EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Raccorder un cable S/FTP sur une prise FTP

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je viens juste de sortir de ma grotte numérique en passant de l'adsl à la fibre Surpris
Comme ma fibre arrive dans le garage et que la box se situe dans le bureau, j'ai tiré un cable ethernet du convertisseur optique / ethernet à mon bureau.
Ce cable est un S/FTP : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VC01HNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Et j'ai acheté une prise rj45 murale : https://www.amazon.fr/gp/product/B005WXCJ40/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est la première fois que je raccorde un cable ethernet à une prise rj45 murale Confus

J'ai suivi ce modèle pour défaire le blindage et la tresse :



Parcontre j'ai un doute à l'étape encadrée en rouge, pour moi je n'ai pas de conducteur de masse donc je n'ai pas à raccorder ce fil :




Pouvez-vous me le confirmer ou alors j'ai pas compris Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je n'ai pas raccordé la terre et j'obtiens les mêmes débit qu'en utilisant un cable ethernet en direct de mon pc portable.

Parcontre, chose étrange, quand je branche ce même cable ethernet sur mon pc fixe, mon débit descendant sur speedtest ne dépasse pas les 300 mbps (contre 500 mbps) alors que mon débit ascendant est identique Choqué

Bon, ça reste très très satisfaisant mais ça m'intrigue beaucoup, vous auriez une idée Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut

comment as tu câblé tes prises , en suivant le standard (A)méricain ou B ?

La plupart utilise le type b dans le câblage moins problématique dans la compatibilité de certains équipement .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
La plupart utilise le type b dans le câblage moins problématique dans la compatibilité de certains équipement .
Salut, sans vouloir polluer le sujet en cours, serait-il possible d'en savoir plus ? J'ai toujours supposé que les 2 câblages étaient identiques du moment évidemment qu'on câble les 2 extrémités de al même manière. Mais si un type est meilleur qu'un autre, je trouve que c'est une info qu'on devrait entendre plus souvent.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai utilisé le standard B comme l'autre extrémité de mon cable était en B.
J'ai fait plusieurs tests, tout en cablé :
-pc portable récent (2 ans) : 500 mbps
-pc fixe (CM p8p67 qui a 9 ans) : 300 mbps
-pc portable de 4/5 ans : 300 mbps
-pc portable de 6/7 ans : 200 mbps

Tout tourne sous windows 10. Quelque chose aurait changé pour améliorer les débits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ton câble doit passé a proximité des autres gaines de ton circuit électrique c'est pour cela que tu vois la différence avec ton câble a l'air libre .

Moi même ayant la fibre le taux de transfert est limité par la capacité de traitement de la carte réseau et en téléchargement du débit des disques . c'est pour cela que tu as une différence entre tes machines .

on utilisent souvent dans le bâtiment le câblage type B car pour les caméra ou répéteur wifi qui sont alimenté en poe c'est moins galère , de toute manière les prises sont câblé a l'identique de la baie principale en majorité du type B .

Le type A était utilisé au début pour la transition des prises réseau ibm coaxial + 2 paires de 6/10ème cuivre dans le même câble.


As tu essayer avec ta box en bas au cul du boitier ONT pour voir la différence .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !

Alors pour résumer :
-J'ai les mêmes débits quand je met ma box directement derrière le boitier ONT que quand je met ma box à son emplacement habituel. Donc pas de soucis de pertes liés aux autres circuits électriques.
-Quand je branche mon pc portable récent à la place de mon pc fixe (donc même cheminement, même cable, tout pareil), j'ai bien 2 fois plus de débit en téléchargement. Donc le soucis vient bien de mon pc fixe.

C'est quand même étrange, on parle de 500 mbps, pour moi ça ne devrait pas atteindre les limites de ma carte réseau, non ? Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une question de buffer et de charge du réseau d'un bout a l'autre de la chaine , c'est a dire depuis que ta requête , et tout le long du processus .

la majorité des serveurs sont de types line balancer , ce qui veux dire qu'ils adaptent le flux en dynamique .

pour la fibre , tu peux l'assimiler a la 4 G , on est tous sur du débit partagé , donc au final un nœud a 1G c'est pour 500 ou 1000 clients le même débit , ou dans l'instant T ceux qui ne consomment très peux laisse le max de débit au autres , et si tout le monde télécharge le même jeux de 50Go en même temps , il y aura une prioritisassions par la queue sur le réseau .

si tu joue en réseau tu t'apercevras qu'a certaines heures le ping et les pertes en lignes sur les serveurs fluctuent .

ne t'inquiète pas c'est quand même mieux que l'ADSL .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oh oui j'ai connu que l'adsl à 700 ko/s en téléchargement et 60 ko/s en envoi jusqu'à maintenant donc je ne doute pas que c'est mieux.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au même moment et sur la même installation, j'ai 2 fois moins de débit de mon poste fixe que du portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
dans le paramètre de ta carte réseau tu as le paramètre jumbo frame , qui est réglé par défaut , tu peux augmenter sa valeur afin d'augmenter le train de bits a chaque trame , car en fonction de chaque carte cette valeur peux être différente . la quantité de ram peux jouer aussi sur le buffer qui va piocher dedans , mais normalement on en as plus sur une tour que sur un pc portable .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au même moment et sur la même installation, j'ai 2 fois moins de débit de mon poste fixe que du portable.

Exynos1 a écrit:
-pc portable récent (2 ans) : 500 mbps
-pc fixe (CM p8p67 qui a 9 ans) : 300 mbps
-pc portable de 4/5 ans : 300 mbps
-pc portable de 6/7 ans : 200 mbps

Peut-être la différence d'age de ton matériel ? Sifflotte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
@danydan123 j'essaierai de modifier le paramètre jumbo frame demain, puisque speedtest est en PLS ce soir Surpris
Quand à la quantité de ram, j'ai 8 Go sur le portable et 10 Go sur le fixe.

@topodoco bah oui j'ai mis en évidence la diffèrence d'age dans à peu près tous mes posts mais quelle est l'explication finale ? On ne parle pas de 10 go/s !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
tu viens de mettre toi même le doigt sur potentiellement ton problème .

je subodore que sur ton fixe tu as une barrette de 8 et une de 2 , donc niveau mémoire ce n'est pas le top .

ton pc portable possède 8go de ram si c'est d'origine en mono canal , l'emplacement prévu pour le rajout de ram c'est de passer en double canal .

sur ton pc fixe le fait d'avoir deux type de barrette de capacité différente en double canal plombe les perfs globale de la machine , autant sur le traitement brut et se répercute aussi sur le réseau .

si tu as 3 barrettes reviens a 8 go en double canal seulement , et garde ta barette de 2 go pour du dépannage .

quid du ssd vs hdd , pour avoir 2 machine équipé comme tel le download sur hdd est 6 X moins rapide que sur ssd , pour la même chose , augmentation plus importante de la conso mémoire sur la version hdd .

le mieux pour comparer une carte réseau pcie a trimbaler de machine en machine pour voir les différences .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Les jumbo frames sont utiles pour les débits plus élevés que le Gigabit. Sur du 10 GbE c'est obligatoire, mais sur du Gigabit ça ne va rien changer.

Speedtest est bien pour donner une estimation, mais ça ne donne pas une valeur précise. Tu peux faire plusieurs tests, à 30 secondes d'intervalle sur la même machine et tu n'auras pas les mêmes résultats, ça peut varier selon la bande passante dispo à l'instant T sur le serveur de test. Et c'est encore pire avec Speedtest utilisé sur un navigateur web, ça fait tirer le CPU assez fort et sur une machine un peu ancienne tu vas tout simplement être bottleneck par le CPU qui va monter en charge à 100% alors que la machine supporte le Gigabit dans le cadre d'une utilisation normale style transfert de fichiers, FTP etc.

Pour bien mesurer, il faut utiliser Iperf3, idéalement avec le serveur sur le réseau local histoire de ne pas avoir de bottleneck côté connexion internet / serveur Iperf distant etc.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
autre solution ..... un téléchargement en ftp sur les serveurs d'universités ( en téléchargeant une iso linux par exemple ! ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware-iso/slackware64-14.2-iso/slackware64-14.2-install-dvd.iso pour la dernière slackware qui fait 2.6Go)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Identification cable a commander bjc49 L'atelier 7 23 mars 2024 à 09:06
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15