EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 86

Aller à la page :   123 ... 858687 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Loool merci pour la vidéo, tu t'es bien battu 😆
C'est propre n'empêche, le frametime CPU est pas si attaqué que ça faut que j'essaye ces deux missions. Le GPU a l'air bien considérant que toute les options sont en high, d'après les nombreux retours la VRAM aide beaucoup surtout pour les textures. Ma 3080 ramasse beaucoup plus!

En fait j'ai vu dans les options VR tu as une option je crois pour recadrer le mirroring à la réso que tu veux, et de choisir l’œil qui sera montré (G ou D ou les deux cote à cote).

Pour le mode "arcade" c'est toujours possible mais ça dépend des modules.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
A une époque ils avait intégré une sorte de mode "arcade" à DCS, le vol à la manette était facilité, les modèles de vol plus permissif, une vue de l'avion de l’arrière à la Ace combat et une sorte de HUD avec un "radar"

Je sais pas si ce mode est toujours disponible, mais il faciliterais peut être tes test.

De mon coté, le projet VR est repoussé 😔. Bon spa grave y à d'autres projet en cours.


les commandes sont rentrées pour la manette mais il n'y a que les sticks et les gâchettes pour l'accélération qui sont gérées. Tout le reste est inopérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Loool merci pour la vidéo, tu t'es bien battu 😆
C'est propre n'empêche, le frametime CPU est pas si attaqué que ça faut que j'essaye ces deux missions. Le GPU a l'air bien considérant que toute les options sont en high, d'après les nombreux retours la VRAM aide beaucoup surtout pour les textures. Ma 3080 ramasse beaucoup plus!

En fait j'ai vu dans les options VR tu as une option je crois pour recadrer le mirroring à la réso que tu veux, et de choisir l’œil qui sera montré (G ou D ou les deux cote à cote).

Pour le mode "arcade" c'est toujours possible mais ça dépend des modules.


AH ok, je verrai çà plus tard pour le mirroring.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Avis à la communauté,
La rtx 4090 n'étant toujours pas reconnue comme un gpu compatible Meta zuck quest, les performances en link sont juste abominables avec une 4090. Le son est haché et les fps sont en PLS !

Donc si vous ne possédez que le quest 2 oubliez les séries 4000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:
Avis à la communauté,
La rtx 4090 n'étant toujours pas reconnue comme un gpu compatible Meta zuck quest, les performances en link sont juste abominables avec une 4090. Le son est haché et les fps sont en PLS !

Donc si vous ne possédez que le quest 2 oubliez les séries 4000


Ah ben merci pour l'info, je suis en train de chercher une 4090 justement pour la VR avec mon Quest 2 😅

Après ça m'étonne à moitié avec ces branquignoles de chez Meta... y'a quand même un gros problème de bande horizontale blanche qui apparaît sur l'affichage du casque dans certains jeux, sous certaines conditions, etc... le problème est lié au soft Oculus link, il est remonté à Meta depuis 2 ans, et ils ne font rien de rien.
Ils ferment les tickets des clients, sur les forums ils donnent des solutions qui n'en sont pas (car elles ne fonctionnent pas), ils en ont rien à secouer !
Les seuls workaround trouvés l'ont été par des clients... et ces ânes de chez Meta ont verrouillés Oculus Link pour que les workaround ne fonctionnent plus.
Le problème touche en majorité les RTX série 30X0, beaucoup moins les 20X0, on dirait que plus les cartes sont puissantes, plus ça leur pose des problèmes...
Ci-dessous le topic ou on en parle depuis 2 ans, 84 pages de messages clients qui ont le problème, leurs réponses c'est un sketch !
https://forums.oculusvr.com/t5/Get-Help/White-horizontal-stripe-across-screen-while-using-link/td-p/848398

A terme je prendrai un autre casque VR, reste à voir lequel, mais pas avant 6 mois ou 1 an, trop de truc en cours à faire avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:
Avis à la communauté,
La rtx 4090 n'étant toujours pas reconnue comme un gpu compatible Meta zuck quest, les performances en link sont juste abominables avec une 4090. Le son est haché et les fps sont en PLS !

Donc si vous ne possédez que le quest 2 oubliez les séries 4000


tu as pas essayé de régler la bande passante d'encodage pour voire si çà améliore les fps (et le son)?

Il y en a qui y arrive pourtant, half life Alyx à 120hz:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
lavachelandaisequijacasse a écrit:
Avis à la communauté,
La rtx 4090 n'étant toujours pas reconnue comme un gpu compatible Meta zuck quest, les performances en link sont juste abominables avec une 4090. Le son est haché et les fps sont en PLS !

Donc si vous ne possédez que le quest 2 oubliez les séries 4000


tu as pas essayé de régler la bande passante d'encodage pour voire si çà améliore les fps (et le son)?

Il y en a qui y arrive pourtant, half life Alyx à 120hz:


dans l'oculus diagnostics tout est aux petits oignons, ou était, parce que maintenant c'est la grouille mais complète sauf avec les applications de la boutique oculus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pas la peine d'acheter une rtx 4090, apparemment la puce XR2 fait de la CGI quality à en croire la pub made in Japan !

https://youtu.be/NV2IsMCh82I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que c'est une plaie à configurer le quest, entre openxr, occulus, steamVR, ... Perso je ne maitrise toujours pas tout alors touche aux moins de paramètres possible.

Je sais pas si les autres casques c'est mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Non la VR c'est globalement un gros bordel à configurer quelque soit le casque, le quest 2 est encore le plus facile à mettre en route d'avis général. Mais ça va pas en s'arrangeant, à chaque sortie de matos c'est compliqué.
Pour la simu pure il y a mieux, mais quand tout marche le quest 2 est très bien pour tout les types de jeux, en ce moment j'ai zéro soucis avec alors je profite 😅 mais mon récent upgrade CPU y joue pour beaucoup.
Son gros défaut c'est le fait d'avoir un contenu pc streamé sur le casque, alors que les autres sont en direct hdmi, ce qui rajoute une charge au PC.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Non la VR c'est globalement un gros bordel à configurer quelque soit le casque, le quest 2 est encore le plus facile à mettre en route d'avis général. Mais ça va pas en s'arrangeant, à chaque sortie de matos c'est compliqué.
Pour la simu pure il y a mieux, mais quand tout marche le quest 2 est très bien pour tout les types de jeux, en ce moment j'ai zéro soucis avec alors je profite 😅 mais mon récent upgrade CPU y joue pour beaucoup.
Son gros défaut c'est le fait d'avoir un contenu pc streamé sur le casque, alors que les autres sont en direct hdmi, ce qui rajoute une charge au PC.


Le fait de streamer, c'est un défaut pour la charge supplémentaire oui, mais un gros plus quand tu joues à Alyx ou autre en air link...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui exactement c'est pour ça que je dis que c'est quand même le meilleur all-rounder quand tu fais pas que de la simu, tu peux quand même faire un paquet de truc avec, de 72 à 120Hz, avec ou sans fil... tu l'emporte avec toi en vacance et tu joue à RE4 ou Onward par exemple.
Quand tout marche bien quoi ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais à la maison en PC VR ca donne de meilleurs graphique que in the casque (si tu as le matos qui faut et un bon wifi en air link)
Mais le deux sont pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2022 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Mick996"]
J'ai enfin installé flight sim,( mais alors le game pass c'est une purge de chez purge ce truc) j'ai bien cru devenir fou avec en plus cette guitare tout du long....

https://youtu.be/8_g9IV4ftIw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère qu'on aura ça pour le grand public d'ici quelques années, parfait pour la simu 😍

https://www.sensoryx.com/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 858687 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34