ma part en tout cas malgré les concessions graphiques! Et puis c'est sympa de jouer debout aussi, et le sans fil pour ça c'est une liberté énorme, pour avoir connu le rift CV1 avec un cable HDMI et 2 capteurs... vraiment tu va te régaler aucun doute Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2022 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
+1, tu as de quoi te faire vraiment plaisir avec le Quest 2, sans trop d'inconvénients.

D'accord avec tout ce qu'à dit Mick996, cependant à propos de la nécessité du compte facebook et de l'appli sur le phone, ça peu en rebuter certains, mais en fait :
- le compte facebook, j'en ai 1 depuis 2008, créé à cette époque pour un concours, je l'ai JAMAIS utilisé, vide le truc, en réalité il ne me sert qu'à me connecter comme si je me connectais à n'importe quel compte (Steam, xboxlive, psn, etc...). C'est peut-être un problème pour ceux qui utilisent leur compte FB pour ce que c'est, mais pour moi ça ne change rien, tout est paramétré sur "privé", à part mes amis Oculus, les autres ne voient pas mon activité,
- appli sur le phone, je l'ai installée au début pour voir ce que c'était, j'ai jamais relancé cette appli depuis plus d'un an, je ne pense pas que ce soit une obligation de l'avoir car je ne m'en sert jamais.

A la question attendre mieux ou pas... difficile à dire puisque le Quest 2 n'est pas un produit très récent, pas impossible qu'il sorte prochainement un autre modèle bien meilleur.
Je suis moins bien renseigné que d'autre, si j'avais à acheter maintenant je poserai la question car franchement j'en sais rien. Le truc à considérer quand même, c'est que comptes tu faire avec ?
Principalement des jeux PC si j'en crois ce que tu as expliqué (nouveau PC etc...) plutôt que des jeux autonomes.
Si c'est le cas attention, les jeux VR de qualité sont très gourmands (même avec les cartes actuelles), peut-être ils sont mal optimisés, mais le fait est que même avec ma config (3090 OC + 5800X), je dois faire des concessions sur quelques jeux, c'est pas du toutàfond partout comme sur écran...
De très bon jeux passent tout à fond (Half-Life Alyx et d'autres), par contre FS2020 et ACC par exemple c'est loin d'être tout à fond.
Donc prendre un casque avec une meilleur réso, ou attendre le prochain qui aura probablement une meilleurs réso, le résultat sera pas forcément meilleurs car faudra attendre 2 gen de cartes graphiques pour les faire tourner correctement...
Là les cartes actuelles, RTX 3060 ti et plus, sont relativement bien adaptées aux casques de la génération et à la résolution du Quest 2. Si demain ils sortent un casque avec une réso 2 fois meilleurs, je sais même pas si je changerai, si c'est pour devoir se taper un SLI de 3090 pour avoir de la fluidité c'est mort...

Concernant l'effet Wahou.... comme le dit Mick996, ça disparaît un moment, mais ça ne veut pas dire que tu auras envie de rejouer autrement.
Les jeux comme Beat Saber, ben de toutes façon t'as pas le choix, et perso je m'en lasse jamais, j'y joue moins souvent, mais à chaque parties je me fais plaisir.
FS2020, pour la découverte de beaux paysages, les bush trip, je préfère sur écran car en VR il faut faire trop de concessions graphiques, ça gâche une bonne partie du plaisir pour moi. Par contre pour évoluer en hélico genre "secours en montagne" dans des zones à fort relief, pour les défis atterrissages ou d'autres activités particulières, c'est en VR ou rien, y'a pas photo.
Et concernant les simus auto et aéro genre ACC et DCS, jamais de la vie j'y rejoue sur écran, en VR c'est un autre monde. Le problème c'est que ces jeux nécessitent du matos supplémentaire pour piloter, joystick, volant etc..., car en VR tu peux oublier la clavier, et les manettes niveau immersion c'est pas le top quand même.

Voilà comme je ressent le truc après 1 an et demi de Quest 2 avec PC.
J'ai des amis qui ont testé mon Quest 2 et qui en ont acheté un dans les jours qui suivent (le fameux effet Wahouu)... ce que je constate c'est que passé quelques mois, ceux qui n'ont pas de PC ne s'en servent plus souvent.


Merci de ton retour j'ai effectivement le matos pour faire de l'Asseto Corsa un grand burean et un combo G920 quasi neuf.
Je pense me laisser tenter frenchement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Amis VR je fais du partie du Gang Vr now Très content hier j'ai prits le casque apres la mise à jours, bon j'ai commanderdirectement un cable sur Amazon ainsi que le serre tete que je trouve pas terrible surtout avec des lunettes.
j'ai commencer a installer le store annexe etle prendre en main avant d'acheter de vrai jeu comme HL Alyx. le jeu Echo VR est ouf surtout pour prendre en main on s'amuse comme des fous avec Madame
Merci pour vos conseils je viendrais surement vous revoir afin de trouver des jeux à Avoir Très content
Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Amis VR je fais du partie du Gang Vr now Très content hier j'ai prits le casque apres la mise à jours, bon j'ai commanderdirectement un cable sur Amazon ainsi que le serre tete que je trouve pas terrible surtout avec des lunettes.
j'ai commencer a installer le store annexe etle prendre en main avant d'acheter de vrai jeu comme HL Alyx. le jeu Echo VR est ouf surtout pour prendre en main on s'amuse comme des fous avec Madame
Merci pour vos conseils je viendrais surement vous revoir afin de trouver des jeux à Avoir Très content
Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2022 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sortie aujourd'hui de Green Hell VR édition Quest!!




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
nouveau bundle (PC) VR chez Humble

9 titres max pour - de 17€ :

https://www.humblebundle.com/games/must-play-vr-bundle


'Image 18898'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vive les soldes Steam (et j'ai suivi vos conseils/tests):
Alyx
Ragnarock
the Radius

Restera plus qu'à les essayer avec mes manettes et la 3080ti.

J'ai essayé quelques démos gratuites d'autres jeux du mixed reality et je suis déjà convaincu donc ça devrait me plaire....et surtout à mon fils Mort de rire

Pour les simus, Thrustmaster Warthog pack (manette + commande de gaz) + palonnier reçus et déjà testés... à voir avec la VR en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais tu joues direct dans la cour des grands
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
OMG !!!
GG à toi, régales toi, et prévois la bassine Cool Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'y vais en douceur, pas envie de gerber justement.

Je joue sans problème à Assetto Corsa. A Dirt Rally 2, j'ai remarqué que c'est déjà plus compliqué si je n'y vai spas progressivement mais en gros je n'ai pas de souci particulier contrairement aux personnes qui arrêtent après 1 minutes ou juste au dessus du Raidillon à Spa Mort de rire Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
J'y vais en douceur, pas envie de gerber justement.

Je joue sans problème à Assetto Corsa. A Dirt Rally 2, j'ai remarqué que c'est déjà plus compliqué si je n'y vai spas progressivement mais en gros je n'ai pas de souci particulier contrairement aux personnes qui arrêtent après 1 minutes ou juste au dessus du Raidillon à Spa Mort de rire Moqueur


Mouhahaha ou le corkscrew de Laguna Seca Mort de rire

Ton palonnier c'est quoi, un Thrustmaster aussi? Pas le TPR quand même??
Oublies pas DCS a une base free to play, si t'as une config musclé c'est à essayer..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas le TPR, celui de base à 100,00... celui de mon Logitech 940 me semblait mieux mais depuis WIN10, j'ai des soucis à l'installer.

Par contre, le pack Warthog: waouw. je n'ai pas encore pu le tester longtemps mais il a l'air vraiment bien.

Vivement les congés pour tester Squadrons, Ms flight et peut-être même un IL-2.

DCS, je le lorgne depuis un ptit temps mais comme pour tout, faut l'temps

Config musclée? J'ai un i5 11600k, 32 go 3600mhz, que du SSD, 3080 ti... ça suffira?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oh ouais ça suffira largement, même si rien à l'heure actuelle le fait tourner à donf.. c'est hélas une simu qui traine un moteur de jeu assez vieux...

Oui le warthog c'est clairement très qualitatif, et il va te durer longtemps Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Assetto Corsa tu joues auquel ?
Pour le premier je ne sais pas, jamais testé, mais pour le Competizione, avec les réglages de base en VR c'est moche, ça fait bouillie de pixels.
Pour améliorer significativement le rendu visuel dans ACC en VR, suivre les indications ci-dessous :
Discutions ici, à partir du message #6172
https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/3217-acc-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-vos-avis/&pageNo=309

Mettre le fichier BestVR.json dans le dossier C:\Users\XXXXX\Documents\Assetto Corsa Competizione\Customs\VideoSettings
Si le dossier n'existe pas, aller dans le jeu et sauvegarder une config vidéo personnalisée, ça crééra le dossier.
Penser à afficher les dossiers masqués !
Mettre le fichier engine.ini dans le dossier C:\Users\XXXXX\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor

Lancer le jeu en VR, aller dans les options graphiques et charger la config personnalisée BestVR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 808182 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16