EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 90

Aller à la page :   123 ... 8990919293  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 28 septembre 2023 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Yes je viens de voir ça.
Sur le site Meta tu peux commander les différentes versions, tu as le choix des straps et de la capacité du casque (128 ou 512GB), ainsi que des accessoires, mais franchement hors de prix pour ces derniers, il vaudra mieux attendre les propositions des vendeurs tiers comme BoboVR ou Kiwi Design..
Donc go Amazon, en plus normalement aucun souci au niveau du retour le cas échéant!
J'espère qu'on aura vite des tests PCVR mais je sais pas si ce sera avant la sortie.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1616pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 septembre 2023 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le Varjo aero, même avec le prix du casque qui a été divisé par 2 récemment ça reste très cher, avec les contrôleurs et bases c'est 3 fois le tarif du Quest 3.
Faudrait pouvoir tester avant achat pour ce genre de matos (genre essai gratuit d'un casque d'occasion avec caution, qu'ils remplacent par un neuf si le client veut le garder), je ne dis pas que je ne pourrais pas craquer si c'est vraiment monstrueux, mais je veux pouvoir tester avant, pas que le rendu, mais aussi la mise en oeuvre avec les bases, car la config de ma pièce risque de poser problème avec leur placement et donc la qualité du tracking.

Je vais déjà préco le Quest 3 en version 128GB, mon Quest 2 64GB est même pas plein à 30% après 3 ans d'utilisation donc 512GB ça me semble complètement inutile dans mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
secosse @
Paysan
Paysan

508pts

Message Posté le: 29 septembre 2023 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
512 vraiment utile, si on nomad"ise" pas ?
je vais prendre aussi je pense, il est temps que je refresh mon matos Fou
Les spec de la vr me rassure. ceux de l'AR.. bof... j'espère m'inquiéter pour rien ^o^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Message Posté le: 29 septembre 2023 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ben si tu as beaucoup d'app, surtout vu que les jeux vont devenir de plus en plus lourd même si globalement les jeux VR ce sont plus des grosses "démo", ça peut valoir le coup.
En ce qui me concerne je suis comme Spouny, mon quest 2 est rempli à 50% et c'est la version 64Gb..
Apres si tu aimes regarder des films en VR ça bouffe pas mal de place aussi, mais ça se gère en effaçant etc...
128gb c'est franchement pas mal déjà, et ils font payer cher les 384Go ^^ mais ce sera certainement future proof, surtout que c'est pas aussi facile a bricoler que sur un steam deck

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Message Posté le: 29 septembre 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Fucking doublon, désolé

"Because I was inverted"
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Message Posté le: 29 septembre 2023 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite pre-review assez détaillé concernant le Quest 3
--> https://www.uploadvr.com/quest-3-hands-on-impressions/

Et un redditeur qui a pu le tester pendant 3 heures, sans PCVR hélas (bon le gars semble pro-meta donc ne pas forcément prendre pour argent comptant, mais rassurant tout de même) :
--> https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/16v9qnk/i_spent_3_hours_in_quest_3_ama/

J'ai également appris que les triggers sur les contrôleurs Touch Plus était dual-stage! Un truc tout con mais bien sympa à mon avis!

Edit : une interview intéressante, pour ceux qui ne sont pas allergique à Mark ^^

"Because I was inverted"
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Un post reddit qui regroupe toute les review pour le quest 3! Bonne lecture
https://reddit.com/r/OculusQuest/s/wqruPnWc7N

Je devais chercher le mien à 10h à Boulanger mais la petite est malade 😵 surement dans la journée malgré tout.

Edit: donc en gros pour resumer un gros gros plus pour les pancake lenses, meilleur FOV, de la VR nomade plus performante grâce a la nouvelle puce. Porter des lunettes avec grace au système de reglage eye relief, même pas besoin de lentille sur mesure d'apres certain reviewers.
Une belle évolution plus qu'une révolution.

Seule petit moins, ils ont été radin sur la RAM embarqué, toujours du LCD donc des noirs moins bon que sur le quest pro (quantum dot + local dimming), ce dernier est donc encore une bonne reference pour le pcvr. Concernant le passtrough, c'est cool et bien plus moderne, mais toujours des artéfacts (warping) et une deadzone assez conséquente pour le tracking au niveau du dessus de la tete (pas de camera).

"Because I was inverted"
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2246pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Les acharnés de DCS, je suppose que vous trainez souvent sur Check-Six, donc vous avez déjà du le voir passé, mais pour les autres, sortez vos chéquier! 😀 😀

https://www.checksix-fr.com/motionxp-un-cockpit-simu-sur-verins-francais/

😁
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1616pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Un post reddit qui regroupe toute les review pour le quest 3! Bonne lecture
https://reddit.com/r/OculusQuest/s/wqruPnWc7N

Je devais chercher le mien à 10h à Boulanger mais la petite est malade 😵 surement dans la journée malgré tout.

Edit: donc en gros pour resumer un gros gros plus pour les pancake lenses, meilleur FOV, de la VR nomade plus performante grâce a la nouvelle puce. Porter des lunettes avec grace au système de reglage eye relief, même pas besoin de lentille sur mesure d'apres certain reviewers.
Une belle évolution plus qu'une révolution.

Seule petit moins, ils ont été radin sur la RAM embarqué, toujours du LCD donc des noirs moins bon que sur le quest pro (quantum dot + local dimming), ce dernier est donc encore une bonne reference pour le pcvr. Concernant le passtrough, c'est cool et bien plus moderne, mais toujours des artéfacts (warping) et une deadzone assez conséquente pour le tracking au niveau du dessus de la tete (pas de camera).

Pour le miens Amazon me dit ça "Livraison prévue aujourd’hui entre 2h et 23h" mais je sais pas pourquoi je sens que ça va merder, peut-être parce qu'aujourd'hui j'ai quelqu'un à la maison toute la journée, et les prochains jours ça sera pas possible de le récupérer... 😅
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1616pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Les acharnés de DCS, je suppose que vous trainez souvent sur Check-Six, donc vous avez déjà du le voir passé, mais pour les autres, sortez vos chéquier! 😀 😀

https://www.checksix-fr.com/motionxp-un-cockpit-simu-sur-verins-francais/

😁

Je me demande comment ça fonctionne en VR, je veux dire pour l'affichage, comment le casque fait-il la différence entre les changements de position dans l'espace de la tête (pour savoir si un mouvement est lié au fait que l'utilisateur à bougé sa tête), ou du corps complet du fait des mouvements des vérins ?
Passthrough, interaction logiciel entre soft banc de simu et soft VR ?
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le projet de Dureiken qu'on a vu de temps en temps sur CCL, je lui souhaite plein de réussite! Ça a l'air super cool et bien plus accessible que d'autre solution. Au niveau du tracking je me suis posé la même question, pour les casque avec capteur externe comme l'index no problemo mais pour les inside-out comme le Quest je ne sais pas.

Bon j'ai pu le tester un peu le casque!
Clairement ces lentilles c'est une tuerie, par rapport au quest 2 c'est très flagrant, on peut avoir la tête dans une direction et bouger ses yeux dans tous les sens, c'est clair partout!
En cockpit dans DCS c'est un énorme confort.

La dalle est très bonne, niveau couleurs peut être un léger mieux mais rien de fou, le FOV est meilleur je confirme, c'est pas un pimax mais j'ai senti la différence, malheureusement on s'y fera très vite et on voudra toujours plus 😅
Le système eye relief est cool on peut bien régler le casque sur notre tête, le réglage de l'IPD est super, ENFIN un vrai réglage, la dernière fois c'était sur un Rift CV1 pour ma part ^^
Du coup on a bien deux écrans, qui bougent avec les lentilles, on remarque que les écrans sont inclinés (un peu comme ça /_/ \_\ ) un petit tweak qui doit aider à avoir un meilleur FOV du coup les pixels sont pas horizontaux ce qui est assez bizarre mais il a fallu que je cherche vraiment pour le voir.
J'ai réglé le eye relief sur la position 2 car la 1 vient trop me serrer sur le front, et on voit la forme des écrans.

Le casque, bien qu'un peu plus lourd apparemment, on le sent vachement moins sur la tête, bien plus agréable et on le sent la différence dès qu'on le met sur la tête, nul doute que sur de longues sessions ce sera non négligeable. La matière tissu/mousse de l'interface faciale est agréable, ils veulent surement pas avoir le même couac qu'ils ont eu avec la mousse du Quest 2 xD

Sinon le passthrough, c'est un gros plus, c'est mieux, c'est cool de pouvoir garder le casque et voir ce qsui nous entoure sans retirer le casque, la je vois mon clavier, mon téléphone, en revanche pour lire il faut vraiment approcher le téléphone du casque, on est loin de la vision humaine.
J'ai trouvé le retour caméra d'assez basse qualité tout de même, avec beaucoup de grain, c'est mieux que le Quest 2 certes, mais ne vous attendez pas non plus à un truc de fou! C'est clairement pas HD! Après j'ai peut être un problème d'éclairage chez moi il fait assez sombre ça ne doit pas aider. Mais on est loin de l'impression que ça donnait à la conférence de Meta (évidemment).

En même temps, je le répète, ne vous fiez pas aux retour vidéos sur youtube et compagnie car ce ne sera jamais ce que vous verrez dans le casque! Cependant ça reste un pas en avant, mais heureusement que je n'ai pas misé sur ce point la vu que je suis surtout PCVR. Je pense qu'il y aura peut être des déçus quand même 🙃.

La j'installe ma librairie d'app, je vais tester Beat Saber, Onward, RE4.

Edit : pour les lunettes, je confirme j'ai essayé j'ai depuis quelque jours des verre de repos, c'est plutôt confortable, et le design des lentilles font que les verres n'iront pas frotter contre les lentilles.

"Because I was inverted"
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1353pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Mick, pour le PCVR, c'est toujours du wifi/usb streaming?

Il donne envie, faut voire si j'arrive à revendre mon quest 2...
Mick996 @
Métayer
Métayer

3675pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Yep toujours via wifi en air link (ou virtual desktop) ou link via cable usb.
J'ai pas pu tester en profondeur encore mais vraiment ces lentilles font du bien. Maintenant vu le prix faut quand même lacher un billet mais je pense que malgré la compression on doit etre mieux que sur un Reverb G2 désormais, rien que pour l'absence de sweet spot (j'extrapole car j'ai jamais eu le G2, sur le papier en tout cas on est raccord et les lentilles tuent le game pour sûr).

Mon gros problème maintenant : j'ai comme une envie de 4090 🤣🤣🤣

Tres compliqué pour vendre le Quest 2 en ce moment, il y en a énormément sur LBC. J'ai reussi à vendre mon quest 2 64go 200€ avec les protections touch kiwi design et la housse de transport, mais j'ai eu une enorme chance car c'est quelqu'un à coté de chez moi qui me l'a prit sans discuter le prix, j'ai tellement été surpris que j'ai cru jusqu'au bout que c'etait une arnaque pour m'agresser 😅
Donc faut tenter on est jamais à l'abri de surprises, surtout que le prix du quest 3 fait que malgré tout le quest 2 reste une bonne affaire pour rentrer dans le monde de la VR.

"Because I was inverted"
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1616pts

Message Posté le: 10 octobre 2023 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour, moi je verrai plus tard car visiblement la livraison c'est pas pour tout de suite... 😈
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1616pts

Message Posté le: 11 octobre 2023 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon j'ai vu un paquet de tests ou tous disent "whaouu différence de ouf entre Quest 2 et 3 niveau qualité d'affichage".

La majorité ce sont des youtubeurs VRP qui sont payés pour dire du bien d'un produit donc faut bien garder ça à l'esprit, mais là je suis tombé sur une vidéo qui me fait me poser des questions... est-ce que je ne vais pas vraiment être déçu ?

Après faut voir comment il a testé, j'ai pas l'impression qu'il ai essayé en mode PCVR avec une bonne config derrière, mais plutôt les mêmes jeux Quest 2 en standalone, sur le Quest 3...

&t=334s
Aller à la page :   123 ... 8990919293  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed