EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 85

Aller à la page :   123 ... 848586 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:

projects cars 2 reverb g2
&t=740s


ça à l'air tellement laborieux 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
lavachelandaisequijacasse a écrit:

Après avoir reçu et testé ma 4090 avec le g2 c'est très très impressionnant en 60 hz et impressionnant en 90 hz, il faut que je passe plus de temps pour voir comment une 4090 fait tourner la plupart des jeux, mais si tu pars sur la résolution du vive pro 2 qui est encore au dessus du g2 ( de plus
même en jeu steam vr la sous-couche logicielle du vive impacte aussi les performances) et qui à minima ne fait que du 90hz avec une 6800xt, tu vas au suicide !

Après l'index à une résolution trop faible, au jour d'aujourd'hui, l'effet de grille, plus personne n'en veut !


Question : joues-tu à DCS World et/ou MSFS2020?? Je serai assez intéressé d'un retour avec une 4090 😈



Bonjour, pour DCS je n'y joue pas mais si je télécharge la version gratuite sur steam, il y a des différences techniques sur le jeu ou c'est le même moteur ?
Et faut-il lire le manuel de l'avion de 3000 pages pour décoller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
lavachelandaisequijacasse a écrit:

projects cars 2 reverb g2
&t=740s


ça à l'air tellement laborieux 😅


En fait pour que FPS VR ne disparaisse pas de l'écran, j'ai suspendu une des manettes par sa dragonne à un des crochets de mon kit de fixation au plafonds pour le câble et je dois donner une impulsion pour qu'elle continue à osciller afin le casque la détecte (normalement y a une option pour que fpsvr soit là en permanence mais ça marche quand ça veut) du coup je donne à l'aveugle une pichenette dans le vide pour toucher le contrôleur suspendu et ça prends parfois pas mal de temps pour que le bras qui contrôle la direction ne la trouve, du coup ça devient plus dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:

Et faut-il lire le manuel de l'avion de 3000 pages pour décoller ?


Tu dois lire un peu, mais tu as les kneeboards pour te faciliter la vie ingame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aussi commencer directement en vol.
Après c'est dans les survols de ville que ça demande le plus de ressource je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
tu peux aussi commencer directement en vol.
Après c'est dans les survols de ville que ça demande le plus de ressource je pense.


ah ben je vais voir çà.
Mais je suis pas optimiste, en ayant testé quelques jeux, la carte est la reine du 60 fps avec super sampling sur reverb g2 mais en 90 ça change beaucoup, quand je pense que la majorité des utilisateurs possèdent un casque qui tourne à 90 hz voire 72 je me dis que la 4090 est pas à même de faire tourner les jeux les moins optimisés en VR malgré l'écart considérable de ma rtx 3080 à celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est faisable sans lire le manuel (si c'est juste pour tester) et tu peux lancer la partie avec un zinc déjà en vol. Bon par contre c'est quand même au moins 120Go, donc t'embêtes pas sinon.

Le truc avec cette simu c'est qu'elle est très CPU limited, les villes oui mais surtout plus la mission sera chargé en IA et plus il y aura de la baston (calcul des tirs etc) plus les FPS ramasseront quelque soit le GPU.
Mais il se peut que la puissance en raster permettent de gonfler quelques paramètres notamment les ombres.

Pour résumer c'est un bon bench pour la VR 😁
Tout seul sur une map vide ça peut être une expérience VR sympa et gratuite en plus, aucune différence avec le moteur ce sont les modules qui sont payants.

On a deja quelques infos qui arrive sur le forum DCS
--> https://forum.dcs.world/topic/309139-is-it-going-to-be-worth-going-3090-to-4090/page/7/#comment-5065485
Comme attendu, le GPU frametime gagne une marge énorme mais le CPU ramasse autant et bloque les fps, par contre on doit pouvoir gonfler la résolution et quelques options graphiques

EDIT



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2022 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant DCS mon CPU ne tiendra jamais le choc c'est un 8700k

A propos du gars et asseto il fait tourner son reverb g2 à 200% de super sampling à 90 hz si c'est comme pour project cars 2 que j'ai testé mais seulement à 60 hz pour l'instant et 200% de SS la météo joue énormément sur les performances, là il propose une portion de circuit par temps sec, je suis pas sûr qu'il tienne ses 90 en conditions pluie avec ses réglages sur HIGH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais c'est faisable sans lire le manuel (si c'est juste pour tester) et tu peux lancer la partie avec un zinc déjà en vol. Bon par contre c'est quand même au moins 120Go, donc t'embêtes pas sinon.

Le truc avec cette simu c'est qu'elle est très CPU limited, les villes oui mais surtout plus la mission sera chargé en IA et plus il y aura de la baston (calcul des tirs etc) plus les FPS ramasseront quelque soit le GPU.
Mais il se peut que la puissance en raster permettent de gonfler quelques paramètres notamment les ombres.

Pour résumer c'est un bon bench pour la VR 😁
Tout seul sur une map vide ça peut être une expérience VR sympa et gratuite en plus, aucune différence avec le moteur ce sont les modules qui sont payants.


J'ai installé le truc ce matin, par contre en matière de performance j'ai lancé le jeu avec les réglages de base dans un premier temps puis avec ceux figurant sur la capture , histoire de voir si ça changeait quoi que ce soit. ( j'ai lancé le jeu a 60 FPS étant donné que le jeu n'arrive pas à maintenir et de très loin un 90 constant, si on a un frame rate plus proche de 60 on le lance en 60hz, c'est comme çà que je le vois)

1 J'ai fait la ballade en su 25
2 Le dogfight avec les 2 a10 mais j'arrive à rien, les commandes d'armement ne signalant pas comment armer le canon ou des missiles et les boutons déjà entrés dans les commandes ne fonctionnent pas non plus (pas de hotas,juste testé avec un pad 360)

Puis la mission d'appuis feu (en facile) avec des tirs venant des arbres et des véhicules circulant sur les routes.

''Image 19164''

''Image 19165''

Dans les 3 cas ça tournait sans problèmes, mais comme je n'arrive pas à voler correctement et activer les fonctions permettant d'avancer un peu plus dans une mission, je ne saurais dire si c'est représentatif se quoi que ce soit en terme de performances ?

PS : la résolution native du g2 tout comme le g1 c'est autours des 2160*2160.
un g1 est reconnu à 100% en 2208*2160 et à 50% à 1560*1528
en 1560*1528 on a une résolution effective proche d'un rift-s alors que le soi-disant 2232*2184 à 50% du g2 c'est bien la réso envoyé en native par le casque.
Passer a du 3560*3088 c'est sûr qu'après, question performance c'est plus vraiment çà.
A 200% de supersampling la réso du g1 est elle de 3124*3056
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yeeeah cool merci d'avoir tester!
Oui avec DCS les 90fps c'est même pas la peine même avec le best money can buy 😔
Par contre vu les réglages graphiques en élevé avec ombres activées et nuages en ultra, si tu tiens les 60fps c'est déjà excellent!

Du coup le global resolution setting à 50% qu'on voit c'est bien en 2160*2016, avec des frametime sous les 10ms on est plutôt pas mal!
En terme de ressenti c'était fluide? Pas de drops?

Les avions dispo gratuitement n'étant pas clickables ils ne bouffent pas autant de ressource qu'un F-14 mais ça donne quand même une idée de ce qu'on peut attendre en single player.

C'est top ce logiciel fpsVR, je l'ai jamais pris car ça marche que si on passe par steamVR c'est dommage quand on a un oculus, l'overlay oculus donne pas autant d'infos



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yeeeah cool merci d'avoir tester!
Oui avec DCS les 90fps c'est même pas la peine même avec le best money can buy 😔
Par contre vu les réglages graphiques en élevé avec ombres activées et nuages en ultra, si tu tiens les 60fps c'est déjà excellent!

Du coup le global resolution setting à 50% qu'on voit c'est bien en 2160*2016, avec des frametime sous les 10ms on est plutôt pas mal!
En terme de ressenti c'était fluide? Pas de drops?

Les avions dispo gratuitement n'étant pas clickables ils ne bouffent pas autant de ressource qu'un F-14 mais ça donne quand même une idée de ce qu'on peut attendre en single player.

C'est top ce logiciel fpsVR, je l'ai jamais pris car ça marche que si on passe par steamVR c'est dommage quand on a un oculus, l'overlay oculus donne pas autant d'infos


Non non je tenais les 60 sans problème en survolant les villes en rasant les arbres ( juste avant les crashs à répétition )
en essayant de poursuivre les deux A10 mais mon sukoi arrive pas à tourner et suivre les a10, on dirait une brique le machin.
La mission d'appuis j'ai fait la même chose en essayant d'attirer un maximum de tireurs dissimulés dans les forêts. Je pense qu'il est possible d'aller plus haut en activant d'autres options ou monter en super sampling.

Par contre si t'arrives à me dire comment faire tourner le jeu en fenêtré afin d'avoir la vue vr activée et fps vr en route pour faire une vidéo, je veux bien. En l'état je n'y arrive pas.

là je fais une vidéo explicative en Anglais pour tous ceux qui me racontent que c'est "misleading" de dire quand je fais une vidéo avec 500% de supersampling avec une résolution de 2232*2184 c'est pas du 500% mais du 250%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu une brique faut pas le violenter lol mais t'as un HOTAS ou c'est au clavier?

Chez moi il tourne de base en fenêtré, mais ça m'arrive de le passer en fulscreen avec Alt+Entrée, ça doit marcher à l'envers je suppose.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est un peu une brique faut pas le violenter lol mais t'as un HOTAS ou c'est au clavier?

Chez moi il tourne de base en fenêtré, mais ça m'arrive de le passer en fulscreen avec Alt+Entrée, ça doit marcher à l'envers je suppose.


non c'était au pad 360.
Non j'ai une fenêtre rectangulaire en plein milieu de l'écran avec un effet de rognage avec des arrondies noirs sur les côtés.
Et impossible de le passer en fenêtré, il reste tel quel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est un peu une brique faut pas le violenter lol mais t'as un HOTAS ou c'est au clavier?

Chez moi il tourne de base en fenêtré, mais ça m'arrive de le passer en fulscreen avec Alt+Entrée, ça doit marcher à l'envers je suppose.



Bon j'ai étiré la fenêtre de saisie pour éviter d'avoir la fenêtre rectangulaire avec l'effet de déformation tout autour de l'image pour essayer de faire du plein écran.

là on est à 100% de super sampling et non à 50, ça tourne forcément mieux à 50 mais c'est toujours très propre à l'écran.

https://youtu.be/QuMcsYnD81k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
A une époque ils avait intégré une sorte de mode "arcade" à DCS, le vol à la manette était facilité, les modèles de vol plus permissif, une vue de l'avion de l’arrière à la Ace combat et une sorte de HUD avec un "radar"

Je sais pas si ce mode est toujours disponible, mais il faciliterais peut être tes test.

De mon coté, le projet VR est repoussé 😔. Bon spa grave y à d'autres projet en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 848586 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34