EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 46

Aller à la page :   123 ... 454647 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Moustache @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 8
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
@marsu0601
Meilleur rapport qualité prix
https://fr.aliexpress.com/item/10000415594704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27926c37SV9feJ


C’est le câble que j’ai pris, il passe à 2,8 Gbps sur l’app Oculus Clin d'oeil
Je recommande, top moumoute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustache @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 8
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous cherchez des accessoires pour le Quest 2, je vous conseille ce topic sur ce site bien connu de bonnes affaires chaudes !
https://www.dealabs.com/discussions/accessoires-non-officiels-pour-oculus-quest-2-2058291?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2058291
Pas mal d’infos et d’accessoires testés et avec les avis des acheteurs. J’ai moi-même participé Clin d'oeil


Dernière édition par Moustache le 27 janvier 2021 à 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu0601 @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 01 décembre 2020
Age: 30
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je commande alors !
Merci à vous 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
En cherchant un peu j'avais trouvé cette liste sur le site Oculus :
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/
Par contre dans le descriptif des jeux je ne vois pas ou c'est mentionné, la fiche de Contractors par exemple


Contractors n'est pas crossbuy non plus

donc pour être crossbuy, il faut que sur la fiche d'un jeu QUEST soit indiqué clairement : compatible rift
et vice versa pour un jeu RiFT :

'Image 17447'

et pour le voir, je viens de remarquer que il faut être connecté à son compte oculus, sinon cela n'apparait pas, bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cool
&feature=emb_logo


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un outil prometteur pour les simmeur!

&feature=youtu.be

J'ai vu également que sur le quest 2 il y avait du hand tracking, on sait si ça sera implémenté dans certains jeux où c'est juste limité à la navigation dans le home?
Ce serait exactement ce qu'il nous faut dans un cockpit Embarassé



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Baton2Joie a écrit:
Spouny a écrit:
En cherchant un peu j'avais trouvé cette liste sur le site Oculus :
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/
Par contre dans le descriptif des jeux je ne vois pas ou c'est mentionné, la fiche de Contractors par exemple


Contractors n'est pas crossbuy non plus

donc pour être crossbuy, il faut que sur la fiche d'un jeu QUEST soit indiqué clairement : compatible rift
et vice versa pour un jeu RiFT :

'''Image 17447'''

et pour le voir, je viens de remarquer que il faut être connecté à son compte oculus, sinon cela n'apparait pas, bizarre...


Contractors est dans le liste des jeux crossbuy sur le site Oculus, tu es sûr de toi ?

Edit, j'ai regardé un autre jeu au pif, exact ça doit être une erreur dans la liste des jeux cross buy sur le site d'oculus, car dans le descriptif de Eleven.... il est bien indiqué les 2 plate formes compatibles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon j'ai un problème qui me pourri encore la vie sur Dirt Rally 2.0.
En décembre aucun problème.
Les 15 premiers jours de janvier je n'ai pas joué à ce jeu, donc pas de date ou d'évènement précis pour identifier "à partir de quand". Je l'ai remarqué la première fois à peu près au même moment que beaucoup de mes jeux sont devenus instables, avec nombreux freeze dans le casque, et c'était pas longtemps après avoir installé les drivers Nvidia 461.09.

J'ai remarqué que ce n'était pas les jeux qui plantaient, car sur le PC les jeux pouvaient continuer, c'était la connexion entre le casque et le PC qui posait problème, car dans Oculus link j'avais ces messages, et dans la majorité des cas, le fait de débrancher le câble usb 3 et le rebrancher solutionnait le problème et le jeu pouvait repartir (j'utilise le câble Oculus officiel) :




J'avais lu ici et dans les news que les drivers nvidia 461.09 pouvaient foutre le bordel en VR, je confirme car je suis revenu en 460.89, et je n'ai plus eu ce problème ni ces messages dans Oculus link, ni avec ACC, HL Alyx et Asgards Wrath, alors qu'avant j'avais le soucis dans tous les jeux.

Par contre dans Dirt Rally 2.0, j'ai un autre problème d'affichage qui se manifeste aléatoirement, des fois après seulement 2 min de jeu, des fois après 30 min, environ 25% de la surface de l'écran (c'est pareil dans chaque oeil) devient grise ou rose translucide en partie basse.
Si je débranche le câble et que je le rebranche, ça revient normal pour quelques minutes.
Si je quitte le jeu et que je retourne dans le menu home de l'Oculus link le problème persiste, mais disparait dès que je désactive le link et retourne dans le home du casque.
Je ne sais pas si ça peut être un soucis hardware du casque car en mode autonome j'ai jamais eu de soucis d'affichage. Ca ne se déclenche que dans DR2, mais ça persiste même en quittant le jeu. J'ai testé tous les ports USB 3 du PC, c'est pareil.
Sur l'écran du PC ça le fait pas, uniquement dans les écrans du casque, j'ai pris une photo comme j'ai pu... pas facile de photographier une lentille, voilà ce que ça donne (ça me rend fou ce truc Maléfique ) :



J'ai commandé un autre câble (celui que vous avez conseillé ci-dessus sur Aliexpress), des fois que ça soit mon câble officiel.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça commence que dans DR2. Si c'était un problème lié à la chauffe des composants du casque, je l'aurais dans tous les jeux. Si c'était lié au jeu, pourquoi en quittant le jeu ça persiste dans le menu home en mode link.
Des fois ça disparait quelques minutes quand j'enlève le casque et que je le remets (l'écran doit s'éteindre et s'allumer),mais c'est rare, on l'avait remarqué en se passant le casque pour faire voir à mes enfants quel était le problème.
Si vous avez une idée sur l'origine du soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Contractors est dans le liste des jeux crossbuy sur le site Oculus, tu es sûr de toi ?


ouai non là c'est franchement bizarre,
même sur le twitter du dév, c'est indiqué que son jeu est cross-buy sur le store Oculus (uniquement)
il n'a pas confondu avec cross-play j'espère... Roulement des yeux

https://twitter.com/Contractor_CM/status/1324761427953868800

mais sur le store aucune mention compatible rift/quest

faudrait demander à qlq'un qui l'a sur QUEST


Dernière édition par Baton2Joie le 27 janvier 2021 à 22:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
erreur dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:

Après avoir vu une vidéo du boss de Gamergen, je suis tenté pour prendre le halo strap (version Aliexpress)

https://fr.aliexpress.com/item/1005002029329418.html

Ca appuie moins sur les pommettes et ça ressemble au système de fixation du PSVR (qui pour le coup est confortable, seul bon point).


Petit retour sur le Halo Strap après une utilisation de qq heures ce soir : ça met un cran encore en plus dans le confort, si bien qu'après 1h30 sur DCS, mes pommettes me remercient :)
A voir en cas de forts mouvements, mais que du tout bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Un outil prometteur pour les simmeur!

&feature=youtu.be

J'ai vu également que sur le quest 2 il y avait du hand tracking, on sait si ça sera implémenté dans certains jeux où c'est juste limité à la navigation dans le home?
Ce serait exactement ce qu'il nous faut dans un cockpit Embarassé


Le hand tracking est déjà implanté dans certains jeux ou démos.
Je joue à job simulator vacation intégralement sans contrôleur.
C’est moins précis qu’au contrôleur mais ça marche plutôt bien (un coup à prendre…).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustache @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 8
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Sinon j'ai un problème qui me pourri encore la vie sur Dirt Rally 2.0.
En décembre aucun problème.
Les 15 premiers jours de janvier je n'ai pas joué à ce jeu, donc pas de date ou d'évènement précis pour identifier "à partir de quand". Je l'ai remarqué la première fois à peu près au même moment que beaucoup de mes jeux sont devenus instables, avec nombreux freeze dans le casque, et c'était pas longtemps après avoir installé les drivers Nvidia 461.09.

J'ai remarqué que ce n'était pas les jeux qui plantaient, car sur le PC les jeux pouvaient continuer, c'était la connexion entre le casque et le PC qui posait problème, car dans Oculus link j'avais ces messages, et dans la majorité des cas, le fait de débrancher le câble usb 3 et le rebrancher solutionnait le problème et le jeu pouvait repartir (j'utilise le câble Oculus officiel) :




J'avais lu ici et dans les news que les drivers nvidia 461.09 pouvaient foutre le bordel en VR, je confirme car je suis revenu en 460.89, et je n'ai plus eu ce problème ni ces messages dans Oculus link, ni avec ACC, HL Alyx et Asgards Wrath, alors qu'avant j'avais le soucis dans tous les jeux.

Par contre dans Dirt Rally 2.0, j'ai un autre problème d'affichage qui se manifeste aléatoirement, des fois après seulement 2 min de jeu, des fois après 30 min, environ 25% de la surface de l'écran (c'est pareil dans chaque oeil) devient grise ou rose translucide en partie basse.
Si je débranche le câble et que je le rebranche, ça revient normal pour quelques minutes.
Si je quitte le jeu et que je retourne dans le menu home de l'Oculus link le problème persiste, mais disparait dès que je désactive le link et retourne dans le home du casque.
Je ne sais pas si ça peut être un soucis hardware du casque car en mode autonome j'ai jamais eu de soucis d'affichage. Ca ne se déclenche que dans DR2, mais ça persiste même en quittant le jeu. J'ai testé tous les ports USB 3 du PC, c'est pareil.
Sur l'écran du PC ça le fait pas, uniquement dans les écrans du casque, j'ai pris une photo comme j'ai pu... pas facile de photographier une lentille, voilà ce que ça donne (ça me rend fou ce truc Maléfique ) :



J'ai commandé un autre câble (celui que vous avez conseillé ci-dessus sur Aliexpress), des fois que ça soit mon câble officiel.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça commence que dans DR2. Si c'était un problème lié à la chauffe des composants du casque, je l'aurais dans tous les jeux. Si c'était lié au jeu, pourquoi en quittant le jeu ça persiste dans le menu home en mode link.
Des fois ça disparait quelques minutes quand j'enlève le casque et que je le remets (l'écran doit s'éteindre et s'allumer),mais c'est rare, on l'avait remarqué en se passant le casque pour faire voir à mes enfants quel était le problème.
Si vous avez une idée sur l'origine du soucis ?


As-tu contacté le SAV Oculus pour leur expliquer le problème ?
Tu dois pouvoir prendre des captures d'écrans depuis le casque (dans le menu "Partage" je crois me souvenir), histoire de voir si les captures sont affectées par ton problème.
Combien de débit avec ton Link officiel sur l'app Oculus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le screen que ça prend par l'outils capture de link ne présente pas le défaut d'affichage, faut prendre une photo de la lentille comme j'ai fait.
J'ai 2.4Gb de débit, mais ça dépend surtout de la CM.

Directement sur le port usb-c du panneau arrière j'ai 1.8Gb/s, sur les USB 3 du panneau avant j'ai 2.4 avec un adaptateur usb-c vers usb3 à 8€...

Sur le forum Oculus j'ai trouvé un post intéressant avec d'autres personnes affectées par le même problème, mais eux c'est dans FS 2020, et iRacing.
Tous ont des RTX 30X0, et celui qui a le soucis sur FS 2020 a la version Steam VR.
J'ai installé Steam VR pour jouer à Half-Life Alyx à peu près au moment ou j'ai commencé à avoir ce problème, un autre joue à iracing avec Steam VR également.
Ce soir je vais tester FS 2020 en VR, ce que je n'ai pas fait depuis que j'ai installé Steam VR, bien que moi ce soit la version Microsoft store.
Après je vais désinstaller Steam VR. Par contre je ne sais pas s'il est possible de lancer Half-Life Alyx sans Steam VR, j'avais cherché sans succès, raison pour laquelle je l'ai finalement installé il y a une dizaine de jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 454647 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34