EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura
Pas du tout limitant
au pire 3fps et restant large

La belle famille ? ......Toute mes
condoléances Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais profiter des soldes sur les boutiques en ligne pour acheter quelques jeux VR pour mon Quest 2, mais j'ai quelques questions avant d'acheter car je ne voudrais pas acheter sur le "mauvais" store.... mauvais store dans le sens ou ça ne sera peut-être pas pratique à utiliser.
Après si j'ai bien compris, tout ce qui est acheté sur le store Oculus est verrouillé avec les produits Oculus, donc si un jour je remplace mon Quest 2 par autre chose "non Oculus", les jeux de cette bibliothèque seront inutilisables...

Si possible je souhaite acheter les version "autonomes" afin de jouer sur le Quest 2 sans le cable link, c'est tellement pratique que c'est ce que j'ai fait avec Beat Saber, ne sachant pas si la version Steam était jouable en autonome sur le Quest 2, j'ai acheté sur le Store Oculus pour être sûr de pouvoir jouer partout sans PC.

Pour The Walking Dead: Saints & Sinners par exemple, il est à vendre sur le Oculus store à 40€ et sur Steam en promo à 27€. Vu la taille du jeu de 40Go, je me dis que forcément c'est un jeu PC jouable avec le Oculus link uniquement, pourtant dans le store Oculus ils mettent compatibles "Quest" alors que pour d'autres jeux ils mettent compatible "Rift", ce qui est ambiguë car ça peut laisser penser que si c'est Quest c'est jouable en autonome...
Du coup pour ce jeu je pense qu'il vaut mieux l'acheter sur Steam, oui ou non ?

Pour Superhot VR, il est à 14€ sur Steam, à 25€ (compatible Quest) sur l'appli Oculus sur le téléphone, et à 11.31€ sur l'appli Oculus sur le PC mais indiqué compatible Rift. Si je l'achète sur le Store Oculus sur le PC à 11.31€, est qu'il sera jouable en autonome sur le Quest 2, ou est-ce que pour ça je dois impérativement acheter la version à 25€ sur l'appli Oculus du téléphone ?

Dans les autres jeux sur ma liste de souhaits, il y a aussi Half-Life Alyx, Medal of Honor, Boneworks donc pour ceux-là c'est uniquement Steam si j'ai bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux Quest 2 natif , tu ne les trouvent
que sur l Oculus Store et Sidequest
qui te permet d avoir acces a des jeux et programmes
indépendants et early acces

https://sidequestvr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Cool
&t=183s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ca mange pas de pain , surtout si tu viens
de te payer un HP Reverb Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyannis @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 19 octobre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
@Ashuura
Pas du tout limitant
au pire 3fps et restant large

La belle famille ? ......Toute mes
condoléances Mort de rire


Depuis que j'ai basculé d'une 970 à une vega64 tout en conservant le reste de ma config (4790K), je n'ai pas constaté une amélioration franche et je pense que mon ensemble cpu+ram nécessite un upgrade.
De toute façon je dois me refaire une seconde config donc je testerai (le jour ou le matériel sera dispo à prix normal...) ma vega64 sur ce nouveau setup pour vérifier si c'était bien l'origine du manque de frame (et des droped frames) dans mon rift, avant de basculer sur un 3080 ou 6800xt et enfin profiter pleinement de la VR dont @BlancheNeige est un excellent VRP !
Je pense que la prochaine video de Mantidor sur la config racing en mode VR montrera l'immersion sans commune mesure avec les écrans plats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
BON PLAN jeux VR chez fanatical

https://www.fanatical.com/en/pick-and-mix/platinum-vr-collection-build-your-own-bundle

5 jeux max à choisir pour 15,19€ max

Image 17316
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah le fameux hover que j'ai jamais réussi à faire fonctionner dans un des derniers niveaux du jeu de base Mort de rire ça peut être fun!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je viens de recevoir mon HP Reverb G2 (sans contrôleurs)!

Ai pu essayer Assetto Corsa et Dirt Rallye 2.0 et waouw, c’est vraiment génial!!!

Par contre pour assetto corsa compet, l’affichage est foireux et me positionne bien au dessus des menus et de la voiture... pas trop eu le temps de chercher...

Me reste à essayer Squadrons, un des 2 jeux qui m’ont poussé à « investir » dans ce casque... mais faut que je place les périphériques ( mon bon vieux Logitech 940 flight system)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
@AyrtonSeba
Tu va prendre ton pied sur Squadron

Pour ton problème ,
tu dois aller dans les paramètres
Steam-VR pour regler la hauteur
du sol

Certains jeux l ont dans leurs option
mais je sais pas si c est le cas sur Asseto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
Salut,

Je viens de recevoir mon HP Reverb G2 (sans contrôleurs)!

Ai pu essayer Assetto Corsa et Dirt Rallye 2.0 et waouw, c’est vraiment génial!!!

Par contre pour assetto corsa compet, l’affichage est foireux et me positionne bien au dessus des menus et de la voiture... pas trop eu le temps de chercher...

Me reste à essayer Squadrons, un des 2 jeux qui m’ont poussé à « investir » dans ce casque... mais faut que je place les périphériques ( mon bon vieux Logitech 940 flight system)


C'est dans l'espace réalité virtuelle de windows, dans le loft ou y'a un cinéma. Tu as sur un mur un petit plateau avec un homme sur du sable, ça permet de régler la hauteur. Sinon tu peux aussi y accéder en appuyant sur le bouton Windows et via le menu VR tu as l'appli réglage hauteur.

Sinon pour ma part j'ai acheté une dizaine de jeu VR, j'ai pu jouer à Half Life Alyx, Beat Saber et Phasmophobia et pas de soucis particulier avec ceux là. Par contre j'ai testé Squadrons et j'ai des soucis pendant les cinématiques, comme si les lentilles droites et gauches étaient inversés. J'ai pas retesté depuis. Mon vrai problème c'est retirer le cache-pile des contrôleurs, c'est une vraie misère et quand j'arrive enfin à le retirer, ça arrache à chaque fois une partie du plastique protecteur des piles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars!

Mais pour la hauteur sol je l’ai bien réglée dès le départ dans l’espace Windows et c’est bon dans 2 jeux sur 3... y a que dans ACC que j’ai le souci: je suis en lévitation et légèrement de travers mais je vais trouver le temps de chercher la cause!

Vais aller voir dans Steam VR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement quelque soit le jeu, tu as un raccourci clavier pour centrer ta vue selon la position où tu te trouve, soit dans les options du jeu, soit steam VR.. je le mappe très souvent à "Numpad 5".
Mais je connais pas sur ACC..

Un fan de triple écran qui passe à la VR Pouce-en-haut amuses toi bien avec ton Reverb G2



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Très content

Je passe du côté obscur... Embarassé ... mais je garde mes tri-screen... une fois qu'on y a goûté!

Je viens de m'apercevoir qu'en lançant le jeu depuis Steam ça marche nickel... je viens de rouler 1h30 sans souci...

Précédemment, je crois que j'avais lancé le jeu à partir de Windows, je ne vois que ça comme différence.

Donc plus qu'à installer le Flight System G920 sur mon autre machine pour tester: SW Squadrons Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16