EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 95

Aller à la page :   123 ... 949596  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 juin 2024 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Un adaptateur pour connecter le casque VR Sony PSVR2 au PC arrive le 7 août pour 60€
En revanche, et c'est très dommage, on ne pourra pas profiter de certaines fonctionnalités du casque : exit le HDR, le eye tracking et le retour haptique. Mais on aura le rendu fovéal et les superbes couleurs de l'OLED ^^

--> https://blog.fr.playstation.com/2024/06/03/a-partir-du-7-aout-les-joueurs-playstation-vr2-auront-acces-aux-jeux-sur-pc-grace-a-un-adaptateur/

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 juin 2024 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Salutation, le problème du PCVR c'est qu'il faut bidouiller un max avec VorpX ou bien se taper des jeu adapter en VR vraiment mal foutu.

Je suis VRiste depuis 2 mois avec un quest 2 et une RTX3070/Ryzen 3700x. Je fais du jeu Occulus et du PCVR.
Effectivement, l'approche dans la configuration est assez lourde, il faut avoir l'habitude de tweaker ses jeux. J'ai pas mal galéré au début pour avoir un framerate stable couplé à une qualité pas trop dégueu en cablelink.

Il y a des différences assez dingue sur la qualité des rendus :
Half-life Alyx : une claque. C'est d'une immerssion et d'une précision folle. Excellent pour faire essayer les possibilités de la VR à des gens.
Simracing : très hétérogène dans les rendus : AMS2 au top / iracing pas évident de trouver les réglages / Assetto Corsa pas mal mais moins optimisé que AMS2, pas testé AC Competizione / Dirt Rally 2.0 : déçu du rendu des couleurs, de la luminosité et du FOV, pas de solution satisfaisante pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
130$ le crayon pour le casques VR Meta Quest 2 et 3, le logitech MX Ink, compatible avec seulement quelques apps, mais dont le sdk sera fourni pour permettre aux devs de l'intégrer dans leurs apps
--> https://www.uploadvr.com/logitech-mx-ink-for-meta-quest/

Qui sait, peut être parfait pour dessiner des zizis sur la verrière de mon F-4 dans DCS M. Green

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yop!

Je n'ai pas remis le Quest 2 sur la tête depuis mon opération du dos il y a plus d'un an maintenant... Et j'ai tellement de jeux à faire !!!
Lire vos news me donne envi mais j'ai encore la jambe un peu fébrile et des problèmes d'équilibres... pas top pour la VR debout...
Parmi les dernières sorties, il y a quoi qui sort du lot ? J'ai entendu parler d'un Space Marine 40K VR, quelqu'un a vu des vidéos la dessus ?
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah zut, remets toi bien surtout 🫡
Je regarde pas trop ce qui sort désolé je suis a fond sur la simu.. le warhammer c'est en octobre je crois, ça a l'air pas mal, il doit y avoir un far cry vr aussi il me semble.
Un jeu de bécane qui arrive aussi, VRider, et un Hitman en VR natif j'ai cru voir sur le store

"Because I was inverted"
Rolandy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

397pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
En assis, No Man sky est un incontournable en VR, mais faut le PC derrière.
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
No Man Sky !! j'ai mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre vraiment.... Ha le temps....
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
No man's sky il y a de quoi faire en effet! Par contre pour les phases de déplacement à pieds je sais pas comment vous faites pour jouer assis, ça me colle la nausée en cinq minutes 😅

"Because I was inverted"
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
En restant assis, j'ai testé Trackmania turbo en VR.
L'esprit du jeux est bien gardé, la VR apporte un peu de précision dans la gestion des trajectoires et de la vitesse.

Ca lag pas, mais les changements de caméra (vue pilote/vue arrière) + les pistes de Trackmania façon Roller Coaster, faut avoir le coeur bien accroché...

Jeux toujours aussi addictif pour battre son propre fantôme 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
La vache Trackmania je savais meme pas qu'on pouvait le faire en VR, rien que de voir les vidéos de @Bishop28 tu sens que ça bouge dans tous les sens alors en VR ça doit faire drôle
Faudrait que je teste ça à l'occasion ^^

"Because I was inverted"
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
La vache Trackmania je savais meme pas qu'on pouvait le faire en VR, rien que de voir les vidéos de @Bishop28 tu sens que ça bouge dans tous les sens alors en VR ça doit faire drôle
Faudrait que je teste ça à l'occasion ^^

Ça bouge tellement qu'ils ont mis un écran noir quand tu te crashes 😂
Tu récupères la vision que quand la voiture est revenue sur ses roues. Mais les sauts tu les voies bien...
bishop28 @
Métayer
Métayer

4446pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
il n'y a que turbo qui ait eu la VR, ils ont abandonné l'idée de le refaire sur le nouveau ( pas assez de ventes ).

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rolandy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

397pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Clair qu'en jeu de caisse, ils sont presque tous VR, c'est pas ca qui va vraiment changer la donne.
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 18 juin 2024 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
il n'y a que turbo qui ait eu la VR, ils ont abandonné l'idée de le refaire sur le nouveau ( pas assez de ventes ).

C'est dommage, je ne sais pas combien çà coute de continuer le support VR (surtout qu'il est codé maintenant), çà donne un intérêt en plus au jeux, des sensations en VR qu'aucun autre jeux ne donne.
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1738pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pimax a annoncé deux casques, le Pimax Crystal Super et le Pimax Crystal Light.
Je m'attarde surtout sur le light car son placement tarifaire de 700$ vient le placer en bon successeur du Valve Index ou du HP Reverb G2, car complètement PCVR (connexion direct au PC via cable -DVI probablement- )
Grosse réso, 35ppd, FOV pas dégueu, mais il perd l'eye tracking et le local dimming de son grand frère.

Le PCVR pur n'est peut être pas mort! Meme si le prix reste élevé
--> https://www.uploadvr.com/pimax-crystal-light-and-crystal-super/

Hello,

J'étais en train de finir de me décider à me prendre un Pimax Crystal Light avec Local Dimming mais sans contrôleur ni lighthouse faceplate (c'est 100% pour utilisation sur le simu dynamique à la place du Quest 3), mais en voyant les spec des dalles du Crystal Super, je crois que je vais continuer à attendre avant de franchir le pas vers ce qui sera je pense, le casque VR qu'on aura plus besoin de remplacer pour améliorer la qualité d'affichage.
50 ppd là je me dis que ça commence à être un seuil au delà duquel il ne sera peut-être plus possible de voir la différence en jeu.
Et comme il faudra probablement attendre la 5090 voir la 6090 pour le faire tourner au max de ses possibilité, c'est un investissement sur la durée (enfin si on peut parler d'investissement pour du matos loisirs).
Aller à la page :   123 ... 949596  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed