EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dpi/resolution - quel meilleur rapport

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
philm62 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 octobre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2009 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

voilà, je me suis décidé à m'offrir une nova x600. Ce site m'a beaucoup aidé dans mon choix. Malheureusement, il y a une notion que je n'arrive pas à saisir. Quelle est la différence entre sensibilité et dpi ? ou plutot, que faut il favoriser, la sensibilité ou les dpi ? Existe il un reglage de sensibilité idéal ?

Augmenter les dpi, augmente la sensibilité. Alors comment choisir entre :
- Sensibilité à fond et dpi au plus bas (ce serait peut etre dommage, mais je prends volontairement des extrêmes)
ou
- Dpi à fond et je baisse la sensibilité.
En plus, et j'avoue que ça complique encore ma compréhension, j'ai possibilité de régler ma sensibilité dans le logiciel nova mais aussi sous windows. Dois je mettre la sensi windows à fond ?

Alors quand on me parle de fréquence, 125, 500, 1000, j'avoue que je suis complètement perdu.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2009 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hum si je ne m'abuse les dpi traduisent la sensibilité, admettons que tu bouge ta souris de 1 cm, à 1600dpi elle parcourra 2x plus de distance sur ton écran qu'à 800dpi d'où la notion de sensibilité

Concernant la fréquence, plus elle est élevé plus le temps de réponse est faible. En effet comme pour tout système il y a un retard entre la commande et l'action. Cependant il faut faire un choix car si tu échantillonne très vite (1000Hz --> 1000 infos par seconde) il faut l'unité de traitement qui suit derrière, en gros tu charge ton CPU (et pas qu'un peu) pour pas grand chose à mon sens. Je ne crois pas que l'être humain puisse assimiler de si faible écart, déjà a 200Hz. Surtout qu'après il y a la latence de ton écran qui rentre en compte alors...

En espérant t'avoir éclairé
N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philm62 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 octobre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2009 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse.
Effectivement, je confirme que les fréquences élevées chargent le processeur, et pas qu'un peu. Malgré core2quad, à 1000 htz, j'ai beaucoup de lag.
Je suis d'accord avec toi concernant la sensibilité, qui dépend des dpi, mais dois je baisser la sensibilité et monter les dpi ou l'inverse. Et le réglages des dpi sous windows, qu'en est il ? Car mon logiciel fait bien la différence entre dpi et sensibilité.
Je serais tenté de penser que les dpi, c'est la précision et la sensibilité la vitesse. Je serais donc tenter d'utiliser un maximum de dpi, et de baisser ma sensibilité, mais je suis persuadé de faire fausse route...

Bonne nuit

Edit : la nuit porte conseil - A 1600 dpi, ma souris parcourra 2 fois plus de distance qu'a 800 dpi, ou elle parcourra 2 fois plus de point sur une même distance, ce qui augmenterait la précision ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2009 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'ai trouvé les dpi c'est le nombre de pixels par pouce donc plus yen a plus c'est précis : je pense que la souris décroche moins (mouvement du pointeur plus fluide)
Donc la sensibilité c'est bien la vitesse (que gère windows et ton logiciel)

Il y a confusion avec les dpi et la vitesse je pense (peut être que par défaut certaine souris augmente la vitesse quand on augmente la sensibilité
Ou alors sur certaine souris/logiciel les dpi représente le nombre de pixel que parcourra le pointeur sur l'écran quand tu bouge ta souris de 1pouce soit (2,54cm --> les anglais Roulement des yeux )

Voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45